Parc sur terre

 

 

parcmap.jpg (24109 octets) L'aventure démarre sur terre, dans la maison de l'Avatar. Cette première partie sert de tutoriel et vous apprend à découvrir l'interface d'Ultima IX. Rien de bien difficile ici donc. Cependant, voici quelques précisions sur les aspects qui font d'Ultima IX un jeu à part.

Intrigue Principale

1. Maison de l'avatar
2. Caisses
3. Cascade
4. Aire de pique-nique
5. Grotte
6. Gitane
7. Portail vers Britannia

 

 

Maison de l'Avatar (retour)

Dans votre chambre, cliquez sur la barre du piano (pas les touches), vous aurez droit à un petit air de clavecin. Pour une musique un peu plus moderne, cliquez sur le radio réveil.

Dans la cuisine, prendre le poison à rat qui se trouve sur le frigidaire; le mettre sur l'outil de fabrication de pain et vous obtiendrez du pain empoisonné (nous verrons plus tard à quoi il servira, si vous êtes vraiment trop curieux, allez y jeter un œil !). Ouvrez et fermez la porte de gauche du frigidaire; au bout d'un certain temps, vous aurez droit à une petite surprise comme on les aime. N'oubliez pas de prendre le steak cru, nous pourrons jouer avec dans quelques instants...

Plus important (sinon vous ne pourrez pas quitter la Terre !), récupérez vos vêtements dans la salle de bain, le sac à dos en haut de l'escalier, la clef du portail sur le bureau et la boussole sur la cheminée.

Caisses (retour)

Dans votre arrière cours, brisez les caisses pour y trouver de l'or mais, surtout, des instruments de musique (tambour, tympanon et luth). Le tympanon est le plus intéressant, cliquez dessus plusieurs fois pour écouter diverses mélodie dont l'une vous deviendra familière très rapidement.

Cascade (retour)

Derrière la cascade vous trouverez des caisses contenant des flèches et une lanterne. Au sommet de cette même cascade, vous pourrez trouver une potion noire.

Aire de pique-nique (retour)

Déposez le steak cru sur le barbecue et... vous aurez un bon steak grillé !

Grotte (retour)

Dans la grotte, se trouvent des flèches, du vin, une fiole vide et une potion rouge. Cette potion est un contre-poison qui vous aidera si vous vous faites empoisonner par l'araignée toute proche.

Gitane (retour)

Fidèle aux traditions, Ultima IX utilise une gitane pour décider de la classe du personnage. Les réponses aux questions de la gitane vont donc déterminer la classe de l'Avatar, ses caractéristiques et son équipement initial.
Choisissez donc la classe de personnage qui vous convient et ne ratez aucune question concernant la vertu correspondante.

Vertus : Compassion, Honnêteté, Honneur, Humilité, Justice, Sacrifice, Spiritualité, Valeur

Classes de personnages : Barde, MagePaladin, Berger, Druide, Romanichel, Garde forestier, Guerrier

Tous les personnages reçoivent comme équipement initial :

Un sac
Deux potions jaunes
Une potion orange
Une potion blanche
Un parchemin de Lumière
Un parchemin de Boule de Feu
Une épée courte

Carte

Vertu

Classe

Bonus

PV PM

Matériel spécifique

CompassionL.jpg (3318 octets) Compassion

Barde

Dextérité 30 15 Arc d'entraînement, 42 flèches, Carte de Paws
honestyl.jpg (3600 octets) Honnêteté

Mage

Intelligence 30 35 Manche de magie, Carte de Moonglow
honorl.jpg (3884 octets) Honneur

Paladin

Intelligence, Force 60 25 Casque en chaîne, Carte de Trinsic
HumilityL.jpg (3253 octets) Humilité Berger Aucun 30 25 Houlette de charmeur
justicel.jpg (3672 octets) Justice Druide Intelligence, Dextérité 30 25 Bâton noueux, Carte de Yew
SacrificeL.jpg (3226 octets) Sacrifice Romanichel Dextérité, Force 60 15 Rondache, Carte de Minoc
SpiritualityL.jpg (3247 octets) Spiritualité Garde forestier Intelligence, Dextérité, Force 60 20 Sextant, Clef en or
valorl.jpg (3668 octets) Valeur Guerrier Force 90 15 Cimeterre, Carte de Valoria

Derrière la gitane, ne ratez pas le livre écrit par Richard Garriott lui-même ! Il a pour titre : "Réflexion philosophique sur le sens de la vie et la façon de la vivre". Tout un programme non !?!

Portail vers Britannia (retour)

Le portail vous emmènera vers Britannia et, plus précisément, dans la tour de StoneGate.

Durant ce voyage, vous perdrez toutes les possessions acquises sur terre SAUF le pain empoisonné (patience, vous découvrirez très bientôt son utilité !).

Vos aventures continuent donc maintenant dans la Tour de StoneGate.

Intrigue Principale

  1. Récupérer dans votre maison les objets obligatoires pour quitter la Terre (vêtements, sac à dos, clef, boussole).
  2. Rencontrez la gitane pour décider de votre classe de personnage.
  3. Empruntez le portail vers Britannia pour vous retrouver dans la Tour de StoneGate.

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Dernière modification : 04 novembre 2000