|
Le Donjon de la Honte est situé à l'extrémité nord ouest de l'île de Trinsic. Il n'est pas très grand mais renferme de nombreuses et difficiles énigmes
Pénétrez dans le donjon et suivez le couloir principal jusqu'à être bloqué par un champ de force. Cliquez sur le bouton sur le mur et une boule d'énergie sera tirée et atteindra la cible. Ceci aura pour effet de dissoudre le champ de force. Ce principe d'utiliser les tirs de boules d'énergie pour atteindre des cibles va être l'élément récurent de ce donjon. Approchez-vous ensuite suffisamment près de la herse pour déclencher son ouverture. Dans la pièce suivante, vous verrez deux yeux qui, dès qu'ils vous repèreront, commanderont la fermeture de la herse vous laquelle vous souhaitiez vous diriger. Rendez-vous au fond de la pièce et tirez quelques flèches sur la cible présente au dessus de ces yeux. Chaque tir dans la cible entraînera la rotation des yeux. Tirez-en suffisamment pour inverser leur position et vous pourrez désormais franchir les herses sans effort. Commencez donc par prendre le couloir est. L'il de la pièce suivante vous enverra une boule de feu suivie d'une boule d'énergie. Évitez la première et laissez la seconde atteindre la cible pour ouvrir le passage. Pour cela, placez-vous devant la cible et, au dernier moment, déplacez vous sur un côté. Dans la pièce suivante, vous trouverez deux statues. Cliquez sur chacune d'elle et utilisez la même méthode de cache-cache pour permettre aux boules d'énergie d'atteindre les deux cibles. Le premier passage vous permettra de rétablir votre stock de potions, le second vous conduira dans une nouvelle partie du donjon. Il s'agira, à nouveau, de servir de cible jusqu'au dernier moment puis de s'effacer pour que la boule d'énergie atteigne la cible réelle. Utilisez le bouton sur le mur pour démarrer l'épreuve. Cette fois-ci, la cible se déplace ! L'astuce consiste à se placer juste devant celle-ci, avec quelques centimètres d'avance pour anticiper son mouvement. Une fois la cible atteinte, appuyez sur le bouton devenu accessible pour accéder à la salle de l'arc en ciel. La salle de l'arc en ciel (retour) Dans cette salle, commencez par cliquer sur les deux boutons présents de part et d'autre de l'entrée. Vous verrez alors les statues changer de couleur cycliquement. Approchez vous de chacune des statues et cliquez dessus lorsqu'elles sont grises. Chaque clic réussi bloquera le changement de couleurs, répétez l'opération jusqu'à ce que toutes les statues soient grises et vous en verrez une nouvelle apparaître. Rendez vous devant cette nouvelle statue et cliquez dessus. Toutes les statues deviendront alors rouge et un coffre apparaîtra au centre la pièce. Récupérez un globe d'énergie dans le coffre et retournez dans la pièce ou les deux yeux surveillaient les herses.
Certaines dalles de cette pièces sont carrelées de rouge. Si vous marchez sur une de ces zone rouge, vous serez téléporté dans la pièce précédente; et plus précisément sur la plaque qui déclenche les tirs de boule de feu ! Progressez donc en évitant les zones rouges et tirez une flèche sur la cible du mur opposé. Une fois la cible atteinte, un passage vous permettra d'atteindre ou zone dans laquelle une zone rouge se déplace. Synchronisez vos mouvements de façon à ne pas marcher sur la zone dangereuse et allez appuyer sur le bouton dans le coin sud ouest. Empruntez alors rapidement le nouveau passage avant que l'il ne vous repère et ne déclenche la réapparition du mur de force. La ronde des interrupteurs (retour) Dans cette pièce, un il central pivote sur son axe, entouré par de nombreux interrupteurs. Il vous faut actionner chacun de ces interrupteurs sans vous faire voir de l'il. En effet, dès qu'il vous repèrera, ce dernier replacera tous les interrupteurs à leur position initiale ! Une fois tous les interrupteurs actionnés, un nouveau passage sera accessible à partir de la pièce au dalles rouges. Placez le globe d'énergie sur le piédestal et un escalier apparaîtra. Une fois en haut de l'escalier, actionnez le bouton pour faire apparaître une nacelle volante. Empruntez-là jusqu'à une grande statue grise. Vous apercevrez alors trois boules de lumière rouge, bleue et jaune. Il va vous falloir accéder à chacune de ces boules, la toucher pour "emmagasiner" sa couleur et revenir à la statue pour lui transmettre. Vous pouvez colorer la statue dans n'importe quel ordre. A l'est de la statue se trouve un il qui possède un bouton sur son socle. Actionnez ce bouton pour ouvrir le champ de force et accédez ainsi à la boule rouge dans le coin sud est du donjon. Après avoir touché la boule (et avoir absorbé le rouge), retournez cliquer sur la statue pour la colorer en rouge à son tour. Répétez l'opération avec la boule bleue qui se trouve dans le coin nord est. Cette fois-ci, la statue deviendra violette. Pour accéder à la boule jaune, descendez
l'escalier présent entre les boules rouge et bleue le long du mur est du donjon. Cliquez
sur le bouton pour faire apparaître une nouvelle nacelle qui vous conduira à la boule
jaune. Le Calice de l'Honneur (retour) Après avoir été téléporté, vous découvrirez le mur de cristal dont vous a parlé Dupré. Patientez quelques instants et prononcez le Mantra de l'Honnêteté SUMM pour le faire disparaître.
Dernière modification : 04 novembre 2000 |