| |
Sorts : Magie linéaire, 1er
cercle, 2ème cercle, 3ème cercle, 4ème
cercle, 5ème cercle, 6ème cercle, 7ème
cercle, 8ème cercle
Réactifs : Perle noire, Mousse de sang, Ail, Ginseng, Racine
de mandragore, Belladone, Toile d'araignée, Cendre
sulfureuse
Rituels : Rituel
de l'intégration, Sanctifie, Restauration, Invoque porte lunaire / retour, Communication spirituelle, Union
corps et esprit, Invoque Pyros, Barrière de vie, Armagedon
Les cercles de magie correspondent aux habituels
niveaux plus souvent utilisés dans les jeux de rôles. La particularité d'Ultima IX est
que ces cercles sont tous fermés au départ. En fait, pour ouvrir un nouveau cercle de
magie, il faut restaurer une arche. Ainsi, à chaque nouvelle restauration d'arche, un
nouveau cercle de magie vous deviendra-t-il accessible, simulant ainsi les changements de
niveaux présents dans les autres jeux de rôles. Bref, si vous n'avez restaurée qu'une
arche, vous n'aurez donc accès qu'aux sorts du premier cercle et ainsi de suite jusqu'à
votre dernière restauration !
Rappel : pour interrompre un sort qui dure (type 'Lumière'),
il suffit de le lancer à nouveau !
Vous manquez de réactifs pour intégrer vos sorts
à votre grimoire et vous n'êtes pas un puriste, il y a un petit moyen de tricher...
Magie linéaire (retour)
|
Pierre |
In Bet Ylem |
- |
Soulève un rocher et le
jette sur la cible |
|
Vent |
In Hur |
- |
Fait bouger des objets
qui ne sont pas à portée de main |
|
Enflammer |
In Flam |
- |
Permet d'enflammer de
petits objets |
|
Arroser |
An Flam |
- |
Étouffe toutes les
flammes à un endroit donné |
Premier cercle (retour)
|
Créer des réactifs |
In Ort Ylem |
Perle noire, Mousse de
sang, Ail, Ginseng, Racine de mandragore, Belladone, Toile d'araignée, Cendre sulfureuse |
Extrait UN réactif du
sol. le réactif extrait doit être connu du magicien et dépend du terrain sur lequel il
se trouve au moment de l'incantation |
|
Foudre |
Ort Grav |
Perle noire, Racine de
mandragore, Cendre sulfureuse |
Projette des jets de
foudre |
|
Lumière |
In Lor |
Cendre sulfureuse |
Invoque une boule de
lumière qui suit le magicien |
|
Soin Léger |
Mani |
Ail, Ginseng, Toile
d'araignée |
Soigne sang et tissu de
la cible |
Deuxième cercle (retour)
|
Barrière de cristal |
In Vas Ylem |
Perle noire, Mousse de
sang, Racine de mandragore |
Fait apparaître un mur
de cristal qu'aucune arme ne peut briser |
|
Vision Éthérée |
In Quas Wis |
Racine de mandragore,
Toile d'araignée |
Permet de voir dans le
vide se trouvant à côté du mage. |
|
Armure infernale |
Uus Flam Sanct |
Racine de mandragore,
Cendre sulfureuse, Toile d'araignée |
Enveloppe le mage d'un
manteau de feu |
|
Guérison |
An Nox |
Ail, Ginseng |
Purge le corps de toute
forme de poison naturel |
Troisième cercle (retour)
|
Charme |
An Xen Ex |
Perle noire, Belladone,
Toile d'araignée |
Force les créatures les
plus faibles à s'allier avec le mage |
|
Télékinésie |
Ort Por Ylem |
Perle noire, Mousse de
sang, Racine de mandragore |
Permet de manipuler un
objet à distance |
|
Boule de feu |
Vas Flam Hur |
Perle noire, Mousse de
sang, Racine de mandragore, Cendre sulfureuse |
Lance une boule de feu
sur un adversaire |
|
Brouillard |
An Wis Hur |
Ail, Belladone, Toile
d'araignée |
Attire l'eau en dehors
du sol pour provoquer un énorme nuage de brume |
Quatrième cercle (retour)
|
Arrêt du temps |
An Tym |
Mousse de sang, Ail,
Racine de mandragore |
Interrompt le passage du
