Sorts

 

 

Sorts : Magie linéaire, 1er cercle, 2ème cercle, 3ème cercle, 4ème cercle, 5ème cercle, 6ème cercle, 7ème cercle, 8ème cercle
Réactifs : Perle noire, Mousse de sang, Ail, Ginseng, Racine de mandragore, Belladone, Toile d'araignée, Cendre sulfureuse
Rituels : Rituel de l'intégration, Sanctifie, Restauration, Invoque porte lunaire / retour, Communication spirituelle, Union corps et esprit, Invoque Pyros, Barrière de vie, Armagedon

Les cercles de magie correspondent aux habituels niveaux plus souvent utilisés dans les jeux de rôles. La particularité d'Ultima IX est que ces cercles sont tous fermés au départ. En fait, pour ouvrir un nouveau cercle de magie, il faut restaurer une arche. Ainsi, à chaque nouvelle restauration d'arche, un nouveau cercle de magie vous deviendra-t-il accessible, simulant ainsi les changements de niveaux présents dans les autres jeux de rôles. Bref, si vous n'avez restaurée qu'une arche, vous n'aurez donc accès qu'aux sorts du premier cercle et ainsi de suite jusqu'à votre dernière restauration !

Rappel : pour interrompre un sort qui dure (type 'Lumière'), il suffit de le lancer à nouveau !

Vous manquez de réactifs pour intégrer vos sorts à votre grimoire et vous n'êtes pas un puriste, il y a un petit moyen de tricher...

Magie linéaire (retour)

Pierre (1186 octets) Pierre In Bet Ylem - Soulève un rocher et le jette sur la cible
Vent (1376 octets) Vent In Hur - Fait bouger des objets qui ne sont pas à portée de main
Enflammer (1409 octets) Enflammer In Flam - Permet d'enflammer de petits objets
Arroser (1146 octets) Arroser An Flam - Étouffe toutes les flammes à un endroit donné

Premier cercle (retour)

Créer des réactifs (1245 octets) Créer des réactifs In Ort Ylem Perle noire, Mousse de sang, Ail, Ginseng, Racine de mandragore, Belladone, Toile d'araignée, Cendre sulfureuse Extrait UN réactif du sol. le réactif extrait doit être connu du magicien et dépend du terrain sur lequel il se trouve au moment de l'incantation
Foudre (1363 octets) Foudre Ort Grav Perle noire, Racine de mandragore, Cendre sulfureuse Projette des jets de foudre
Lumiere (1274 octets) Lumière In Lor Cendre sulfureuse Invoque une boule de lumière qui suit le magicien
Soin léger (1191 octets) Soin Léger Mani Ail, Ginseng, Toile d'araignée Soigne sang et tissu de la cible

Deuxième cercle (retour)

Barrière de cristal (1385 octets) Barrière de cristal In Vas Ylem Perle noire, Mousse de sang, Racine de mandragore Fait apparaître un mur de cristal qu'aucune arme ne peut briser
Vision éthérée (1294 octets) Vision Éthérée In Quas Wis Racine de mandragore, Toile d'araignée Permet de voir dans le vide se trouvant à côté du mage.
Armure infernale (1351 octets) Armure infernale Uus Flam Sanct Racine de mandragore, Cendre sulfureuse, Toile d'araignée Enveloppe le mage d'un manteau de feu
Guerison (1276 octets) Guérison An Nox Ail, Ginseng Purge le corps de toute forme de poison naturel

Troisième cercle (retour)

Charme (1347 octets) Charme An Xen Ex Perle noire, Belladone, Toile d'araignée Force les créatures les plus faibles à s'allier avec le mage
Télékinesie (1246 octets) Télékinésie Ort Por Ylem Perle noire, Mousse de sang, Racine de mandragore Permet de manipuler un objet à distance
Boule de feu (1308 octets) Boule de feu Vas Flam Hur Perle noire, Mousse de sang, Racine de mandragore, Cendre sulfureuse Lance une boule de feu sur un adversaire
Brouillard (1146 octets) Brouillard An Wis Hur Ail, Belladone, Toile d'araignée Attire l'eau en dehors du sol pour provoquer un énorme nuage de brume

