La Citadelle des Guerriers

Retour aux Quêtes des Citadelles

Introduction
Accepter votre nouvelle charge
Première rencontre avec le Major Domo
Le Marchand en Colère
Le Garde pris la main dans le sac
Le Prêtre de Tempus
Rencontre avec Lord Roenal
Mariez-là !
Prêteurs sur Gages
Inondations
Attaque de Roenal
Voici désormais VOTRE château !

 

Introduction (retour en haut de page)

Cette série de quêtes est réservée aux personnages principaux de classe Guerrier. Vous pourrez débuter la série après avoir libéré le Château de Arnise de ses envahisseurs Trolls.

Notez dés à présent que si ces quêtes rapportent points d'expérience et objets intéressants, elles nécessitent aussi de votre part un certain engagement. Ainsi, vous devrez parfois interrompre vos autres activités pour revenir dans votre citadelle afin d'y régler un problème urgent.

Les décisions que vous devrez prendre en tant que nouveau Seigneur du château influencent les gens qui vivent sur vos terres. Ils ont un "indicateur de révolte" que vous devrez maintenir le plus bas possible pour ne pas déclencher leur colère. Si l'indicateur dépasse sa valeur initiale de 10 points, vous serez expulsé du château et un garde placé sur le pont-levis vous empêchera désormais d'entrer et donc de recruter Nalia. De plus, si Nalia fait partie de votre groupe à ce moment là, elle vous maudira et vous quittera pour toujours.

(Sinon, Koko me signale qu'il est possible d'effectuer à la fois la quête du guerrier et celle du magicien en n'acceptant pas tout de suite le chateau mais en réalisant immédiatement après la quête de la sphère planaire :-)).

Accepter votre nouvelle charge (retour en haut de page)

Une fois le château de Arnise libéré des envahisseurs, Nalia vous avouera être dans une situation délicate qu'elle n'est pas sûre de pouvoir gérer. En effet, elle a été fiancée, par intérêt, à un dandy prétentieux du nom d'Isaea Roenal. Son père regrettait sa décision mais c'est un tradition entre riches familles. Maintenant que son père est décédé,  les Roenal la poussent, surtout Isaea, ils savent qu'elle est devenue l'unique héritière du domaine. Elle craint donc qu'Isaea ne prenne possession du château et de leurs terres. Elle cherche donc un moyen de rompre ses fiançailles, et vite !

Comme toutes les riches familles, les Roenal sont très respectueux des traditions et Nalia pense avoir trouvé le moyen d'en tourner une à votre avantage à tous les deux. Elle souhaite faire valoir une vieille coutume qui veut qu'un guerrier puisse revendiquer un château à la mort de son Seigneur. Elle vous demandera donc de revendiquer le château afin d'en devenir le nouveau Seigneur légitime. Elle serait ainsi placée sous votre tutelle.

Si vous acceptez votre nouvelle charge, vous rencontrerez votre nouveau collaborateur : le Major Domo.

 

La salle d'audience que vous reverrez souventPremière rencontre avec le Major Domo (retour en haut de page)

Le Hall principal du château sera le lieu de votre première rencontre avec le Major Domo, le majordome (je dirais plutôt l'intendant !) du château.

Domo vous expliquera qu'il s'occupera de gérer les tâches quotidiennes du château et de régler les petits différents des serviteurs et autres problèmes mineurs qui surviennent avec les fermiers ou d'autres personnes présentes sur vos terres. Il s'assurera également de la collecte des taxes qu'il conservera ici, dans des coffres. Si vous souhaitez modifier le montant de ces taxes, il vous suffira de l'en informer. Une grande partie des taxes sera destinée au renforcement de l'effectif des hommes d'armes du château ainsi qu'au maintient du donjon et de son personnel. Selon ses estimations, il vous restera environ 500 pièces d'or par semaine.

En ce qui concerne les décisions importantes, il vous suggèrera de revenir au château tous les 15 jours; en cas d'urgence, il vous enverra directement un messager requérant votre présence immédiate au domaine.

A votre immense soulagement, Dame Delcia Caan ne souhaitera pas rester au château avouant vous préférer Roenal, le noble bon teint. Pour elle vous êtes un imposteur ! Nalia vous "rassurera" en déclarant que sa tante s'y fera avec le temps !

Vous pourrez retrouver Nalia ici, dans le château, si vous décidez un jour de la recruter...

Le Marchand en Colère (retour en haut de page)

Un marchand très en colère, Tolmas Bendelia, demande à vous voir. Il semblerait que sa caravane se soit fait attaquer par des bandits qui sillonnaient la région. Domo vous encouragera vivement à le recevoir car il s'agit d'un marchand influent dans la région et qui possède de nombreuses terres.

