Yew

 

 

yewmap.jpg (38931 octets)Intrigue Principale

En route pour Yew
Entrée dans Yew
1. Quincaillerie
2. Taverne
3. Demeure de Vasagralem
4. Ferme
5. Bibliothèque
6. Fabricant d'arcs
7. Tribunal
En route pour Wrong
L'Arche de la Justice

 

 

 

En route pour Yew (retour)

En arrivant à Britain, parlez à Raven et ... avouez-lui que vous l'aimez bien ! Elle vous conseillera d'aller parler à Lord British.
Vendez vos gemmes chez Cameron et faites tailler votre émeraude pour le phare du repaire du boucanier. N'oubliez pas non plus d'aller vérifier que le Serpent est bien revenu dans la Cathédrale de l'Amour.

Pour finir, retrouvez Lord British dans son château. Suivant l'heure de votre visite, vous le trouverez sur son trône ou sur la terrasse de Laurana (accessible par le téléporteur de la chambre de Lord British).

Lord British vous donnera de très importantes informations : les colonnes ont une énorme influence sur les lunes, elles les font quitter leur orbite et les attirent vers Britannia. Il vous expliquera ensuite comment rejoindre Yew dans les meilleures conditions : prendre la route vers Paws, prendre le chemin vers le nord au premier croisement et suivre la vallée. A l'extrémité de la vallée, traverser la montagne en passant par une grotte habitée par de nombreux gobelins. A la sortie, suivre la direction de l'ouest jusqu'à une route qu'il faut alors suivre en direction du nord jusqu'à Yew.

Avant de prendre l'embranchement du nord vers la vallée, apportez donc vos flacons de SerpentWyne à Paws chez Hayley. Chaque flacon offert vous rapportera un point de mana supplémentaire.

Empruntez ensuite la vallée et pénétrez dans la grotte. A l'embranchement vous pouvez indifféremment passer par la droite ou par la gauche. Le chemin de droite est plus rapide; celui de gauche cache plus de trésors mais aussi plus d'adversaires. En quittant la grotte, vous rencontrerez de très nombreux gobelins, la hache que vous pourrez subtiliser au premier de vos adversaires se révélera être l'arme de circonstance. Continuez vers l'ouest jusqu'à la route, puis remontez vers le nord jusqu'au pont qui vous mènera à Yew même. Juste avant de traverser le pont, allez vous promenez en prenant à gauche puis encore à gauche; vous trouverez alors une grotte contenant quelques potions et un parchemin 'Oeil de Sorcier'.

statues.jpg (29137 octets) Si vous vous en sentez le courage, vous pouvez encore poursuivre vers la gauche. Ne prenez pas 'la route du nord' et poursuivez jusqu'à une caverne dont l'entrée est fermée par une grille.

Enflammer les brasiers présents dans les gueules de statues pour ouvrir cette grille et faites un carnage parmi gobelins et araignées qui peuplent cette caverne. Sur l'un des gobelins, vous trouverez la clef en or permettant d'ouvrir le coffre qui contient une Claymore, la meilleure de vos armes à présent.

Vous pouvez également récupérer un parchemin 'Éclair de Feu' en "allumant" les deux statues se trouvant de l'autre côté du pont suspendu.

Si vous poursuivez encore, vous arriverez à l'Arche de la Justice mais il est encore un peu tôt pour vous y rendre ! Pour l'instant, faites demi-tour et retournez tranquillement à Yew.

Entrée dans Yew (retour)

De l'autre côté du pont, vous rencontrerez le garde Luc. Il vous apprendra qu'une pirate a été amenée en ville pour y être jugée pour meurtre. Cette nouvelle a l'air de lui faire très plaisir d'ailleurs ! Il espère bien qu'elle sera exécutée. Il vous précisera que Yew est la cité de la Justice et... que la pirate en question n'est autre que Raven !

Découvrez cette cité originale avant de vous rendre au tribunal ou aura lieu le procès de Raven.

Notez que Yew est coupée en deux par une rivière. Vous pouvez traverser à la nage ou en empruntant l'un des nombreux ascenseurs très sophistiqués répartis dans le village.

La taverne (retour)

Sven, un brigand au gosier sans fond, vous apprendra que le propriétaire de la taverne, Jean-Paul, a été mis en prison. Pour boite un verre, il faut désormais signer une décharge ! Lucy, la serveuse, vous précisera que Jean-Paul est emprisonné car un ivrogne qui s'est blessé après avoir abusé de la bière a porté plainte contre lui ! (c'est l'Amérique !). C'est pour cela que tous les clients doivent désormais signer une décharge dégageant la taverne de toute responsabilité en cas d'incident après un ou deux verres... (vous trouverez la carte de Yew derrière le comptoir du bar).

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La quincaillerie (retour)

James a lui aussi été traîné en justice : un client a vu sa maison ravagée par les flammes à la suite d'un incendie provoqué par une torche venant de son magasin !

Il pourra vous vendre deux nouveaux sorts : 'Gel' et 'Tempête de Glace'.

La ferme (retour)

Le fermier est un homme affable ! Il vous accusera de lui avoir dérobé des citrouilles (beurk !).

Le fabricant d'arcs (retour)

Raliegh est fabricant d'arcs; il a l'air presque normal par rapport aux autres habitants de Yew. Il vous expliquera qu'il teste lui même tous ses équipements car il est accusé de vendre du matériel de mauvaise qualité dès qu'un de ses clients n'atteint pas sa cible !

C'est également un Maître Archer qui vous enseignera une nouvelle technique de tir à l'arc moyennant finances.

Enfin, chez lui, vous (re-)découvrirez la recette de la potion de Soin.

