Donjon de la Honte

 

 

Le Donjon de la Honte est situé à l'extrémité nord ouest de l'île de Trinsic. Il n'est pas très grand mais renferme de nombreuses et difficiles énigmes

shame.jpg (20841 octets)Intrigue Principale

Entrée du Donjon
Yeux dans le dos
Cache-cache
La salle de l'arc en ciel
La table
Rouge et perd
La ronde des interrupteurs
Boules de lumière
Le Calice de l'Honneur
Le Glyphe de l'Honneur

 

Entrée du Donjon (retour)

Pénétrez dans le donjon et suivez le couloir principal jusqu'à être bloqué par un champ de force. Cliquez sur le bouton sur le mur et une boule d'énergie sera tirée et atteindra la cible. Ceci aura pour effet de dissoudre le champ de force. Ce principe d'utiliser les tirs de boules d'énergie pour atteindre des cibles va être l'élément récurent de ce donjon.

Approchez-vous ensuite suffisamment près de la herse pour déclencher son ouverture.

Yeux dans le dos (retour)

Dans la pièce suivante, vous verrez deux yeux qui, dès qu'ils vous repèreront, commanderont la fermeture de la herse vous laquelle vous souhaitiez vous diriger.

Rendez-vous au fond de la pièce et tirez quelques flèches sur la cible présente au dessus de ces yeux. Chaque tir dans la cible entraînera la rotation des yeux. Tirez-en suffisamment pour inverser leur position et vous pourrez désormais franchir les herses sans effort.

Commencez donc par prendre le couloir est.

Cache-cache (retour)

L'œil de la pièce suivante vous enverra une boule de feu suivie d'une boule d'énergie. Évitez la première et laissez la seconde atteindre la cible pour ouvrir le passage. Pour cela, placez-vous devant la cible et, au dernier moment, déplacez vous sur un côté.

Dans la pièce suivante, vous trouverez deux statues. Cliquez sur chacune d'elle et utilisez la même méthode de cache-cache pour permettre aux boules d'énergie d'atteindre les deux cibles. Le premier passage vous permettra de rétablir votre stock de potions, le second vous conduira dans une nouvelle partie du donjon.

Il s'agira, à nouveau, de servir de cible jusqu'au dernier moment puis de s'effacer pour que la boule d'énergie atteigne la cible réelle. Utilisez le bouton sur le mur pour démarrer l'épreuve. Cette fois-ci, la cible se déplace ! L'astuce consiste à se placer juste devant celle-ci, avec quelques centimètres d'avance pour anticiper son mouvement. Une fois la cible atteinte, appuyez sur le bouton devenu accessible pour accéder à la salle de l'arc en ciel.

La salle de l'arc en ciel (retour)

Dans cette salle, commencez par cliquer sur les deux boutons présents de part et d'autre de l'entrée. Vous verrez alors les statues changer de couleur cycliquement. Approchez vous de chacune des statues et cliquez dessus lorsqu'elles sont grises. Chaque clic réussi bloquera le changement de couleurs, répétez l'opération jusqu'à ce que toutes les statues soient grises et vous en verrez une nouvelle apparaître.

Rendez vous devant cette nouvelle statue et cliquez dessus. Toutes les statues deviendront alors rouge et un coffre apparaîtra au centre la pièce. Récupérez un globe d'énergie dans le coffre et retournez dans la pièce ou les deux yeux surveillaient les herses.

La table (retour)

table.jpg (4976 octets) Dans cette nouvelle pièce, vous découvrirez une table recouverte de boutons. Ne marchez pas sur la plaque sensible sauf si vous désirez vous faire épiler à coup de boules de feu.

En actionnant les boutons sur la table, vous découvrirez que chacun des boutons verts fait apparaître une cible différente alors que le bouton rouge envoie une boule d'énergie. Le jeu consiste à activer toutes les cibles successivement afin que la boule d'énergie rebondisse dessus jusqu'à atteindre la dernière qui ouvrira le passage. Respectez l'ordre présenté sur l'image et vous arriverez sans peine à ouvrir la porte menant à la prochaine salle.

Rouge et perd (retour)

Certaines dalles de cette pièces sont carrelées de rouge. Si vous marchez sur une de ces zone rouge, vous serez téléporté dans la pièce précédente; et plus précisément sur la plaque qui déclenche les tirs de boule de feu !

