Donjon du Mépris

 

 

Le Donjon du Mépris est situé au nord-est de Britain, après la maison de Iolo et Gwenno. Il est très simple et très linéaire; une carte n'est donc pas nécessaire.

Intrigue Principale

Accès au Donjon du Mépris (retour)

A partir de la Porte Est de Britain traversez le pont, puis prenez au nord après la remise abandonnée. Suivez alors le chemin vers le nord jusqu'à ce que vous arriviez à une petite ferme.

C'est la ferme de Iolo et Gwenno; n'oubliez pas d'aller parler à Gwenno qui vous apprendra que Iolo, son mari, est parti vers le Donjon du Mépris à la demande de Lord British pour y chercher des informations sur la colonne. Cependant, il n'en est toujours pas revenu. Gwenno vous rassurera quand même en vous indiquant que ce donjon n'est pas très difficile.

Vous croiserez ensuite un aventurier, Orson, qui vous confirmera la position de l'entrée du donjon.

Ooops, vous êtes allé un peu trop loin !colonne.jpg (36299 octets)

Continuez alors votre route jusqu'à la colonne, puis tournez à droite. L'entrée est face à vous :

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Les pierres de Kiran (retour)

Une fois l'entrée franchie, suivez la grotte jusqu'à tomber sur un rat géant. Frayez vous un passage parmi les toiles d'araignées à coups d'épée et tuez le rat. Utilisez le levier pour ouvrir la porte. N'oubliez pas de récupérer les manches de Wyrmguards cachées derrière un tonneau. Sur votre droite, vous entendrez alors deux hommes se plaindre. Prenez la clef dans le coffre tout prêt et délivrez les. Castro et Félix vous parleront alors de la pierre de Kiran. Il s'agit d'une clef censée permettre d'atteindre un objet magique. Cette clef a été partagée en quatre parties; ils connaissent chacun un indice pour retrouver deux de ces fragments; leurs compagnons Thadious et Murdin sont également à la recherche des deux autres fragments. Castro vous expliquera que le premier fragment est situé au sommet du plus grand pilier de la chambre des piliers; Félix, quant à lui, vous parlera d'une pièce derrière un mur d'eau.

La Pierre  de Kiran Jaune (retour)

Laissez les deux compères rentrer chez eux et passer à la porte suivante. Elle est verrouillée et s'ouvre en lançant le sort 'Enflammer' sur la torche éteinte. Sauter alors de pilier en pilier pour vous retrouver au sommet. Vous y trouverez la Pierre de Kiran Jaune. Un dernier saut pour propulsera sur le pilier comportant le bouton de déverrouillage de la prochaine porte.

La Pierre  de Kiran Bleue (retour)

Laissez vous tomber dans la fosse, elle cache un passage. Vous découvrirez alors une fontaine et un portrait de l'Avatar au mur. Cliquez sur ce dernier et vous récupérerez un Thorax de Wyrmguard. Après le prochain virage, pousser le levier et entrer dans la pièce suivante. Cette pièce renferme un bassin alimenté par deux fontaines. Prenez le seau rempli (sur le pentacle rouge) et apporter le sur le piédestal de l'autre côté. Une fois correctement positionné, la porte s'ouvre...

Avancez jusqu'à apercevoir un pentagramme sur le mur; cliquez dessus et récupérez une potion blanche. Dans la pièce suivante, appuyez sur le bouclier qui penche pour révéler un passage secret. Emprunter ce passage pour récupérer quelques pièces et des potions. Au retour, cherchez le levier derrière le mur près de la porte.
La pièce suivante comprend un nid au centre d'un cercle; ramassez-y la clef. Prenez également l'arc et les flèches présents dans un coin. Dans le coin opposé, vous trouvez enfin un sac dissimulé sous des toiles d'araignées.
Dans la pièce suivante, après avoir récupérer toutes les flèches, tirez sur la cible au-dessus de la porte afin de l'ouvrir et d'accéder à la salle à manger.

Prenez la clef sur le mur puis grimper sur l'estrade. Vous y trouverez une plaque sensible à la pression. Placez-vous sur cette plaque et le mur coulissera. Suivez le passage jusqu'au coffre (carte au trésor, clef, potions) et empruntez le téléporteur. Traversez alors la pièce pleine de pieux (il y a la place pour passer entre), tirez le levier et pénétrez dans la salle suivante. Vous pourrez alors récupérer la Pierre de Kiran Bleue. Retournez alors dans la salle à manger.