Quatrième cercle (retour)

arrettemps.JPG (1313 octets) Arrêt du temps An Tym Mousse de sang, Ail, Racine de mandragore Interrompt le passage du temps autour du mage
Oeil de sorcier (1362 octets) Oeil de sorcier Por Ort Wis Perle noire, Mousse de sang, Belladone,  Racine de mandragore, Toile d'araignée, Cendre sulfureuse Permet de projeter sa vision vers l'avant pour voir sans être vu
Jour (1277 octets) Jour Vas Lor Racine de mandragore, Cendre sulfureuse Fait apparaître un nuage de lumière qui suit le mage dans ses déplacements
Gel (1302 octets) Gel Vas An Flam Grav Perle noire, Racine de mandragore, Cendre sulfureuse Glace provisoirement les eaux du corps paralysant ainsi un ennemi

Cinquième cercle (retour)

invoquer.jpg (1316 octets) Invoquer les Morts-Vivants Kal Corp Xen Mousse de sang, Belladone, Toile d'araignée Invoque un mort-vivant qui combattra à côté du magicien
Lévitation (1267 octets) Lévitation Por Uus Ylem Mousse de sang, Toile d'araignée Rassemble une masse d'air sous les pieds du magicien pour lui permettre de s'élever dans les airs
Eclair de feu (1370 octets) Éclair de feu Vas Flam Por Perle noire, Racine de mandragore, Toile d'araignée, Cendre sulfureuse Projette un éclair de feu de la main du mage
  Soin complet Vas Mani Ail, Ginseng, Racine de mandragore Guérit les blessures, les maladies et restaure tous les points de vie

Sixième cercle (retour)

meteo.jpg (1264 octets) Météorite Kal Jux Ylem Mousse de sang, Racine de mandragore, Cendre sulfureuse Projette des météorites sur des ennemis (utilisable en extérieur uniquement)
Invisibilité (1113 octets) Invisibilité Sanct Lor Mousse de sang, Belladone Enveloppe le mage d'un manteau d'air, le rendant invisible
Cercle de feu (1236 octets) Cercle de feu Kal Por Flam Grav Mousse de sang, Racine de mandragore, Toile d'araignée, Cendre sulfureuse Projette un anneau de feu dans toutes les directions autour du magicien
Souffle de mana (1362 octets) Souffle de Mana Ort Mani Hur Ginseng, Racine de mandragore, Toile d'araignée Permet de respirer sous l'eau

Septième cercle (retour)

Mort (1315 octets) Mort Kal An Lor Corp Perle noire, Racine de mandragore, Belladone, Cendre sulfureuse Envoie sous terre une créature disposant d'une force de vie plus faible que le magicien
Téléporter (1249 octets) Téléporter Ort Por Mousse de sang, Racine de mandragore, Toile d'araignée Permet de se déplacer à n'importe quel endroit visible
Invoquer un démon (1334 octets) Invoquer un démon Kal Vas Corp Xen Mousse de sang, Racine de mandragore, Belladone, Toile d'araignée Invoque un démon (qui se retournera contre le mage une fois sa mana épuisée !)
Tempête de glace (1340 octets) Tempête de Glace Vas An Flam Hur Mousse de sang, Racine de mandragore, Cendre sulfureuse Invoque une tempête de neige, glace et rafales de vent

Huitième cercle (retour)

tremblement.JPG (1207 octets) Tremblement de Terre Vas Por Ylem Mousse de sang, Racine de mandragore, Cendre sulfureuse Déclenche un tremblement de terre en invoquant le plan élémentaire de la terre
orage.jpg (1467 octets) Orage Infernal Vas Grav Hur Perle noire, Ail, Racine de mandragore, Cendre sulfureuse Déclenche une véritable tempête en invoquant le plan élémentaire de l'air
enfer.jpg (1320 octets) Enfer Vas Kal Flam Grav Mousse de sang, Racine de mandragore, Cendre sulfureuse Lance un anneau et des boules de feu autour du magicien en invoquant le plan élémentaire du feu
pluie.jpg (1208 octets) Pluie brûlante Vas Kal An Flam Jux Mousse de sang, Racine de mandragore Lance une pluie acide en invoquant le plan élémentaire de l'eau

Réactifs (retour)

