Skara Brae

 

 

Une fois n'est pas coutume, si vous trouvez la carte de Skara Brae, merci d'avance de me dire ou elle se trouve...

panoskara.jpg (27769 octets)Intrigue Principale

Introduction
L'accueil de Shamino
La sentinelle
L'Ankh de la Spiritualité
Le temple des âmes
Le journal de Mathis
Le Livre de Vérité
La Chandelle de l'Amour
La Cloche du Courage
Le sauvetage de Shamino

 

Introduction (retour)

Pour découvrir tous les secrets de Skara Brae vous allez devoir parcourir Britannia en long, en large et en travers. Vous devrez ainsi retourner dans certains lieux près desquels vous êtes déjà passé. Il est même possible que vous ayez déjà effectué certaines des quêtes dont le sens ne vous sera révélé qu'ici ! Profitez donc de tous ces voyages pour compléter votre grimoire et pour rencontrer les maîtres d'armes que vous auriez négligés pour l'instant.

L'accueil de Shamino (retour)

A peine débarqué du Cerf d'Argent, vous pourrez entendre un fou rire de votre ami le gardien ! Vous serez ensuite accueilli par Shamino. Il vous expliquera qu'il a entrepris une quête spirituelle pour en apprendre plus sur les colonnes qui corrompent Britannia; malheureusement, le gardien a eut vent de sa quête et a jeté un sort qui l'a piégé dans le royaume des esprits et l'empêche de réintégrer son corps physique. Pour le libérer, il a besoin de voter aide pour accomplir un rituel  qui permettra d'éliminer la barrière entre les mondes physique et spirituel. Pour accomplir ce rituel, il vous faudra la Cloche du Courage, le Livre de Vérité et la Chandelle de l'Amour. Shamino vous apprendra que ces objets se trouvent respectivement au Nid du Serpent, au Lycaeum et dans l'Abbaye de l'Empathie. Il vous suggèrera de pénétrer dans le puits des âmes ou se trouve son corps. Pour cela, vous devrez être muni d'une Ankh de Spiritualité; Lord British en conserverait une en lieu sur, dans sa chambre, au château.

L'île de Skara Brae est habitée par quelques monstres : araignées, gazers, crabes géants, plantes carnivores et même une Liche (qui vous permettra de récupérer 'Foudre' et 'Invisibilité').

skarastatue.jpg (16757 octets)

Commencez donc par quelques combats afin de rendre l'exploration de la ville plus tranquille... Une fois le ménage effectué, dirigez vous vers la sentinelle.

La sentinelle (retour)

sentinelle.JPG (30635 octets) La sentinelle vigilante était la protectrice de la ville de Skara Brae avant l'apparition des colonnes. Bien qu'elle ne puisse plus désormais protéger cet endroit, elle continue à voir tout ce qui s'y passe.

Elle vous apprendra que Skara Brae a été détruite suite à une colère du Gardien.

Elle connaît bien Shamino car il est le champion de la Spiritualité. Il est entré dans les temple des Âmes il y a quelques années mais n'en ai toujours pas ressorti. La sentinelle sait qu'il est en danger mais ne connaît pas pour autant la nature de ce danger. Elle vous conseillera, cependant, de vous dépêcher de retrouver Shamino car sa force de vie s'affaiblit.

Elle vous apprendra que le temple des Âmes est une porte d'accès au monde infernal; les esprits y errent à la recherche de ce qu'ils ont perdu dans le monde des vivants.

Enfin, au moment de la quitter, elle vous conseillera d'aller vous reposer sur sa paume afin d'y recevoir sa bénédiction. Grimpez donc sur sa paume et la sentinelle vous révèlera le mantra de la spiritualité : OM. Il est temps de récupérer l'Ankh du même nom.

L'Ankh de la Spiritualité (retour)

En descendant de la paume de la sentinelle, longez la plage vers le sud est, vous atteindrez alors un coffre qui s'ouvrira grâce à la clef offerte aux rangers au tout début de l'aventure (il semble néanmoins possible de récupérer le contenu du coffre sans même l'ouvrir ! Faites comme si il était ouvert et effectuez un glisser-déposer de son contenu dans votre inventaire). Son contenu est pour le moins intéressant puisqu'on y trouve des gants et un casque en pierre noire.

Retrouvez Raven sur les quais et embarquez pour Britain. Une fois au château de Lord British, discutez avec la musicienne du château qui vous apprendra qu'elle joue de l'instrument préféré de Lord British : le clavecin. Demandez lui si vous pouvez vous y essayer et elle vous donnera une partition. Montez dans la chambre de Lord British , déposez la partition sur le clavecin et jouez le morceau Pierres : la boite de santal disparaîtra alors révélant la croix ansée de spiritualité. Emparez vous de l'Ankh et retournez à Skara Brae, direction le temple des âmes.

