Le Château de Arnise : Sous-Sols

Retour au Château de Arnise

1. Arrivée dans les sous-sols
2. Les Ombres des Roches
3. Salle à manger des Ombres
4. Le Caveau
La carte des sous-sols du château

 

1. Arrivée dans les sous-sols (retour en haut de page)

Vous trouverez ici quelques fournitures intéressantes : flèches de feu et acides, fléchettes sanglantes et Amulette Bouclier.

Dans la salle suivante, vous devrez affronter un Troll Spectral et deux Trolls "normaux". Essayez de les affronter un par un si vous n'êtes pas suffisamment puissant.

Les Ombres des Roches ne creusent pas tout le temps2. Les Ombres des Roches (retour en haut de page)

Utilisez un éclaireur caché dans l'ombre pour pénétrer dans cette pièce. Vous pourrez alors comprendre comment les Trolls ont pu investir le château par dessous : un petit groupe d'Ombres des Roches les ont aidés !

Le combat peut s'avérer assez difficile si vous n'arrivez pas à les affronter un par un mais, il existe un moyen astucieux de s'en affranchir (voir ci-dessous).

Vous trouverez ici des fléchettes +1, des billes (+2, +1), des carreaux (serpent, +2).

3. Salle à manger des Ombres (retour en haut de page)

Confiez à votre personnage caché dans l'ombre le ragoût de chien que vous avez préparé dans la cuisine et dirigez le vers le tunnel creusé par les Ombres des Roches. Vous y découvrirez une cavité dans laquelle se trouvent les os de leurs anciens repas. Déposez-y le ragoût et retournez rapidement dans la première salle en empruntant le passage sud. Les Ombres se rueront sur leur repas et vous n'aurez qu'à refermer les portes pour être tranquille.

Un fort beau caveau4. Le Caveau (retour en haut de page)

Torgal, le chef des Trolls a déjà tué le Seigneur Arnise bien que l'emplacement du trésor des Arnise semble lui avoir échappé. Il est accompagné de deux gardes.

Il est redoutable car il bénéficie de très grandes capacités de régénération. Il vous faudra donc être capable de porter un grand nombre d'attaques simultanées. La meilleure tactique consiste à placer ses guerriers au niveau de la porte et à équiper le reste de l'équipe d'armes à projectiles. Vous pouvez aussi invoquez quelques créatures dans son dos afin d'être encore plus efficace.

Une fois vaincu, récupérez l'Armure de Cuir Orque  qu'il portait (ainsi qu'un parchemin 'Protection contre le Froid') et emparez vous du trésor des Arnise caché dans le pilier derrière le cadavre du père de Nalia : gemmes, or et parchemins 'Débilité Mentale'.

Votre mission est à présent terminée, il est temps de quitter le château pour aller faire votre rapport.

(retour en haut de page)

© Kelek.com

(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)

Dernière modification : 29 mars 2001