Vous trouverez ici tout ce qu'il vous faut pour tricher dans Baldur's Gate II. Je ne suis pas très favorable à cette pratique mais ce site vous est avant tout destiné ;-)

Les Cheat Codes
Le CD Bonus
L' Éditeur de Personnages
Supprimer la Limitation des Points d'Expérience
Il vous les faut toutes !
Trucs et Astuces Divers

N'oubliez pas cependant que ce qui fait l'intérêt d'un jeu comme Baldur's Gate II vient de l'équilibre fragile entre la force de votre groupe et celle de vos adversaires. Commencer la partie au niveau 25 avec toutes ses caractéristiques à 18 et les meilleures armes du jeu vous transformera ce jeu de rôles en jeu d'action (et dans cette catégorie, il y a mieux).

Les Cheat Codes (retour en haut de page)

Lancez alors Baldur's Gate II et, une fois dans le jeu, appuyez sur CTRL + ESPACE pour activer la console. Vous pourrez alors utiliser les codes que vous trouverez ci-dessous (attention, il faut taper ces codes comme si vous aviez un clavier qwerty).

Le CD Bonus (retour en haut de page)

Vous avez peut-être remarqué que la FNAC vendait Baldur's Gate II avec un CD bonus. Vous allez maintenant pouvoir en profiter vous aussi ! Bioware m'a en effet fourni l'autorisation de mettre ces bonus en ligne sur mon site sauf en ce qui concerne le programme d'installation. Téléchargez donc l'archive ci-dessous et vous trouverez dedans un fichier LisezMoi qui vous expliquera comment installer ces bonus. Vous aurez alors accès à deux nouveaux marchands (à La Couronne de Cuivre et au Marché de l'Aventure) qui vendent des objets issus des épisodes précédents de Baldur's Gate, Icewind Dale et même Torment !

Téléchargez l'archive (2Ko)

L'éditeur de personnages (retour en haut de page)

Voici, grâce à Aaron O'Neil, un éditeur de personnages permettant de tout faire : modification des caractéristiques, de l'équipement, des sorts, des portraits, etc... Par contre, ce programme est en anglais et est fourni sans aucune garantie, faites donc attention en l'utilisant et lisez attentivement les précautions présentes dans le fichier readme qui l'accompagne.

Téléchargez l'éditeur de personnages (260Ko)

Supprimer la limitation des points d'expérience (retour en haut de page)

Ce petit programme vous permettra de supprimer la limite des 2 900 000 points d'expérience maximum que peuvent gagner vos personnages. Il vous suffira de dézipper l'archive après son téléchargement et vous trouverez toutes les instructions nécessaires à son installation dans le fichier LisezMoi. Notez cependant que vos personnages resteront limités au niveau 40 maximum (c'est déjà pas mal non !?).

Téléchargez l'archive pour supprimer la limite des XPs (1Ko)

Il vous les faut toutes ! (retour en haut de page)

Si votre personnage principal est masculin, vous pourrez vivre une des trois romances possibles : Jaheira, Aérie ou Viconia. Avec l'archive en téléchargement ci-dessous, vous pourrez désormais les avoir toutes les trois !

Téléchargez l'archive pour avoir toutes les romances (7Ko)

Trucs et Astuces divers (retour en haut de page)

Pour gagner des points d'expérience sans trop se fatiguer, voici ce que vous propose Martin :

Cela ne marche qu'à Spellhold, et si Yoshimo fait partie de l'équipe (ce qui est un brin chiant, puisque c'est un sale traître, mais ça fait toujours de la place pour Imoen...).
Avant d'entrer à Spellhold, il suffit d'aller voir le chef des pirates et de lui dire que l'on souhaite rentrer à l'asile. Yoshimo qui est de mèche avec lui s'occupera d'y faire rentrer tout le monde. Or, juste avant que le transfert à l'asile ne s'opère, et après que les 38500 points d'XP aient été remis à chacun des protagonistes, un autosave se lance. Conséquence, en reprenant l'autosave une fois arrivé à l'asile (avant qu'Irenicus ne se pointe) il faut à nouveau rediscuter avec le chef des pirates (Yoshimo recommence son speech), repasser par la case départ, et retoucher les 38500 points d'XP par tête, et ce, jusqu'à ce qu'une certaine lassitude s'installe...

Ceci étant, quitte à tricher, autant utiliser l'éditeur de personnages disponible ci-dessus, ça ira plus vite !!!

(retour en haut de page)

©Kelek.com

(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)

Dernière modification : 29 mars 2001