Le temple des âmes (retour)

Accédez au temple des âmes en nageant : méfiez-vous du serpent de mer qui rode dans les alentours et n'oubliez pas de profiter des bulles d'air pour reprendre votre respiration.

puitsames.JPG (31824 octets) Approchez vous du puits et l'Ankh de spiritualité dissipera le champ de force qui le protégeait. Sautez alors dans le puit.

Descendez les marches et accostez Calan. Il vous expliquera qu'il est coincé ici à la recherche de quelque chose qu'il a perdu ou d'une connaissance qu'il n'a pas apprise. C'est un ancien voleur qui pense avoir bien agi car il ne volait qu'aux riches et devait nourrir ses enfants. Montrez lui qu'il a eu tord et il avouera avoir toujours eut peur de consulter le Livre de Vérité de peur, justement, d'apprendre la vérité sur ses actions. Il vous apprendra qu'il faut interroger l'Oracle, au Lycaeum à Moonglow pour en apprendre plus sur le Livre de Vérité puis pourra enfin quitter cet endroit, libéré.

Poursuivez jusqu'à la jeune femme qui pleure devant sa maison. Il s'agit d'Élisabeth qui a perdue sa petite fille et ne sait pas pourquoi elle est triste. Ramenez lui sa fille que vous trouverez au premier étage de la maison qui fait face à celle d'Élisabeth et elle vous apprendra que la Chandelle de l'Amour est gardée par les moins qui demeurent dans l'Abbaye de l'Empathie. Dans sa maison, un livre vous donnera une localisation plus précise de l'Abbaye : dans une vallée nichée au creux des montagnes enneigées de la crête du Serpent. Ayant retrouver l'amour pour sa fille, Élisabeth sera enfin libérée de ces lieux.

Dans l'auberge, vous ferez la connaissance de Mathis. Vous devrez récupérer son journal pour pouvoir le libérer. Une fois le journal en votre possession, il vous apprendra avoir fui lors de son Holmgang : un rite de passage du monde de l'enfance au monde adulte. Son Holmgang consistait à dérober le totem de guerre d'une tribu de gobelin (sans lequel les gobelins n'attaquent pas). Apprenez lui que son village a été détruit par ces mêmes gobelins et il vous parlera de la Cloche du Courage, cachée dans les ruines englouties du Nid du Serpent. Le livre à ses côtés vous apprendra que ces ruines se trouvent à l'est de la pointe sud de l'île allongée de Trinsic.

Le journal de Mathis (retour)

Vous trouverez ce journal près de la mine de Mathis qui se trouve au nord ouest de Yew. Tuez les gobelins se trouvant sur place, récupérez les gemmes et retournez voir Mathis dans le temple des âmes.

Le Livre de Vérité (retour)

Vous devriez déjà être en possession du Livre de Vérité. Si ce n'était pas le cas, retournez à Moonglow et récupérez le dans le Lycaeum.

La Chandelle de l'Amour (retour)

Pour parvenir à l'Abbaye de l'Empathie, partez de Yew et empruntez le même chemin que pour vous rendre au Donjon de Wrong. Lorsque vous traverserez les montagnes enneigées, regardez vers le fond de la vallée jusqu'à apercevoir des ruines au centre desquelles se tient un moine. C'est l'Abbaye de l'Empathie, il ne vous reste plus qu'à y descendre.

Vous y rencontrerez Brock, l'un des moines de l'Abbaye de l'Empathie. Il vous apprendra qu'il s'agissait du plus grand monument dédié à l'Amour et qu'elle a été détruite lors de l'apparition des colonnes. Lorsque vous lui parlerez de la Chandelle de l'Amour, il vous expliquera que seul un cœur pur peut y accéder. Il faut subir une épreuve très dangereuse pour déterminer si on est réellement pur : se rendre au temple de l'Amour au fond de la vallée et y allumer les trois brasiers; ceci allumera la flamme d'Amour. Si votre cœur est pur, vous pourrez vous tenir au centre de la flamme sans dommage; sinon vous périrez brûlé.

Dans les ruines de l'Abbaye, vous trouverez un parchemin 'Orage Infernal'. Dirigez vous ensuite vers le temple de l'Amour situé au fond de la vallée; allumez les trois brasiers et pénétrez dans la flamme pour faire apparaître la Chandelle de l'Amour au deuxième étage du bâtiment qui apparaît alors (je n'ai pas réussi à quitter l'Abbaye autrement que par la côte en nageant jusqu'à Wrong mais je n'ai pas non plus cherché trop longtemps, c'est peut-être faisable !).

La Cloche du Courage (retour)

C'est sans doute l'objet le plus difficile à récupérer... Rendez-vous tout d'abord à Trinsic puis prenez les commandes du bateau pour naviguer jusqu'à l'île située au sud est (cliquez sur le bateau pour en prendre le contrôle).

