Repaire du Boucanier

 

 

Une fois arrivé à bon port, Raven vous indiquera que Samhayne réside sur une colline au dessus de la taverne. Prenez néanmoins le temps d'explorer les délices du Repaire du Boucanier...

boucamap.jpg (41214 octets) Intrigue Principale

1. Guilde
2. Cartographe
3. Quincaillerie
4. Marché aux esclaves
5. Rixe
6. Bateau pirate
7. Repaire des pirates
8. Ring de boxe
9. Taverne du Chien Salé
10. Maison close de Jade
11. Résidence de Samhayne
12. Grotte condamnée
13. Phare
14. Maison de Raven
15. Grotte de l'émeraude
16. Tunnel vers New Magincia
17. Monte-charge

Guilde (retour)

La porte de la guilde est fermée. Il faut être marqué pour y pénétrer; ca viendra sans doute plus tard...

Cartographe (retour)

Keagan le cartographe vous indiquera que son ami Gerald revient de Trinsic. D'après lui, les habitants de Trinsic sont tout sauf honorables ! Il détient également une carte au trésor que vous pouvez acquérir pour 50 pièces d'or; c'est une vraie. Elle indique l'accès aux égouts situé juste à côté du monte-charge. Montez ensuite rendre visite à Herzog.

Quincaillerie (retour)

Herzog tient une petite quincaillerie et vend trois parchemins utiles : 'Créer des Réactifs', 'Télékinésie' et 'Boule de Feu'. C'est un peu cher et vous devriez pouvoir trouver ces sorts gratuitement mais si vous ne les trouvez pas ça peut toujours servir. Continuons ensuite vers le nord-est jusqu'au marché aux esclaves.

Marché aux esclaves (retour)

Essayez d'adresser la parole à Katie, l'esclave mise aux enchères. La vendeuse vous interrompra alors mais, si vous acceptez de vous intéresser à l'achat de Katie vous pourrez poursuivre votre conversation. Elle vous révélera alors qu'elle a été capturée et dépouillée par les pirates à son arrivée sur l'île. Ses affaires lui ont été dérobées alors qu'elle venait chercher du travail auprès de Samhayne avec en poche une lettre de recommandation de sa mère. Promettez-lui de l'aider et poursuivez vers l'est.

Rixe (retour)

Vous apercevrez un rude pirate en train de brutaliser un pauvre marin; prenez sa défense (en tuant le pirate) pour gagner quelques points de mana supplémentaires.

Vous serez ensuite interpellé par un bonimenteur redoutable qui prétend détenir un produit miracle. Tout ce qu'il vous dira est vrai mais lui donner la moitié de votre argent pour une simple #@¨£% c'est un peu cher !

Bateau pirate (retour)

Sur le quai, derrière notre bonimenteur, se trouve amarré un bateau. En son sein, vous trouverez dans le coffre la lettre de recommandation de Katie. Gardez la précieusement, vous la remettrez bientôt à Samhayne. Plus intéressant encore, pour l'instant, un charmant perroquet vous parlera de SerpentWyne... Cherchons donc le repaire des pirates afin de vérifier les dires de ce volatile.

Repaire des pirates (retour)

En quittant le bonimenteur, prenez le sentier conduisant dans la montagne et cherchez un mur de feuilles. C'est l'entrée d'une grotte.

Suivez le chemin dans les cavernes jusqu'à arriver dans une crique souterraine abritant le bateau des pirates (si vous vous faites coincer dans le piège, appuyez sur la pierre dépassant de la paroi).

Deux pirates sont en grande discussion à propos de la SerpentWyne et de leurs difficultés à la produire. Un troisième larron est sur le quai. Combattez les tous les trois, récupérez alors la clef que portait leur chef Dunston et délivrez le Serpent d'Argent (pour cela, il faut cliquer avec la clef non pas sur le serpent mais quasiment sur le sol !). N'oubliez pas de ramasser les bouteilles de SerpentWyne rangées dans la caisse et dans le bateau.

Si le combat vous semble trop difficile, vous pouvez utiliser le sort 'Pierre' à partir de la plate-forme d'arrivée. C'est un peu long mais vous ne risquez rien !

Après cette première série d'aventures, retournez à la guilde et prenez le bac pour accéder à la partie Sud du repaire du Boucanier.
A peine débarqué, je vous conseille d'aller montrer aux autochtones vos capacités pugilistiques.

Ring de boxe (retour)

Martin est un Maître d'arme qui vous proposera des défis de combat à main nue afin de progresser dans la compétence Poings.

Après tous ces efforts, un petit détour par la taverne semble donc tout indiqué.

Taverne du Chien Salé (retour)

Vous pourrez y entendre Bjorn et Aneassa en pleine discussion. Bjorn vous donnera quelques informations sur les tourbillons qui ravagent la région et vous pourrez acheter à Aneassa une bouteille de rhum (que nous utiliserons plus tard).

Maison close de Jade (retour)

Pour la modique somme de 100 pièces d'or, Jade promet de vous faire passer un très bon moment...

