Deceit

 

 

Deceit est un donjon très irréel; d'ailleurs vous y rencontrerez Mariah, une de vos anciennes compagnes magicienne.

spider.jpg (18802 octets)Intrigue Principale

1. Passe-murailles
2. Les lumières magiques
3. La salle du téléporteur
4. Stand de tir
5. Premier globe
6. Deuxième globe
7. Troisième globe
8. Quatrième globe
9. Mariah

 

Passe-murailles (retour)

Vous vous retrouvez sans armes et sans équipement (à part votre armure), dans une cellule sans issue... Ca commence bien !

Après quelques instants à tourner en rond, l'une des torches éclairant le couloir s'éteint, vous révélant une porte cachée dans votre cellule. Empruntez cette porte jusqu'à une pièce renfermant une araignée transparente. Comme beaucoup de choses dans ce donjon, cette araignée est magique, cliquez dessus et vous serez "transporté" dans un monde parallèle. Vous pouvez désormais franchir certaines portes fermées !

Retournez à votre cellule, et traversez littéralement la porte. Une fois dans le couloir, appuyez sur le bouton pour ouvrir cette porte qui vous paraissait irréelle. D'ailleurs, heureusement que l'animation vous a montré une porte s'ouvrant, car celle que vous avez devant vous est restée fermée.

Retournez cliquer sur l'araignée pour retourner au monde réel et constatez que la porte de votre cellule est bien ouverte. Sortez et allez récupérer quelques pièces d'armure cachées entre les tonneaux ainsi que deux potions bien utiles dans l'autre cellule. Prenez la clef sur la table et n'oubliez pas le sac dans le coin. Grâce à la clef, vous pourrez franchir une nouvelle porte mais une grille vous résistera juste derrière.

Retournez à l'araignée, passez dans le monde parallèle, retournez ouvrir la grille et, pour la dernière fois, revenez à l'araignée pour rejoindre définitivement le monde réel.

Les lumières magiques (retour)

Après être retourné dans la pièce pleine de gravas, empruntez la porte cachée (mur de gauche) pour pénétrez dans une pièce comportant un piédestal, un coffre, quatre statues et un bouton rouge.

Attention au coffre, c'est un mimic et vous n'avez pas d'arme avec vous (si vous êtes de niveau Compagnon en Poings, vous pouvez tenter votre chance).

Utilisez le bouton rouge pour avoir un peu de lumière, puis cliquez sur le piédestal pour faire apparaître un globe coloré. Lorsque ce globe émet une lumière verte, vous pouvez ouvrir la porte et poursuivre votre route.

Prenez sur votre droite jusqu'à un réduit dans lequel se trouvent trois boutons. Appuyez sur les boutons bleu et rouge mais évitez le vert qui fera apparaître un squelette bien combatif. Vous pouvez désormais vous rendre dans la salle du téléporteur.

La salle du téléporteur (retour)

Cette salle est remplie de lave et vous demandera quelques efforts pour en sortir.

Tout d'abord, empruntez le pont magique que vous avez activé dans la pièce précédente. Vous parviendrez à une tapisserie encadrée de deux boutons. Utilisez celui de gauche.
Traversez le pont qui apparaît alors et grimpez dans la nacelle flottante.

Arrivé devant un mur couvert de boutons et tout en essuyant les boules de feu d'une statue colérique, cliquez sur ces boutons jusqu'à faire apparaître un escalier. Grimpez les marches et cliquez sur le bouton.

La salle du téléporteur

Montez alors sur la nacelle et, pendant qu'elle se déplace, cliquez sur le bouton vert situé sur la plate-forme au centre de la salle.

Récupérez les potions sur cette plate-forme et cliquez sur le bouton violet à son autre extrémité. Empruntez cette nouvelle nacelle pour vous retrouver à votre point de départ !

Cette fois, cliquez sur le bouton de droite et rejoignez la statue située à l'autre bout de la salle en empruntant une nouvelle nacelle flottante. Cinq boutons sont encastrés dans le mur derrière la statue, le bouton central déclenche un tir de la statue alors que les autre autres la font pivoter à gauche et à droite plus ou moins vite. Positionnez la statue de façon à tirer sur la cible présente sur les escaliers que vous avez empruntés tout à l'heure. Ceci supprimera le champ de force qui protégeait le téléporteur. Faites pivoter la statue pour atteindre l'autre cible qui vous renverra alors la nacelle. Grimpez et refaites le même circuit que lors de votre arrivée. N'oubliez pas de cliquez sur le bouton vert pour accéder à la plate-forme centrale (sinon, vous êtes bon pour un nouveau tour de manège !).

Vous pourrez alors enfin utilisez le téléporteur pour passer à la prochaine section de ce donjon.

Stand de tir (retour)

Vous arriverez dans une très grande caverne remplie de lave, juché sur un trottoir en pierre. En empruntant ce trottoir, vous pourrez apercevoir un glyphe; lorsque vous l'approcherez... il disparaîtra (faut pas rêver !). Appuyez sur le bouton bleu révélé et l'un des pans du trottoir se remettra en place. Sautez sur la petite plate-forme adjacente et utilisez les quatre boutons pour positionnez la cible dans la ligne de mire de la statue d'en face. Empruntez le trottoir pour rejoindre la statue (attention, ses petites sœurs ne sont pas de très bonne humeur et vous enverront des boules de feu). Cliquez sur la statue jusqu'à atteindre la cible (retournez de l'autre côté pour corriger l'alignement si nécessaire).