Une fois à destination, rendez vous sur la petite île près de laquelle vous pourrez apercevoir des ruines. L'entrée de ces ruines est sous l'eau et est TRÈS difficile à trouver : elle est vraiment toute petite et il vous faudra une potion bleue ou un sort de 'Souffle de Mana' pour survivre à la plongée !

Une fois à l'intérieur, prenez à droite et méfiez vous des nombreux fantômes plutôt coriaces qui hantent ces couloirs. Vous apercevrez deux coffres de chaque côté du couloir, ils sont protégés par une dalle qui disparaît dès que l'on y pose le pied ! De plus, une gentille boule de feu vous réchauffera lorsque vous les ouvrirez ! Récupérez la clef en or et poursuivez. Ouvrez la porte grâce à la clef (que vous ayez pris à gauche ou à droite, vous parviendrez au même endroit) et affrontez le magicien. Utilisez les bottes de Sentri pour sauter sur sa plate-forme et récupérer les bottes de pierre noire et un parchemin 'Téléporter'. Attention, le liquide stagnant dans la pièce est plutôt corrosif et vos points de vie diminueront à vue d'œil si vous y tombez. En sortant de la pièce, accostez Lyssa qui est chargée de protéger la Cloche du Courage. Elle vous apprendra qu'elle est à la recherche d'un digne protecteur pour la Cloche et vous la confiera. Récupérez donc la Cloche du Courage sur son présentoir. Une fois la cloche récupérée, reparlez à Lyssa et vous découvrirez qu'elle est maître d'arme. Retournez ensuite à Skara Brae pour entreprendre le sauvetage de Shamino.

Le sauvetage de Shamino (retour)

Une fois de retour à Skara Brae, Shamino vous expliquera comment entreprendre le rituel d'union de corps et d'esprit. Pénétrez à nouveau dans le temple des âmes et dirigez vous vers l'entrée conduisant au corps de Shamino.

entreetemple.jpg (16077 octets) Lisez le livre se trouvant sur l'autel pour apprendre l'exacte procédure à suivre. Commencez par allumer les quatre brasiers surmontés d'une lueur blanche. Placez ensuite la Cloche du Courage, la Chandelle de l'Amour et le Livre de Vérité sur leurs emplacements respectifs (en vous aidant des plaques pour savoir ou les placer).  Enfin, incantez le Mantra de la Spiritualité : OM.

Une fois libéré, Shamino vous fournira de bien étranges explications sur le gardien qui semble avoir des liens spécifiques avec Britannia et avec vous même. En effet, le gardien est le résultat de ce qu'il est advenu lorsque vous êtes devenu l'Avatar. Le côté obscur de votre personnalité vous a alors été arraché et a été associé au gardien...

Shamino est également très inquiet pour Lord British qui est parti dans l'Abysse pour affronter Blackthorn. Il vous apprendra qu'il a utilisé le rituel de la porte pour voyager vers l'Abysse et qu'il l'a scellée pour empêcher toute autre personne de l'utiliser. Il semble néanmoins qu'il existe un moyen de contourner ce rituel mais, pour cela, il va vous falloir soumettre une créature native des Abysses et capable de magie, autrement dit: un démon. sauvetage.jpg (25492 octets)
malchir.jpg (8622 octets) Vous invoquerez alors Malchir et devrez solliciter l'aide de Shamino pour le calmer. Shamino parviendra a le convaincre de vous aider en lui expliquant que ce ne sont pas les flammes de Pyros qui le brûlent mais sa haine envers vous.
Après cette explication, Malchir vous révèlera comment invoquer Pyros. Il faut placer un crâne de démon, des Cendres Sulfureuses, de la Soie d'Araignée et de la Pierre Noire au centre d'un pentagramme. Ensuite, il faut encore y déposer une chandelle rouge et l'allumer : Pyros apparaîtra alors. Malchir disparaîtra alors et Shamino vous précisera que ce rituel d'invocation de Pyros ne peut s'effectuer que sur l'Île de l'Avatar, à proximité de l'entrée perdue du donjon.

Shamino vous révèlera également que le chemin vers l'Île de l'Avatar est en vous et que, si vous la cherchez, vous la trouverez. Retournez simplement aux docks et parlez à Raven qui vous proposera une nouvelle destination : l'Île de l'Avatar.

Intrigue Principale

  1. Apprenez le Mantra de la Spiritualité sur la paume de la sentinelle.
  2. Récupérez l'Ankh de la Spiritualité pour pénétrer dans le temple des âmes.
  3. Récupérez le Livre de Vérité, la Chandelle de l'Amour et la Cloche du Courage.
  4. Sauvez Shamino en effectuant le rituel d'Union de Corps et d'Esprit.
  5. Rendez-vous sur l'Île de l'Avatar.

Retour en haut de page

Dernière modification : 04 novembre 2000