Le tribunal (retour)

Lorsque vous arriverez au tribunal, vous assisterez à la fin du procès de Jean-Paul, le tavernier. Il est condamné et envoyé en prison pour y attendre son destin : la mort par le feu.

Ensuite, Vasagralem plaidera contre Raven. Il l'accuse d'avoir détruit volontairement et sauvagement la race des Gargouilles.

Malgré vos tentatives, Raven est déclarée coupable de génocide et condamnée à être brûlée vive sur le bûcher.

Elle sera transportée à Wrong jusqu'à exécution de la sentence...

En quittant la cours, vous serez arrêté par une gargouille sans aile, nommée Desbet, qui souhaite votre mort. Raisonnez le, expliquez lui calmement que vous n'avez pas causé  la destruction de son peuple et montrez lui l'œuf de la reine que vous avez sauvegardé. Il vous enverra alors voir Vasagralem afin de lui remettre l'œuf.

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Vasagralem (retour)

Une fois que vous aurez réussi à en placer une et à donner l'œuf de reine à Vasagralem, celui-ci s'excusera de vous avoir injustement accusé. Il vous expliquera qu'il a dénoncé Raven pour vous faire payer la disparition de son peuple.

Il vous conseillera de consulter le Livre de Justice pour apprendre le Mantra de la Justice ainsi que l'endroit ou se trouve le sceau correspondant : le Penne de Justice.

Il acceptera également de vous prêter l'une des lentilles nécessaires à la consultation du codex de la sagesse ultime : la lentille rouge.

Enfin, il vous offrira son aide son aide pour pénétrer dans Wrong et vous donnera rendez-vous à proximité de la prison.

La bibliothèque (retour)

Un parchemin sur le bureau vous indiquera la marche à suivre : remettez les livres en place dans leurs étagères respectives (en respectant les couleurs). Une fois les trois ouvrages rangés, vous pourrez accéder au Livre de Justice.

Dans ce livre, vous apprendrez le Mantra de la Justice : BEH.
Vous apprendrez également que le sceau de la justice se trouve dans les montagnes au nord-est de Yew.

En route pour Wrong (retour)

Le donjon de Wrong est très éloigné de Yew, jetez un œil à la carte de Britannia pour le vérifier.

Vous démarrerez votre périple à partir de la bibliothèque. Prenez la direction du sud-est jusqu'à une route que vous suivrez alors en direction du nord-est. Cette route est la 'route du nord et de Wrong'. Des panneaux indicateurs vous aideront tout du long à ne pas la quitter.

De nombreuses rencontres émailleront votre voyage : brigands, loups, gobelins... Aucun de ces événements n'est bien important. Cependant, à l'est des deux tentes ou des brigands se bagarrent contre des pêcheurs, vous découvrirez une caverne occupée par quelques squelettes. Après les avoir calmés (le bâton et la meilleure arme contre eux), vous pourrez récupérez un parchemin 'Météorite' dans un coffre. (vous trouverez également un parchemin de 'Soin léger' près de l'emplacement à partir duquel pêchaient nos amis).

Toutefois, lorsque vous rencontrerez une bannière de la Justice (verte), n'omettez surtout pas de faire un petit détour. Prenez alors le sentier vers le nord et grimpez au sommet de la montagne pour y rencontrer le détenteur de la Penne de Justice. Il s'agit d'un grand vautour bleu qui vous posera trois questions auxquelles il faudra toujours répondre non pour acquérir le sceau de la justice indispensable à la restauration de l'Arche.

avantwrong.jpg (18008 octets) Vous parviendrez finalement à un long pont à l'extrémité duquel vous attend Vasagralem, sur le ponton.

Il vous conseillera de purifier l'Arche de la Justice avant de retourner à Yew. Il vous y attendra au tribunal.

Il vous indiquera que vous allez pénétrez dans Wrong en empruntant une entrée secrète, sous l'eau.

Montez alors dans la barque qui vous transportera jusqu'à une petite île; il ne vous restera plus qu'à plonger pour découvrir ce vaste donjon qu'est Wrong (n'oubliez pas de vous arrêter dans les bulles pour respirer si vous manquez d'oxygène).

L'Arche de la Justice (retour)

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Comme d'habitude, posez le Sceau et le glyphe sur l'autel, au centre de l'Arche; puis entonnez le Mantra de la Justice : BEH.

Une fois la restauration terminée, n'oubliez pas de récupérer le sceau et la rune.

Retournez à présent au tribunal pour constater que Vasagralem a innocenté Raven et vous.

Le président du tribunal lavera alors Raven de tout soupçon et vous présentera ses excuses.

Il ne vous reste qu'à retourner aux docks, à Britain, pour retrouver Raven et vous diriger vers Minoc.

Vous pouvez retourner à Britain en prenant le chemin inverse de l'aller; mais vous gagnerez à explorer les magnifiques paysages de Britannia en longeant, par exemple, la côte ouest du continent. Pour cela, suivez les panneaux indiquant Village de Dawn et remplissez vos poches au passage de multiples gemmes... Passez également dire bonjour à Bakura, c'est le Maître d'Arme du bâton. Il vous demandera l'Étoile de Britannia en paiement de son enseignement, il vous faudra attendre d'être à Trinsic pour trouver cet objet.

Intrigue Principale

  1. Traversez les montagnes pour parvenir à Yew.
  2. Assistez au procès de Raven.
  3. Donnez l'œuf de la reine à Vasagralem.
  4. Apprenez le Mantra de la Justice.
  5. Partez pour Wrong (et récupérez le Sceau de Justice en chemin).
  6. Restaurez l'Arche de la Justice.
  7. Retournez à Britain et embarquez avec Raven pour Minoc.

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Dernière modification : 04 novembre 2000