Bendelia vous expliquera que des brigands ont envahi vos terres en passant par la frontière Sud. Ses caravanes traversent la région depuis 10 ans et il n'avait encore jamais entendu parler de brigands dans ce coin. En tant que responsable de la sécurité de cette région, il vous demandera réparation sous la forme de 1000 pièces d'or et l'assurance que ces vauriens seront éliminés dès que possible.

Vous pouvez marchander avec lui pour faire descendre ses exigences à 500 pièces d'or (si vous possédez un bon charisme). Il vous faudra encore débourser 500 pièces d'or de plus pour engager de nouveaux mercenaires afin de défendre vos terres.

Refuser de payer le marchand augmentera la révolte d'un point; de même que refuser de payer des soldats supplémentaires. 500 pièces d'or pour ces soldats diminueront l'indicateur de révolte d'un point alors que 250 pièces d'or n'auront aucune influence sur l'indicateur.

Le Garde pris la main dans le sac (retour en haut de page)

Le Capitaine Cernik souhaiterai vous entretenir d'un sujet quelque peu délicat. Il semble qu'un certain nombre de larcins aient été commis dans le donjon ces deux dernières semaines; de petites choses, un gobelet, de l'argenterie, quelques pièces dans les chambres des domestiques. Toutes ces choses avaient de la valeur bien qu'aucune d'entre elle ne représente un vol majeur.

Cernik a mené son enquête et a pris Lastin, un nouveau garde, la main dans le sac pendant qu'il essayait de dérober un collier de feu Dame d'Arnise. Lastin a confessé son crime mais Cernik n'est pas sûr du châtiment à lui infliger.

Permettez à Lastin de vous donner sa version des faits et vous apprendrez que sa femme est très malade et qu'elle a besoin de médications très coûteuses qu'il ne peut s'offrir (500 pièces d'or).

Si vous exécutez Lastin, l'indicateur de révolte augmentera d'un point; si vous donnez les 500 pièces d'or nécessaires pour soigner sa femme, il baissera d'un point. Vos autres choix seront sans effet donc décidez de lui donner une deuxième chance dans la garde en votre âme et conscience !

Le Prêtre de Tempus (retour en haut de page)

Bolumir, un Prêtre de Tempus, voyage de place en place depuis un an et souhaite s'établir et prêcher la bonne parole dans la chapelle du château. Avant que vous acceptiez, le Major Domo vous précisera que Bolumir a été renvoyé de sa dernière paroisse.

Refuser de l'accueillir n'aura aucun effet mais, si vous acceptez l'indicateur de révolte diminuera d'une unité.

Vous pourrez alors retrouver Bolumir dans la Chapelle, au premier étage (là où se trouvaient les Golems) et bénéficier des capacités de soin du Prêtre. Il pourra même vous vendre quelques objets magiques intéressants parmi lesquels des Bottes d'Atterrissage, un Casque Anti-Charmes et un Bâton de Contrecoup.

Lord Roenal n'a pas l'air contentRencontre avec Lord Roenal (retour en haut de page)

Six semaines après que vous ayez accepté de vous occuper du château, Lord Farthington Roenal demandera à vous rencontrer. Si vous refusez de le recevoir, il vous menacera de revenir avec son armée (et il mettra sa menace à exécution !).

Si vous acceptez, il exigera que vous renonciez à Arnise et que vous rendiez le château qui, croit-il, revient de droit à sa famille puisque le père de Nalia l'avait fiancée à un Roenal. Si vous acceptez, vous devrez quitter les lieux et vous n'y serez désormais plus admis. Si vous refusez sa proposition, Roenal quittera les lieux en vous prévenant que lors de votre prochaine rencontre il serait accompagné de son armée.

Le Major Domo vous expliquera que Cernik fait tout ce qui est en son pouvoir pour grossir vos rangs afin d'être prêt si cette menace prenait forme un jour. De plus, votre capitaine a envoyé des éclaireurs aux frontières de vos terres et le Major Domo vous fera prévenir à la moindre alerte.

Mariez-là ! (retour en haut de page)

Le Major Domo vous expliquera que lorsque Chanelle est devenue orpheline, la famille de Arnise l'a fait entrer au château en qualité de femme de chambre. En tant que Seigneur du château, vous êtes donc désormais son protecteur. Or, deux hommes demandent sa main et Domo vous fera comprendre que c'est vous qui devrez choisir et donner votre bénédiction à celui qui l'épousera.

Domo vous présentera alors Chanelle qui, visiblement intimidée, ne parviendra pas à dire grand chose d'autre que : Jessup est un rôdeur des environs et lui fait la cour depuis longtemps alors que Malvolio est un des fermiers des terres de la famille Roenal et qu'elle a refusé ses avances.