Une fois la cible atteinte, empruntez la nacelle apparue. Elle vous conduira à un téléporteur qui vous emmènera dans une salle dans laquelle sévit une araignée. Sautez et tuez la à mains nues (vous n'avez pas le choix). Allez ensuite caressez la statue pour faire apparaître un arc et des flèches. Ramassez ces nouvelles armes et regardez vous dans le miroir à côté de la table pour regagner un peu de vitalité (évitez l'autre miroir qui est nettement moins attentionné). Muni de votre arc, visez la cible au sommet et empruntez l'escalier qui apparaît alors. Montez sur la plaque sensible au poids, et tirez sur la cible d'en face pour faire apparaître un pont qu'il vous faudra empruntez en quatrième vitesse. Reprenez le téléporteur et retournez sur le trottoir principal.

Toujours muni de votre arc, une autre cible réclame vos talents d'archer. Ne la décevez pas et franchissez le pont fraîchement construit pour actionner la vanne qui réduira le niveau de lave de cette caverne.

La prochaine partie de plaisir consistera à retrouver quatre globes magiques et à les positionner sur les piédestaux griffus.

Premier globe (retour)

Retournez à la table qui a permis de positionner la statue à votre arrivée. Sautez sur la plate-forme maintenant libre de lave et cliquez sur le pilier blanc à proximité. La lave sera alors entièrement évacuée de la salle mais un sympathique bruit de chronomètre vous confirmera que ce n'est que temporaire.

Profitez-en pour pénétrez dans la caverne toute proche, jetez un œil dans la boule de cristal et empruntez un nouveau téléporteur.

Cette nouvelle pièce renferme deux mimics (et non deux coffres, prudence !). Avancez entre les deux statues d'archers, retournez vous et faites un carton sur la cible mouvante qui apparaîtra. Une fois touchée, récupérez votre premier globe et retournez dans la zone principale.

Deuxième globe (retour)

Dirigez vous à présent dans la zone située sous les trois statues; cliquez sur le pilier et courrez ouvrir le coffre ainsi révélé : votre deuxième globe est là. Dirigez vous alors vers le nord (il vous faudra sans doute y aller en deux étapes en réactivant le chronomètre entre les deux). N'oubliez pas de positionner vos globes dans les piédestaux que vous croisez.

Troisième globe (retour)

Encore un clic sur un pilier blanc et, cette fois, empruntez la direction nord (en dessous du passage qui se construit à mesure que vous positionnez vos globes).

Empruntez le téléporteur et jouez à cache-cache avec les cibles. N'oubliez pas de récupérer le marteau, on se sent moins seul avec une arme. Récupérez aussi le parchemin de 'Soin Complet' dans le coffre. Une fois vos trois cibles atteintes en un temps record, prenez le troisième globe et retournez à votre point de départ.

Quatrième globe (retour)

Cette fois, pour le dernier globe, il faut partir vers l'ouest (là ou vous avait conduit votre première nacelle). Une plate-forme relais sera la bienvenue au milieu de votre parcours. Prenez enfin sur la gauche et sautez sur le téléporteur.

Cliquez alors sur le bouton vert au centre de la pièce et faites preuve d'adresse pour tirer sur les cibles qui apparaîtront sur tous les murs de la salle. Le coffre n'est pas un mimic pour une fois, ne l'oubliez donc pas ! Il ne vous reste plus qu'à empruntez la nacelle pour remonter sur le trottoir et à empruntez le passage terminé pour atteindre un dernier téléporteur.

teleport.jpg (23438 octets)

Mariah (retour)

Une magicienne toute proche enverra un de ses compagnons vous souhaiter la bienvenue, c'est un chien démon ! Merci !

Exécutez le grâce à votre marteau et rejoignez la sorcière en sautant de bloc en bloc.

Cette sorcière n'est autre que Mariah, une de vos anciennes compagnes d'aventure. Tout comme vous l'avez fait avec Iolo, il est préférable de ne pas la tuer.

mariah.jpg (15377 octets)
colonne3.jpg (20704 octets)
Éliminez les deux illusions qu'elle fera apparaître (les illusions portent un bouclier) et évitez ses coups en attendant l'apparition d'une nouvelle nacelle.

Cette nacelle vous conduira au cœur de votre troisième colonne dans laquelle vous pourrez vous rendre maître du Glyphe de l'Honnêteté.

Reprenez la nacelle qui vous conduira à un ultime téléporteur.

Empruntez le pour vous retrouver à Moonglow, la cité de l'Honnêteté ou vous attendent de nouvelles aventures.

Intrigue Principale

  1. Jouez les passe-murailles.
  2. Dansez avec la lumière.
  3. Faites un tour de manège.
  4. Récupérez les globes 1, 2, 3 et 4.
  5. Affrontez Mariah et téléportez-vous à Moonglow.

Retour en haut de page

Dernière modification : 04 novembre 2000