Le Château de Arnise : Rez-De-Chaussée

Retour au Château de Arnise

1. Entrée
2. Dortoir
3. Armurerie
4. La Forge
5. Salle des Trophées
6. Le Hall
7. Quartiers des domestiques
8. Sorties vers la cour
9. La Cuisine
10. Escalier
Carte du rez-de-chaussée du château

 

1. Entrée (retour en haut de page)

Dans les deux premières salles, vous ne rencontrerez pas d'opposition. Profitez-en pour fouiller les lieux et récupérer de nombreux objets utiles. Vous trouverez ainsi : potion de défense, arbalète légère +1, carreaux (foudre, +1), flèches +2, potions de grands soins, parchemin 'Incinérateur d'Agannazar'.

Il vous faudra détecter et ouvrir un passage secret pour poursuivre votre exploration.

2. Dortoir des serviteurs (retour en haut de page)

La salle suivante est un dortoir pour serviteurs. Vous y affronterez un Troll après que ce dernier ait tué un malheureux serviteur. Encore une fois, vous pourrez remplir vos sacs à dos d'objets utiles : parchemins 'Protection contre les armes non magiques', 'Vision Véritable', billes (+1, +2), Carreaux (foudre, +2).

Un nouveau passage secret vous permettra de pénétrer ensuite dans l'armurerie.

3. Armurerie (retour en haut de page)

Vous pourrez rencontrer Daleson dans l'armurerie. Il vous fournira des informations très utiles. Une trentaine de Trolls sont dans les murs, leur chef semble être également un Troll mais encore plus grands que ses congénères. Daleson pense que le seigneur Arnise est toujours en vie, il l'a croisé alors que le seigneur essayait de rassembler les pièces de son fléau. Il pense que vous pourrez le trouver au cachot. Avant que vous le quittiez, il ajoutera que le grand Troll est accompagné d'une bande de monstres horribles qui creusent des galeries. Il semble que ces monstres partagent leur temps entre creuser et manger du chien...

Puisque vous êtes dans une armurerie, vous ne serez pas surpris de pouvoir vous équiper à votre goût : flèches (feu, acide), billes +2, carreaux (serpent, +1), fléchettes sanglantes, bâton +1, lance +1, arc long +1.

La porte conduisant aux escaliers de la tour est fermée, vous emprunterez donc un nouveau passage secret.

4. La Forge (retour en haut de page)

Vous trouverez ici des parchemins 'Trouver Familier' et 'Identification' ainsi qu'une potion de force. Vous trouverez surtout une forge magique assez puissante pour réparer le fléau du seigneur de Arnise. Pour cela, vous devez récupérer les trois têtes du Fléau : Froid, Feu et Acide. Une fois les trois têtes obtenues, vous pourrez utiliser la forge pour acquérir le Fléau de l'Éternité.

5. Salle des Trophée (retour en haut de page)

Vous accéderez à cette salle grâce à un nième passage secret. Vous y trouverez quelques vieilleries mais surtout la tête de Froid du fléau, ainsi qu'un Anneau de Contrôle de la Terre. La série de passages secrets se termine ici; il vous faudra donc faire demi-tour et retourner à l'armurerie pour accéder au hall principal du château.

Ces Trolls ne vous veulent pas que du bien6. Le Hall (retour en haut de page)

Le couloir entourant le hall principal du château est parcouru par une sentinelle Troll. Au centre, un petit groupe de ces charmantes bestioles vous attend.

Si vous manquez d'expérience, essayez de les attirer un à un en utilisant les capacités de furtivité des voleurs et des rôdeurs. Vous pouvez aussi utiliser à votre avantage les balcons qui surplombent le Hall pour y placer des archers en position stratégique.

Dans le coin inférieur droit, vous trouverez un coffre piégé qui contient une Dague +2.

7. Quartier des Domestiques (retour en haut de page)

Les possessions des domestiques sont intéressantes : une potion de perspicacité et des parchemins 'Protection contre les armes non magiques' et 'Brèche'. De plus, si vous ne craignez pas les mauvaises odeurs, vous trouverez un Saphir étoilé dans les toilettes.

8. Sorties vers la cour (retour en haut de page)

Sur le mur est, vous trouverez deux accès à la cour du château. Allez-y dès que possible.

9. La Cuisine (retour en haut de page)

Vous trouverez une fléchette d'étourdissement bien cachée dans le tas de bois qui sert à alimenter le fourneau. Ce dernier est d'ailleurs bien plus intéressant puisque vous pourrez y préparer un ragoût de chien qui vous servira un petit peu plus tard. Ce ragoût sera confectionné à partir de quatre morceaux de viande de chien que vous aurez récupérés dans la cour du château.

10. Escalier (retour en haut de page)

Cet escalier vous permettra d'accéder au premier étage du château.

(retour en haut de page)

© Kelek.com

(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)

Dernière modification : 29 mars 2001