temps autour du mage |
|
Oeil de sorcier |
Por Ort Wis |
Perle noire, Mousse de
sang, Belladone, Racine de mandragore, Toile d'araignée, Cendre sulfureuse |
Permet de projeter sa
vision vers l'avant pour voir sans être vu |
|
Jour |
Vas Lor |
Racine de mandragore,
Cendre sulfureuse |
Fait apparaître un
nuage de lumière qui suit le mage dans ses déplacements |
|
Gel |
Vas An Flam Grav |
Perle noire, Racine de
mandragore, Cendre sulfureuse |
Glace provisoirement les
eaux du corps paralysant ainsi un ennemi |
Cinquième cercle (retour)
|
Invoquer les
Morts-Vivants |
Kal Corp Xen |
Mousse de sang,
Belladone, Toile d'araignée |
Invoque un mort-vivant
qui combattra à côté du magicien |
|
Lévitation |
Por Uus Ylem |
Mousse de sang, Toile
d'araignée |
Rassemble une masse
d'air sous les pieds du magicien pour lui permettre de s'élever dans les airs |
|
Éclair de feu |
Vas Flam Por |
Perle noire, Racine de
mandragore, Toile d'araignée, Cendre sulfureuse |
Projette un éclair de
feu de la main du mage |
|
Soin complet |
Vas Mani |
Ail, Ginseng, Racine de
mandragore |
Guérit les blessures,
les maladies et restaure tous les points de vie |
Sixième cercle (retour)
|
Météorite |
Kal Jux Ylem |
Mousse de sang, Racine
de mandragore, Cendre sulfureuse |
Projette des
météorites sur des ennemis (utilisable en extérieur uniquement) |
|
Invisibilité |
Sanct Lor |
Mousse de sang,
Belladone |
Enveloppe le mage d'un
manteau d'air, le rendant invisible |
|
Cercle de feu |
Kal Por Flam Grav |
Mousse de sang, Racine
de mandragore, Toile d'araignée, Cendre sulfureuse |
Projette un anneau de
feu dans toutes les directions autour du magicien |
|
Souffle de Mana |
Ort Mani Hur |
Ginseng, Racine de
mandragore, Toile d'araignée |
Permet de respirer sous
l'eau |
Septième cercle (retour)
|
Mort |
Kal An Lor Corp |
Perle noire, Racine de
mandragore, Belladone, Cendre sulfureuse |
Envoie sous terre une
créature disposant d'une force de vie plus faible que le magicien |
|
Téléporter |
Ort Por |
Mousse de sang, Racine
de mandragore, Toile d'araignée |
Permet de se déplacer
à n'importe quel endroit visible |
|
Invoquer un démon |
Kal Vas Corp Xen |
Mousse de sang, Racine
de mandragore, Belladone, Toile d'araignée |
Invoque un démon (qui
se retournera contre le mage une fois sa mana épuisée !) |
|
Tempête de Glace |
Vas An Flam Hur |
Mousse de sang, Racine
de mandragore, Cendre sulfureuse |
Invoque une tempête de
neige, glace et rafales de vent |
Huitième cercle (retour)
|
Tremblement de Terre |
Vas Por Ylem |
Mousse de sang, Racine
de mandragore, Cendre sulfureuse |
Déclenche un
tremblement de terre en invoquant le plan élémentaire de la terre |
|
Orage Infernal |
Vas Grav Hur |
Perle noire, Ail, Racine
de mandragore, Cendre sulfureuse |
Déclenche une
véritable tempête en invoquant le plan élémentaire de l'air |
|
Enfer |
Vas Kal Flam Grav |
Mousse de sang, Racine
de mandragore, Cendre sulfureuse |
Lance un anneau et des
boules de feu autour du magicien en invoquant le plan élémentaire du feu |
|
Pluie brûlante |
Vas Kal An Flam Jux |
Mousse de sang, Racine
de mandragore |
Lance une pluie acide en
invoquant le plan élémentaire de l'eau |
Réactifs (retour)
Rituel de l'intégration (retour)
Ce rituel est le plus important des savoirs qu'un
apprenti magicien doit apprendre. Il permet d'intégrer de nouveaux sorts découverts sur
des parchemins à son livre de sort. Il vous sera enseigné par Altomar à Britain.
