Britain

 

 

Vous êtes téléporté directement dans le château de Lord British, à Britain, cité de la Compassion.

BritainMap.jpg (13825 octets) Intrigue Principale

1. Château de Lord British 12. Ferme
2. Jardins 13. Fabricant d'arc
3. Maison du maire 14. Armurerie
4. Boulangerie 15. Quincaillerie
5. Meunier 16. Quais
6. Herboriste 17. Musée
7. Le puits 18. Porte Est
8. Cathédrale de l'Amour 19. Kiosque
9. Pentagramme 20. Vers Paws
10. Cimetière 21. Bijouterie
11. Taverne 22. Transport

Château de Lord British (retour)

Après une courte discussion avec Hennington, le sénéchal de Lord Bristish, allez voir ce dernier pour en savoir un petit peu plus sur votre quête. Discutez également avec Vasagralem, la Gargouille bannie et promettez lui de rechercher les lentilles du Codex de la Sagesse Ultime. Montez ensuite dans votre chambre pour y récupérer un sac, la carte de Britain, quelques potions et la description des potions disponibles durant la partie. Allez ensuite dire bonjour à Laurana la magicienne en empruntant le téléporteur se trouvant dans la chambre de Lord British (après la bibliothèque). Cette pièce est très importante puisque vous y trouverez des réactifs de toute sorte, un laboratoire d'alchimie (qui permet de créer des potions) et le Cercle du rituel d'intégration du château (qui vous permettra bientôt de "recopier" vos parchemins magiques dans votre livre de sort. (Au passage, un petit tour sur le toit du château vous permettra de récupérer le parchemin Boule de feu).
N'oubliez pas de rencontrer Keller, le Maître d'armes qui pourra vous entraîner à l'épée moyennant finances.

Vous pouvez aussi faire une petite pause en commettant un crime de lèse lord...

Explorez maintenant Britain en discutant avec tous les personnages de la ville. Pour finir, rendez-vous à la Porte Est de la ville sans avoir oublié la visite du Musée.

Crime de lèse majesté (retour)

Voici encore un de ces petits plus offerts par chaque épisode de la série Ultima...
Empruntez le passage secret situé dans la salle à manger pour parvenir dans la cuisine. Sur la table, remplacez le pain par le fameux pain empoisonné que vous avez confectionné sur terre.
Vous verrez alors Lord British, prit d'une soudaine fringale, engloutir ce pain empoisonné et mourir devant vous !

Bien entendu, votre karma en souffrira et, si vous ne vous en doutiez pas, il sera désormais impossible de terminer le jeu.

flame.jpg (5715 octets) Jardins (retour)

A l'ouest du château se trouve un jardin labyrinthique.

Au centre de celui-ci vous trouverez une épée de feu qui vous permettra des combats plus faciles lors de vos premiers donjons.

De plus, de nombreuses potions sont disséminées dans ces allées ainsi que suffisamment de pièces d'or pour pouvoir bénéficier d'une petite leçon particulière avec Keller.

 

 

Maison du maire (retour)

Le maire, Aidon, est absent pour l'instant. Vous le rencontrerez au kiosque en ville.
Vous pourrez néanmoins faire connaissance avec Killigan, son assistant, dont nous reparlerons plus tard; ainsi qu'avec sa fille Meribeth que nous retrouverons également très bientôt en mauvaise posture.

Boulangerie (retour)

Vous vous sentez une âme de boulanger, rentrez donc ici ! Si vous êtes capable de lire un livre de recette, alors la confection d'un bon pain bien chaud ne vous posera aucun problème !
Quant à Jastral, le boulanger, il a le chic pour énerver !

Meunier (retour)

Le meunier, victime d'un accident, a été amputé d'une main; il a "donc" été transféré à Paws : la Compassion a du plomb dans l'aile semble-t-il.

Herboriste (retour)

Altomar le magicien attend le retour de Nico l'herboriste. Ce dernier est parti aider son frère à Cove et sa boutique de réactifs est fermée pour l'instant.

Altomar vous apprendra les problèmes actuels concernant la magie et les portes lunaires. Il vous enseignera le rituel de l'intégration qui vous permettra de recopier des parchemins de sorts dans votre grimoire.

Le puits (retour)

Vous trouverez quelques pièces d'or sur le banc à côté du puits; jetez-en une dans le puit pour acquérir une épée de verre.

