StoneGate

 

 

La tour de StoneGate est votre premier donjon. Il est très court et très facile; Hawkwind vous y guide tout du long.

StoneGate.jpg (6650 octets) Intrigue Principale

Première pièce
Première utilisation de la magie
Extérieur
Départ vers Britain

Première pièce (retour)

Récupérez votre équipement dans le coffre. N'oubliez pas de vous équiper s'il s'agit d'une arme ou d'une armure.
Lisez tous les livres présents dans la pièce; le plus intéressant décrit toutes les potions présentes dans le jeu; notez ces informations et ne gardez pas ce livre (ou imprimez la page Potions de ce site).

Comme toujours l'inventaire est limité. Aussi voici quelques règles pour optimiser vos possessions : prenez toutes les potions jaunes trouvées; on n'en n'a jamais trop ! Les potions bleues sont rares et utiles, ne les négligez pas. Jusqu'à ce que vous ayez trouvé les bottes des marais, un stock de potions rouges ne parait pas superflu. Les autres potions sont également utiles mais vous les utiliserez moins souvent (sauf les potions oranges lorsque vous utiliserez la magie plus fréquemment).

Première utilisation de la magie (retour)

Après avoir récupéré l'épée courte dans le couloir, descendez devant le présentoir et prenez le Livre de Sort. Pour l'instant seule la magie linéaire vous est accessible mais, durant vos aventures, les cercles s'ouvriront un à un. Votre premier sort sera donc un 'Enflammer' à lancer sur la torche afin de faire disparaître le champ de force.

Vous parviendrez alors devant une échelle ou Hawkwind vous conseillera d'utiliser un sort de 'Pierre' pour éliminer le rat. Une fois ce dernier mort, récupérez les gants de cuir, l'or et activez l'interrupteur pour ouvrir la porte (n'oubliez pas la potion rouge). Après avoir pris les bottes de cuir dans le coffre, appuyez sur le bouton rouge pour descendre en ascenseur.

La prochaine salle contient deux fontaines que vous pourrez interrompre en tournant la valve. L'eau se retirera alors et vous permettra de descendre dans la fosse pour y appuyer sur le bouton bleu incrusté dans le cube. Remontez alors de l'autre côté en grimpant (utilisez 'C') sur les blocs de pierre apparus et descendez l'échelle par l'ouverture libérée.

Ensuite, lancez le sort 'Arroser' sur chaque dalle enflammée puis sur chacun des deux brasiers. Il ne reste qu'à sortir.

garde.jpg (19679 octets) Extérieur (retour)

Une fois dehors, tuez les rats et les loups. Récupérez divers objets : or dans le coffre sous l'eau, ingrédients divers (ail, ginseng, mousse de sang), flèches, pièces d'or.

Pour finir, approchez-vous de la grotte et tuez le garde (prenez son cimeterre au passage).

Départ vers Britain (retour)

Il ne reste qu'à emprunter le téléporteur pour se retrouver à Britain.

Intrigue Principale

  1. Récupérez le livre de sort sur le présentoir.
  2. Arrêter les fontaines et passer de l'autre côté.
  3. Jouez les pompiers.
  4. Tuez le garde et téléportez vous à Britain.

Retour en haut de page

Dernière modification : 04 novembre 2000