Monte-charge (retour)

Il est temps d'aller voir Samhayne. Empruntez donc le monte-charge pour atteindre les hauteurs de l'île.

Mais (!), et votre carte au trésor !? Et oui, l'entrée des égouts est juste au sud du monte-charge; laissez vous tomber dans le trou, activez la vanne pour ouvrir la porte et récupérez un parchemin de 'Barrière de Cristal'. Le coffre a un contenu assez pauvre et il est piégé !

En quittant les égouts, prenez direction nord-est et allez donc visiter la grotte de l'émeraude.

Résidence de Samhayne (retour)

N'oubliez pas de lui remettre la lettre de recommandation de Katie. Vous pourrez ensuite retourner voir cette dernière qui vous remerciera chaleureusement.

Samhayne a vraiment envie que vous vous occupiez maintenant de "sa" colonne. Comme il vous promet le codex de la sagesse ultime en échange de vos efforts c'est très tentant ! Il vous apprendra également qu'une femme à New Magincia possède sûrement des renseignements sur la colonne.

Il est donc temps de cherchez comment accéder à New Magincia. Pour cela, retournez à la taverne ou vous apprendrez que Keagan devrait pouvoir vous renseigner. En effet, en plus de vous proposez une autre (vraie) carte au trésor; il vous indiquera que le seul accès à New Magincia est le tunnel situé près du phare. Malheureusement, il faut un mot de passe pour ne pas tourner en rond.

Allez discuter avec Raven et elle vous donnera le mot de passe : 'Quille'. Elle vous donnera également rendez-vous chez Samhayne à votre retour de New Magincia.

Il ne reste plus qu'à retourner prêt du phare pour y trouver le tunnel d'accès.

Grotte condamnée (retour)

Cette seconde carte au trésor demande plus de travail que la première !

Tout d'abord, le perroquet étant un animal très bavard; il pourra vous mettre sur la voix de la solution en évoquant le tir d'un canon pour ouvrir la voie... Rendez-vous au nord ouest de l'île ou vous découvrirez une grotte donc l'entrée est barricadée par des planches. Sur une hauteur toute proche vous pourrez apercevoir un canon.

Rendez-vous prêt du canon et tirez une première fois. Le boulet se perd dans la mer... mais... le canon pivote alors tout seul et votre second tir règlera le sort des planches protégeant la grotte.

Il ne "reste" qu'à sauter à la mer et à grimper dans la grotte (c'est assez difficile mais avec des sauts, de l'escalade et beaucoup de patience on y arrive !). Le jeu en vaut la chandelle puisque vous découvrirez dans la grotte une paire de 'gant de fureur'.

Phare (retour)

Vous rencontrerez ici le fantôme d'un pirate plutôt assoiffé. Donnez lui la bouteille de rhum que vous avez acheté à la taverne et il vous révélera la position du bateau fantôme qui fait tant jaser. Il se trouve au nord de la pointe de l'île nord (du côté du bateau qui contenait la lettre de recommandation de Katie). L'explorer est plutôt difficile et j'avoue avoir laissé tomber sans regret les 100 pièces d'or qui sont donc toujours au fond de l'eau...

Grotte de l'émeraude (retour)

Cette grotte renferme l'émeraude destinée au phare du repaire du boucanier. Il vous faudra la rapporter à Cameron afin qu'il la polisse avant que vous puissiez réactiver le Phare de Moonglow grâce à elle.

Poursuivez alors votre route jusqu'au phare pour une petite pré-visite de routine.

Tunnel vers New Magincia (retour)

Ce tunnel conduit vers New Magincia sous réserve que vous répondiez correctement à son gardien. Le mot de passe est 'Quille'.

Le coffre que vous découvrirez s'ouvre avec une clef de bronze située dans la caisse juste à côté; il suffit donc de briser cette dernière pour y accéder.

Méfiez-vous des nombreux pièges qui jalonnent ce tunnel certains peuvent se révéler très violents !

Ceci étant, vous ne devriez quand même pas avoir trop de mal à atteindre New Magincia.

 

 

tunnel.jpg (21155 octets)

Maison de Raven (retour)

C'est visiblement la maison de Raven mais... rien de plus intéressant ici pour l'instant.

La traîtrise (retour)

De retour de New Magincia, rendez-vous dans la demeure de Samhayne pour lui faire votre rapport et récupérer le codex de la sagesse ultime.

Depuis l'entrée, vous apercevrez Samhayne et Raven qui vous attend comme prévu.

Mais, à peine dans le vestibule...

Et oui, vous avez été trahi...

Raven vous expliquera tout cela plus tard mais, en attendant, vous voilà en fort mauvaise posture.

Vous êtes en effet enfermé dans le donjon de Deceit souvent appelé 'prison de Blackthorn'... (on se demande bien pourquoi non ?).

Intrigue Principale

  1. Rencontrez Samhayne.
  2. Empruntez le tunnel vers New Magincia.

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Dernière modification : 04 novembre 2000