Région d'Athkatla : Le Château de Arnise

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Introduction
1. Premier adversaire
2. Fortin
3. L'entrée secrète
4. Le château
4.1 Le Rez-De-Chaussée
4.2 La Cour
4.3 Le Premier Étage
4.4 Les Sous-Sols
Fin des hostilités
Carte du Domaine de Arnise

 

Introduction (retour en haut de page)

Vous pouvez débuter cette quête en rencontrant Nalia à la Couronne de Cuivre. Une fois que vous aurez accepté de l'aider, l'emplacement du château d'Arnise apparaîtra sur votre carte.

Cette aventure est accessible à un groupe d'aventuriers débutants si vous ne foncez pas tête baissée dans les couloirs du château. Elle est également très importante pour les personnages principaux qui sont des Guerriers. En effet, à l'issue de cette quête, vous pourrez démarrer une série d'aventures réservées aux Guerriers.

Les Trolls sont des artistes1. Premier adversaire (retour en haut de page)

En vous approchant du Château, vous surprendrez un garde Troll, votre premier adversaire. Les trolls peuvent être terrassés comme toutes les créatures mais ils disposent de capacités de régénération exceptionnelles. En conséquence, une fois le Troll assommé, vous devrez utiliser du feu ou de l'acide pour le finir. Si vous ne le faites pas, quelques secondes plus tard le Troll se relèvera, prêt à combattre à nouveau.

Le pont-levis du château est baissé et vous pourrez "admirer" les qualités de décorateurs de vos futurs adversaires en contemplant la façon très artistique avec laquelle ils ont balisé le chemin.

Le dernier bastion des Arnise2. Fortin (retour en haut de page)

Si vous n'avez pas recrutée Nalia, vous la retrouverez ici et c'est elle qui vous parlera. Sinon, le Capitaine Arat fera le point sur la situation.

Le château est assiégé par des Trolls, beaucoup de Trolls... Ils ont avec eux des créatures reptiliennes (des Yuan-Ti); il sont été conduits par des Elfes du Nord ou par ceux du baraquement au Sud de Tethyr.

Nalia est persuadée qu'ils ont du épargner certains des serviteurs et vous suggère de tenter de retrouver Daleson dans les écuries. Elle vous parlera aussi d'une entrée secrète qu'elle utilise pour sortir à l'insu de sa famille. Si elle n'est pas avec vous, elle fera une nouvelle tentative pour que vous la recrutiez !

Le capitaine Arat craint que Nalia ne soit la seule survivante de la famille Arnise. Il n'a pas réussi à retrouver le Seigneur Arnise ni sa sœur. Il vous apprendra que les Trolls assiègent le château depuis deux semaines et qu'ils sont venus avec des bêtes qui creusent des galeries ! Ainsi, les défenseurs du château ont-ils été assaillis par le dessus et par le dessous. Il vous recommandera, une fois à l'intérieur, de baisser le pont-levis afin qu'il puisse intervenir avec ses hommes et vous laisser le temps de retrouver le Seigneur Arnise et Dame Delcia. Enfin, après quelques conseils sur la façon de combattre les Trolls, il vous remettra 20 flèches de feu.

Voilà une entrée secrète bien pratique3. L'entrée secrète (retour en haut de page)

Juste au nord du fortin, vous trouverez l'entrée secrète menant à l'intérieur du château. Tous les personnages ont une chance de la détecter mais un voleur qui recherche des pièges la trouvera beaucoup plus facilement.

Avant d'explorer le château, vous pouvez explorer les environs. Vous n'y trouverez que quelques Gobelins et un Troll des glaces qui ne vous poseront aucun problème.

Pensez enfin à vous préparer (le repos est souvent salutaire !) dans le fortin avant de pénétrer dans le château.

4. Le Château (retour en haut de page)

Le château se compose de quatre zones distinctes :

Nous allons donc parcourir ces différents niveaux en détail sur des pages dédiées.

Que fait donc un Otyugh dans cette cour ?4.2 La cour du château (retour au château)

Vous devrez affronter un nouvel Otyugh dans la cour.

Si vous parvenez ici en ayant emprunté la sortie Sud, vous pourrez apercevoir quatre chiens, seuls survivants du chenil du château : Rex, Sparky, Spot et Rover. Vous devrez tuer ces chiens pour confectionner le ragoût nécessaires aux Ombres du sous-sol.Vous avez des scrupules ?

Une fois vos adversaires éliminés, rendez-vous sur les remparts et ouvrez le pont-levis. Le Capitaine Cernik mènera alors l'assaut et vous pourrez assister à une belle bataille entre quelques Trolls, un Yuan-Ti et les troupes du seigneur de Arnise. N'oubliez pas que cette troupe est essentiellement constituée d'archers et qu'ils n'ont donc aucune chance contre un Otyugh (bah oui, il faut bien que vous participiez vous aussi !).

Vous n'êtes pas obligés d'ouvrir le pont-levis pour terminer votre quête mais cette action vous rapportera quelques points d'expérience supplémentaires.

Une fois la bataille dans la cours terminée, retournez à l'intérieur ou quelques combats ont encore lieu.

Fin des Hostilités (retour en haut de page)

Si Nalia ne fait pas partie de votre groupe, retournez la voir au fortin. Sinon, elle vous demandera de sortir du château au plus vite et vous apostrophera dans la cour.

Elle avouera être dans une situation difficile : son père l'a fiancée par intérêt à un dandy prétentieux du nom d'Isaea Roenal. Maintenant que son père est mort, la château va donc tomber inexorablement entre les mains de la famille Roenal. Si vous quittez le château, vous rencontrerez le fameux Roenal qui attend pour prendre la relève. Plus tard, si vous tentez de revenir ici, vous découvrirez qu'une garde armée bloque le passage.

N'oubliez pas de retourner à Athkatla pour vendre les trésors accumulés et en acquérir de nouveaux dans les boutiques.

Si votre personnage principal est Guerrier, la fin de cette quête sera différente. En effet, vous aurez ici l'occasion de débuter une série de quêtes exclusivement réservées aux personnages de cette classe. Vous pourrez retrouver cette série en consultant la page Citadelle des Guerriers.

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Dernière modification : 29 mars 2001