Bijoutier (retour)

Notez bien son emplacement car c'est chez lui que vous revendrez à prix d'or les gemmes et joyaux récoltés durant vos expéditions. Cameron est aussi capable de tailler des gemmes; ce qui vous sera bien utile plus tard.

Voici ses tarifs :

Topaze 40 Saphir 225
Améthyste 75 Émeraude 250
Améthyste polie 100 Saphir poli 275
Rubis 150 Diamant 500
Rubis poli 200 Diamant poli 600
La Cathédrale de l'Amour Cathédrale de l'Amour (retour)

Devant la cathédrale vous ferez connaissance avec Flann qui semble avoir un grand besoin de SerpentWyne. Vous pourriez en voler dans la cathédrale, mais vous en trouverez bientôt pour éviter cette petite entorse aux vertus !

Dans la cathédrale, le frère Amoranth vous indiquera la position des ruines de l'Abbaye de l'Empathie : dans les montagnes de la crête du serpent à l'est de Yew. Il vous apprendra également que la Chandelle d'Amour a été perdue.

Enfin, Kimberly vous expliquera la raison de la pénurie actuelle de SerpentWyne. La jeune novice Aria, présumée être une pirate, aurait dérobé le Serpent d'Argent. (la SerpentWyne est fabriquée à partir de son venin).

 

Écoutez donc le discours du bourgmestre Aidon : il n'y a pas de doute, il était temps que l'Avatar reprenne du service.
Après ce discours, discutez avec lui et les différents commerçants retourneront dans leurs échoppes.

Armurerie (retour)

Giovanni le forgeron et sa femme Olwyn seront ravis de vendre et d'acheter armes et armures.
De plus, Olwyn vous demandera de lui rapporter toutes les pièces d'équipement que vous pourrez récupérer en visitant le Donjon du Mépris.

Pentagramme (retour)

Le pentagramme de Britain où vous pourrez associer vos sorts à votre grimoire en utilisant le rituel de l'intégration.

Cimetière (retour)

Comme toujours les épitaphes des tombeaux valent le coup d'œil ! Méfiez-vous quand même des esprits que vous dérangerez.

Ci-gît le corps de feu Messire Rand,
Bien gros, bien gras, bien fait, bien tendre,
Se prit les pieds dans la semoule,
Les vers de terre l'embrassent en foule.

Taverne (retour)

Le lieu idéal pour se faire des amis et apprendre les derniers rumeurs parcourant Britannia. Vous y entendrez parler d'Aleena que vous devez absolument rencontrer.

Ferme (retour)

Fabricant d'arc (retour)

Léon, le fabricant d'arc, est aussi un Maître d'Armes pouvant vous initier à l'arc.

Kiosque (retour)

Quincaillerie (retour)

Bailey est le fournisseur d'équipement de Britain.

Transport (retour)

Nimrod a été chargé par Killigan de transporter les pauvres et les malades vers Paws.

Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, il vous confirmera que Killigan n'est pas quelqu'un de très fréquentable...

Quais (retour)

Peiter, travailleur de qui, vous parlera d'une pirate nommée Raven qui deviendra une habituée de vos périples.

Musée (retour)

Parlez longuement avec Aleena, la conservatrice pour apprendre que les runes ont été dérobées après l'apparition des colonnes il y a une vingtaine d'années. Elle vous conseillera, fort justement, de rencontrer Sarah, la gardienne de l'arche de compassion.

Au premier étage du musée, vous pourrez découvrir le carnage. Les plaques vous apprendront quelles sont les huit vertus, les villes qui leurs sont rattachées et les sceaux nécessaires à leur utilisation.

Avant de partir, n'oubliez pas d'admirer la Tapisserie des Ages qui retrace les neuf épisodes de la saga Ultima.

tapisserie.JPG (16865 octets)

Porte Est (retour)

Juste à la sortie Est de Britain, vous trouverez un poste de garde. Vous pouvez y déposer tout le matériel dont vous n'avez pas un besoin immédiat (les réactifs et les sorts pour l'instant par exemple). Ainsi vous voyagerez plus léger et pourrez plus facilement collecter les trésors disséminés tout le long de votre route.

Sarah, la gardienne de l'Arche de la compassion, détient de nombreuses informations. Elle vous apprendra qu'il existe huit arches, chacune étant dédiée à une vertu. Pour obtenir des renseignements sur une de ces vertus, il suffit de se rendre à l'Arche correspondante et d'y méditer en récitant le mantra approprié.