La Pierre  de Kiran Verte (retour)

Utilisez le bouton bleu pour poursuivre. Récupérez dans le coffre un parchemin de 'Lumière', des réactifs et des potions. La pièce suivante comprend un laboratoire d'alchimie. Vous pourrez y lire la recette de la Potion de Soin. En grimpant sur le laboratoire, vous pourrez accéder à la plate-forme qui contient de nombreuses potions et des réactifs variés. Utilisez le levier caché sous cette même plate-forme pour faire disparaître la fontaine. Ouvrez la porte ainsi révélée et appuyez sur ce magnifique bouton orange pour ouvrir la grille.

Utilisez un tonneau ou la chaise pour grimper et sauter derrière la barrière. Abaissez le levier et dirigez vous vers la porte. N'oubliez pas de ramasser la clef dans la mare. Vous pénétrez alors dans la Chapelle. Allumez le candélabre (avec 'Enflammer') révélera un arc en ciel magnifique qui restaurera tous vos points de vie si vous y "pénétrez". Vous pourrez aussi remarquer un arc, un luth et une couverture.

Franchissez la porte suivante et vous entendrez un homme appeler au secours. Pousser le levier pour le sauver d'un horrible écrasement et il vous donnera la Pierre de Kiran Verte en remerciement. Dans le couloir, une porte est fermée avec une clef apparente qui vous tend les bras. Allez activer l'orbe attracteur et... récupérez facilement cette clef !

La Pierre  de Kiran Rouge (retour)

Vous pénétrez à présent dans la pièce contenant les piedestals sur lesquels vous devez positionner les Pierres de Kiran. Cependant, il vous en manque encore une ! Allez donc lire le livre présent sur une petite colonne et un passage secret sera révélé. Empruntez ce passage jusqu'à la fontaine qui comprend un bouton. Cliquez sur ce bouton pour récupérer de l'argent et une potion. Nagez ensuite jusqu'à la cascade, plongez sous l'eau pour activer le levier et saisissez la Pierre de Kiran rouge et le sac devenus accessibles.

Le Bouclier de Kiran (retour)

De retour dans la pièces aux piedestals, placez les pierres de Kiran sur leurs emplacement respectifs.

bouclierKiran.JPG (22129 octets) Le Bouclier de Kiran apparaît alors.

Récupérez le ainsi que les quatre pierres que vous pourrez revendre à Cameron une fois de retour à Britain.

Retournez en direction de la cascade et empruntez le couloir inondé. Vous parviendrez alors dans une salle pleine de lave dans laquelle vous apercevrez la colonne ainsi qu'un garde inquiétant qui semble vous attendre...

Le Glyphe de Compassion (retour)

ATTENTION, ne tuez pas ce garde; contentez-vous de lui asséner quelques coups et il demandera grâce. Acceptez et apprenez de la bouche de votre vieil ami Iolo ce qui lui est arrivé.

Pénétrez enfin au cœur de la colonne pour y trouver le Glyphe de Compassion.

Il ne vous reste plus qu'à ressortir du donjon en empruntant le chemin inverse...

A la sortie, vous rencontrerez la pirate Raven. Elle vous expliquera que son employeur, Samhayne, désire vous rencontrer mais comme c'est un homme très occupé il vous faudra prouver à Raven votre identité ! Pour ce faire, vous devrez lui apporter, sur les docks de Britain, un sceau de votre choix.

Pour l'instant, retournez voir Sarah et dirigez vous ensuite vers l'Arche de la Compassion.

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Iolo (retour)

Après avoir restauré l'Arche de la Compassion, vous pourrez retrouver Iolo dans sa ferme, au premier étage.

Iolo est un Maître d'armes qui vous enseignera le coup ultime à l'arc lorsque vous aurez assez d'expérience pour l'apprendre. Il vous donnera également son arc.

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Intrigue Principale

  1. Accédez au Donjon du Mépris.
  2. Collectez les pierres de Kiran : Jaune, Bleue, Verte et Rouge.
  3. Récupérez le Bouclier de Kiran.
  4. Récupérez le Glyphe de Compassion.
  5. Dirigez vers l'Arche de la Compassion.

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Dernière modification : 04 novembre 2000