Pour intégrer un sort, il faut déposer sur un
pentagramme le parchemin et les réactifs nécessaires, allumer les chandelles entourant
le pentagramme (ne visez pas les chandelles une par une et vous allumerez tout en une
seule opération) et prononcer l'incantation correspondant au sort. Tous ces ingrédients
(réactifs et parchemin) disparaissent alors et le sort est inscrit dans votre grimoire.
Il existe un petit moyen de tricher... Ne suivez donc ce lien qu'en toute connaissance de cause ! Trichons ensemble.
Sanctifie (retour)
Ce rituel permet de purifier les Arches de
Britannia, il vous sera enseigné par l'Arche de la
Compassion à Britain.
Pour purifier une arche, il faut déposer sur son
autel le glyphe et le sceau de la vertu correspondante; il faut alors entonner le Mantra de
cette même vertu pour que le rituel s'accomplisse.
Restauration (retour)
Ce rituel permet de restaurer les points de vie et
de mana. Il vous sera enseigné par Mariah à Moonglow.
Pour effectuer ce rituel, il faut méditer devant
une arche purifiée. Indiquez ensuite à l'arche que vous souhaitez accomplir le rituel de
restauration et entonnez la formule 'Vas Mani Corp'.
Invoque porte lunaire /
retour (retour)
Ce rituel permet de voyager en utilisant les portes
lunaires. Il vous sera enseigné par Nico à Minoc.
Pour effectuer ce rituel, il faut déposer dans le
cercle l'orbe de lune. Il faut ensuite prononcez le Mantra de l'Arche la plus proche du
lieu ou vous voulez vous rendre. Ce rituel ne fonctionne qu'en direction des arches déjà
purifiées.
Communication spirituelle
(retour)
Ce rituel permet de discuter avec l'esprit d'une
personne décédée. Il vous sera enseigné par Myrea à Trinsic.
Pour effectuer ce rituel, il faut déposer les
cendres de la personne avec laquelle vous souhaitez communiquer sur l'autel de l'Arche.
Union corps et esprit (retour)
Ce rituel permet de réunir les aspects physique et
spirituel d'une personne. Il vous sera enseigné par Shamino à
Skara
Brae.
Pour effectuer ce rituel, il faut disposer en
triangle la Cloche du Courage, le Livre de Vérité et la Chandelle de l'Amour avant
d'incanter le mantra de la Spiritualité : OM.
Invoque Pyros (retour)
Ce rituel permet d'invoquer Pyros. Il vous sera
enseigné par Malchir à Skara Brae.
Pour effectuer ce rituel, il faut disposer sur un
pentagramme des cendres sulfureuses, de la soie d'araignée, un crâne de démon, de la
pierre noire et une chandelle rouge. Il suffit ensuite allumer la chandelle pour invoquer
Pyros.
Barrière de vie (retour)
Ce rituel permet de créer une barrière de
protection.
Pour cela, il faut placer les huit sceaux sur leurs
huit piédestaux et incanter : Sanct Vas Grav In Mani An Corp.
Armagedon (retour)
Ce rituel permet de lancer le sort le plus puissant
de Britannia : Armageddon. N'oubliez pas d'érigez la barrière de vie avant de le lancer
!
L'invocation est : Vas Kal An Mani In Corp Hur Tym.
Triche :
comment ne jamais manquer de réactifs (retour)
Lorsque vous intégrez un sort à votre grimoire,
déposez les réactifs et le parchemin sur le pentagramme, allumez les chandelles puis
AVANT de prononcer l'incantation... récupérez les réactifs (et même le parchemin) !
Dernière modification : 02 janvier 2001
|