Depuis l'apparition des colonnes, les Arches sont corrompues et leurs cités attenantes aussi. Sarah est néanmoins persuadée qu'une fois une Arche purifiée, la cité correspondante reviendra à sa vertu qui lui est chère. Chacune des huit colonnes se trouve dans un donjon. Celle correspondant à la Compassion est dans le Donjon du Mépris, vers le Nord.

Sarah vous conseillera aussi d'aller méditer sur l'Arche de la compassion toute proche (prendre le chemin à l'Est vers la montagne); elle vous révèlera le Mantra de la Compassion : 'Mu'.

Vous pouvez aussi allez faire un tour au Phare de Britain, tout proche également (prendre le chemin à droite vers le Sud).

Phare de Britain (retour)

Suivez donc la boule d'énergie pour vous faire piéger... Enfin, un beau diamant se revendra bien chez Cameron !

Hans, le gardien du Phare de Britain semblait vous attendre; il vous expliquera que Lord British a fait construire quatre Phares dont trois ne fonctionnent pas faute d'avoir été livrés en lentilles magiques. Vous accepterez sûrement d'essayer de retrouver ces trois gemmes magiques : un Rubis, un Saphir et une Émeraude. Chacune de ces pierres devra être polie par Cameron avant d'être placée dans le phare correspondant : Moonglow pour le Rubis, Trinsic pour le Saphir et le Repaire du Boucanier pour l'Émeraude. Une fois les trois phares réparés, vous ne serez récompensé que par un gain de cent pièces d'or ! Au moins pourrez-vous profiter du spectacle !

Le phare de Britain
Sur la plage, vous trouverez une bouteille de SerpentWyne que vous pourrez rapporter à Flann pour augmenter votre karma.

Il est maintenant temps d'aller méditer un petit peu...

Arche de la compassion (retour)

En chemin pour l'Arche, vous rencontrerez Shamino, un de vos fidèles compagnons. Il vous expliquera qu'il est pris au piège dans le royaume spirituel et qu'il ne pourra s'adresser à vous que par l'intermédiaire des pierres de spiritualité disséminées dans le royaume.

Une fois le Mantra de la Compassion prononcé, l'Arche vous donnera les dernières explications nécessaires à votre quête. Les runes de vertus ont été corrompues et se sont transformées en glyphes de corruption. Il vous faut retrouver ces runes dans chacun des donjons. Il vous faudra également mettre la main sur les sceaux incarnant les vertus.
Pour purifier une arche, il suffira d'exécuter le Rituel de Sanctification : déposer la rune et le sceau sur l'autel situé en son centre, et y méditer en récitant le Mantra adéquat.

Pour finir, l'Arche vous apprend que le sceau de la Compassion est le Cœur de la Compassion et qu'il est en train les mains du maire de Britain.

Avant de partir à la recherche du maire, passez voir Olwyn pour lui vendre vos pièces d'équipement en double et Cameron pour qu'il vous rachète les Pierres de Kiran. Retournez alors dans la maison du maire pour apprendre de la bouche de Killigan qu'il est parti à la recherche de sa fille à Paws. Et bien, il ne reste plus qu'à en faire de même... Donc, direction Paws.

Le saphir (retour)

Vous pourrez trouver le Saphir permettant de réparer le Phare de Trinsic dans une caisse à proximité du garde des jardins de Lord British. Ce garde est difficile à trouver car il est situé sur les montagnes surplombant les jardins. Il vous sera beaucoup plus facile de l'atteindre en revenant de Yew.

Vers Paws (retour)

Empruntez la route au sud ouest de Britain et vivez de nouvelles aventures en direction de Paws.

Intrigue Principale

  1. Parlez à Lord British et à Vasagralem.
  2. Allez au kiosque y rencontrer le bourgmestre.
  3. Visitez le musée pour discuter avec Aleena.
  4. Rencontrez Sarah à la sortie Est de Britain.
  5. Allez chercher la Rune de Compassion dans le Donjon du Mépris.
  6. Allez méditer sur l'Arche de la Compassion.
  7. Retournez voir Killigan dans la maison du maire puis dirigez vous vers Paws.

Retour en haut de page

Dernière modification : 04 décembre 2000