Malvolio prendra alors la parole et expliquera qu'il est un homme très influent, qu'il prendra soin d'elle et qu'elle n'aura à se préoccuper de rien à l'avenir. Il ne manquera pas de donner son avis sur Jossup qu'il traitera d'ivrogne et d'idiot avant de l'accuser de ne vouloir l'épouser que pour votre argent (le Seigneur de Arnise avait promis une dot à Chanelle). Jossup rétorquera alors qu'il aime Chanelle depuis longtemps et qu'elle ne veut pas de Malvolio...

Choisir Malvolio augmentera l'indice de révolte de un alors que le choix de Jossup le diminuera au contraire d'une unité. Si vous offrez une dot à Chanelle,  vous devrez débourser 500 pièces d'or si vous souhaitez que cela ait un impact sur l'indicateur (un point de moins); l'option à 100 pièces d'or n'aura en effet aucun impact.

Prêteurs sur Gages (retour en haut de page)

Cette fois-ci, Domo vous présentera un couple de prêteurs sur gages d'Athkatla venu récupérer une dette de 2000 pièces d'or contractée par feu Lord de Arnise. La dette ayant été garantie sur son fief, il semble qu'il vous revienne de l'honorer. Devant l'étonnement de Domo qui n'était au courant de rien, les prêteurs fourniront un document signé de la main du Seigneur de Arnise et sur lequel est apposé son sceau, comme le confirmera Domo. Il ajoutera cependant que ce sceau a été perdu durant l'invasion du château par les trolls... Pour vous convaincre définitivement, les prêteurs n'hésiteront pas à vous menacer de réclamer les créances de vos fermiers (1000 pièces d'or) ce qui ne manquerait pas de leur poser de gros problèmes.

Refuser de payer (et exécuter les prêteurs ou simplement les renvoyer) augmentera l'indice de un. Payer la dette n'aura aucun impact et rembourser les emprunts de vos fermiers avant de vous occuper des prêteurs diminuera l'indice de révolte d'une unité.

Inondations (retour en haut de page)

Cette fois-ci, vos terres viennent d'être inondées et de nombreux fermiers ont du abandonner leurs fermes. Domo vous expliquera que ce désastre est du aux vieilles digues que Lord de Arnise n'a jamais eu le temps de remettre en état. Il fera ensuite entrer un groupe de fermiers, désespérés et mécontents.

On leur avait assuré que les digues seraient réparées pour qu'il n'y ait plus d'inondation mais la pire de toute vient de se produire. Certains sont morts, d'autres ont tout perdu et la population demande donc votre aide. Domo déterminera que le montant des dégâts se monte à 5000 pièces d'or et il vous reviendra de décider quoi faire.

Si vous refusez d'aider vos fermiers, l'indice de révolte sera augmenté de 5; pour chaque tranche de 1000 pièces d'or que vous voudrez bien leur donner, ce chiffre de 5 sera réduit de 1. Enfin, si vous assumez la totalité des dommages, l'indicateur restera stable. Vous pourrez ensuite décider de débloquer 2000 pièces d'or pour construire de nouvelles digues; ce qui ravira vos fermiers et fera baisser l'indice d'une nouvelle unité.

Notez également que si vous mettez plus d'une semaine à retourner au château après avoir été prévenu de la catastrophe par un messager; Lord Roenal sera venu au secours de votre peuple et la forteresse tombera alors entre Ses mains.

L'attaque de RoenalAttaque de Roenal (retour en haut de page)

Un messager vous apprendra que Cernik a aperçu les forces de Roenal mobilisées. Elles se rapprochent du château où votre présence est donc requise d'urgence. Vous aurez une semaine pour vous y rendre, faute de quoi il tombera aux mains de l'ennemi et vous ne pourrez plus y accéder.

Une fois château, vous découvrirez un Domo très inquiet car l'armée de Roenal est presqu'à vos portes et est plus nombreuse et plus expérimentée que la votre. Cernik, parti en éclaireur fera alors son apparition pour indiquer que Roenal a forcé vos lignes de défense et s'attaque à votre porte. Vous devrez alors participer au combat et le vaincre pour mettre son armée en déroute. Si vous tardez trop à l'éliminer, vos défenseurs se feront submerger et vous perdrez le château. Si vous parvenez à l'éliminer, son armée prendra la fuite et vous serez désormais le souverain de Arnise pour maintenant et pour toujours ce qui mettra un terme à vos aventures ici.

(retour en haut de page)

© Kelek.com

(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)

Dernière modification : 03 juillet 2001