Perle noire (1279 octets) Perle noire  
Mousse de sang (1307 octets) Mousse de sang  
Ail (1321 octets) Ail  
Ginseng (1320 octets) Ginseng  
Racine de mandragore (1441 octets) Racine de mandragore  
Belladone (1348 octets) Belladone  
Soie d'araignée (1355 octets) Toile d'araignée  
Cendre sulfureuse (1445 octets) Cendre sulfureuse  

Rituel de l'intégration (retour)

Ce rituel est le plus important des savoirs qu'un apprenti magicien doit apprendre. Il permet d'intégrer de nouveaux sorts découverts sur des parchemins à son livre de sort. Il vous sera enseigné par Altomar à Britain.

Pour intégrer un sort, il faut déposer sur un pentagramme le parchemin et les réactifs nécessaires, allumer les chandelles entourant le pentagramme (ne visez pas les chandelles une par une et vous allumerez tout en une seule opération) et prononcer l'incantation correspondant au sort. Tous ces ingrédients (réactifs et parchemin) disparaissent alors et le sort est inscrit dans votre grimoire.

Il existe un petit moyen de tricher... Ne suivez donc ce lien qu'en toute connaissance de cause ! Trichons ensemble.

Sanctifie (retour)

Ce rituel permet de purifier les Arches de Britannia, il vous sera enseigné par l'Arche de la Compassion à Britain.

Pour purifier une arche, il faut déposer sur son autel le glyphe et le sceau de la vertu correspondante; il faut alors entonner le Mantra de cette même vertu pour que le rituel s'accomplisse.

Restauration (retour)

Ce rituel permet de restaurer les points de vie et de mana. Il vous sera enseigné par Mariah à Moonglow.

Pour effectuer ce rituel, il faut méditer devant une arche purifiée. Indiquez ensuite à l'arche que vous souhaitez accomplir le rituel de restauration et entonnez la formule 'Vas Mani Corp'.

Invoque porte lunaire / retour (retour)

Ce rituel permet de voyager en utilisant les portes lunaires. Il vous sera enseigné par Nico à Minoc.

Pour effectuer ce rituel, il faut déposer dans le cercle l'orbe de lune. Il faut ensuite prononcez le Mantra de l'Arche la plus proche du lieu ou vous voulez vous rendre. Ce rituel ne fonctionne qu'en direction des arches déjà purifiées.

Communication spirituelle (retour)

Ce rituel permet de discuter avec l'esprit d'une personne décédée. Il vous sera enseigné par Myrea à Trinsic.

Pour effectuer ce rituel, il faut déposer les cendres de la personne avec laquelle vous souhaitez communiquer sur l'autel de l'Arche.

Union corps et esprit (retour)

Ce rituel permet de réunir les aspects physique et spirituel d'une personne. Il vous sera enseigné par Shamino à Skara Brae.

Pour effectuer ce rituel, il faut disposer en triangle la Cloche du Courage, le Livre de Vérité et la Chandelle de l'Amour avant d'incanter le mantra de la Spiritualité : OM.

Invoque Pyros (retour)

Ce rituel permet d'invoquer Pyros. Il vous sera enseigné par Malchir à Skara Brae.

Pour effectuer ce rituel, il faut disposer sur un pentagramme des cendres sulfureuses, de la soie d'araignée, un crâne de démon, de la pierre noire et une chandelle rouge. Il suffit ensuite allumer la chandelle pour invoquer Pyros.

Barrière de vie (retour)

Ce rituel permet de créer une barrière de protection.

Pour cela, il faut placer les huit sceaux sur leurs huit piédestaux et incanter : Sanct Vas Grav In Mani An Corp.

Armagedon (retour)

Ce rituel permet de lancer le sort le plus puissant de Britannia : Armageddon. N'oubliez pas d'érigez la barrière de vie avant de le lancer !

L'invocation est : Vas Kal An Mani In Corp Hur Tym.

Triche : comment ne jamais manquer de réactifs (retour)

Lorsque vous intégrez un sort à votre grimoire, déposez les réactifs et le parchemin sur le pentagramme, allumez les chandelles puis AVANT de prononcer l'incantation... récupérez les réactifs (et même le parchemin) !

Dernière modification : 02 janvier 2001