Progressez donc en évitant les zones rouges et tirez une flèche sur la cible du mur opposé. Une fois la cible atteinte, un passage vous permettra d'atteindre ou zone dans laquelle une zone rouge se déplace. Synchronisez vos mouvements de façon à ne pas marcher sur la zone dangereuse et allez appuyer sur le bouton dans le coin sud ouest. Empruntez alors rapidement le nouveau passage avant que l'œil ne vous repère et ne déclenche la réapparition du mur de force.

La ronde des interrupteurs (retour)

Dans cette pièce, un œil central pivote sur son axe, entouré par de nombreux interrupteurs. Il vous faut actionner chacun de ces interrupteurs sans vous faire voir de l'œil. En effet, dès qu'il vous repèrera, ce dernier replacera tous les interrupteurs à leur position initiale !

Une fois tous les interrupteurs actionnés, un nouveau passage sera accessible à partir de la pièce au dalles rouges. Placez le globe d'énergie sur le piédestal et un escalier apparaîtra.

Boules de lumière (retour)

Une fois en haut de l'escalier, actionnez le bouton pour faire apparaître une nacelle volante. Empruntez-là jusqu'à une grande statue grise. Vous apercevrez alors trois boules de lumière rouge, bleue et jaune. Il va vous falloir accéder à chacune de ces boules, la toucher pour "emmagasiner" sa couleur et revenir à la statue pour lui transmettre. Vous pouvez colorer la statue dans n'importe quel ordre.

A l'est de la statue se trouve un œil qui possède un bouton sur son socle. Actionnez ce bouton pour ouvrir le champ de force et accédez ainsi à la boule rouge dans le coin sud est du donjon. Après avoir touché la boule (et avoir absorbé le rouge), retournez cliquer sur la statue pour la colorer en rouge à son tour.

Répétez l'opération avec la boule bleue qui se trouve dans le coin nord est. Cette fois-ci, la statue deviendra violette.

Pour accéder à la boule jaune, descendez l'escalier présent entre les boules rouge et bleue le long du mur est du donjon. Cliquez sur le bouton pour faire apparaître une nouvelle nacelle qui vous conduira à la boule jaune.
Retournez à la statue et elle sera remplacée par un téléporteur que vous devrez emprunter.

Le Calice de l'Honneur (retour)

Après avoir été téléporté, vous découvrirez le mur de cristal dont vous a parlé Dupré. Patientez quelques instants et prononcez le Mantra de l'Honnêteté SUMM pour le faire disparaître.

Sautez alors de plate-forme en plate-forme pour atteindre la caverne face à vous. Vous rencontrerez alors Blackthorn qui vous offrira le Calice de l'Honneur en échange des lentilles du codex. Refusez et regardez le détruire le calice...

En sortant de la caverne, le fantôme de Dupré fera une nouvelle apparition. Il vous expliquera que Blackthorn n'a pas détruit le calice mais son symbole. Le Sceau de l'Honneur est une pure incarnation de l'Honneur, pas un simple objet physique.

Dupré vous conseillera alors de récupérer un autre calice (vous avez le choix !), et de le rapporter à Trinsic pour l'imprégner de l'Honneur du peuple.

blackthorn.jpg (17576 octets)
vraieguard.jpg (17228 octets) Le Glyphe de l'Honneur (retour)

Quittez la grotte et descendez récupérer l'épée de foudre dans le coin sud ouest de la caverne. Affrontez ensuite une wyrmguard qui, pour une fois, n'est pas une de vos anciennes compagnes.

Pénétrez alors dans la colonne pour y récupérer le Glyphe de l'Honneur.

Une fois le glyphe en poche, empruntez le téléporteur présent dans le coin sud ouest de la caverne.

Il ne vous reste plus alors qu'à quitter le Donjon de la Honte et à retourner à Trinsic pour vous attaquer à une invasion d'araignées !

Intrigue Principale

  1. Récupérez le globe d'énergie dans la partie est du donjon.
  2. Activez le téléporteur vers la caverne de la colonne.
  3. Récupérez le Calice et le Glyphe de l'Honneur.
  4. Retournez à Trinsic pour enrayer une invasion d'araignées.

Retour en haut de page

Dernière modification : 04 novembre 2000