Le Château de Arnise : Premier Étage

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1. Étude
2. Chambre du Seigneur
3. Salle à manger
4. Accès aux remparts
5. Chambre occupée
6. La tante de Nalia
7. La salle de Bal
8. Escalier en spirale
Carte du premier étage du château

 

1. Étude (retour en haut de page)

Utilisez un éclaireur pour attirer votre premier adversaire, un petit Troll des Glaces. Ensuite, utilisez la même tactique pour attirer le Troll Fantôme sans éveiller l'attention du Mage Yuan-Ti. Faites attention, car une fois vaincu, il se divisera en deux petits Trolls très agressifs et assez redoutables.

Le mage Yuan-Ti est également assez coriace car il commencera par se lancer de nombreux sorts de protection (Peau de Pierre et Renvoi des Sorts Mineurs entre autres). Vous pouvez battre en retraite le temps que son sort se dissipe avant de retourner lui flanquer une bonne raclée.

Fouillez alors les étagères pour récupérer la Clef du Donjon, quelques carreaux +1 et des parchemins 'Renvoi des sorts mineurs' et 'Conjuration d'un Élémental de Terre'.

L'escalier qui se trouve ici vous permettra de monter sur les remparts où vous devrez affronter deux combattants Yuan-Ti.

2. Chambre du Seigneur (retour en haut de page)

Vous devrez utiliser la Clef du Donjon pour pénétrer dans cette chambre. La cheminée est piégée, mais elle cache une baguette de givre.

Un passage secret vous permettra de poursuivre votre exploration de l'étage en vous conduisant dans un nouveau couloir. Un nouveau passage secret se trouve à son extrémité permettant d'accéder à l'antichambre de la salle à manger.

Récupérez quelques munitions dans les coffres : fléchettes d'étourdissement, flèches acides, carreaux de foudre, billes +2 et parchemin 'Poussée Magique'.

Faites attention, la porte menant à la salle à manger est piégée.

Un serviteur sous l'effet d'un charme néfaste3. Salle à manger (retour en haut de page)

Vous rencontrerez ici Glaicus, un ancien serviteur qui est sous l'influence d'un Charme néfaste. Il est particulièrement dangereux car il utilisera des potions de Force de Géant du Feu, de Grands Soins ou d'Huile de Rapidité.

Vous pouvez également tenter de contrer le Charme auquel il est soumis en utilisant, par exemple, un sort de Domination. Dès qu'il est sous votre contrôle, essayez de parler avec lui (il a droit à un jet de sauvegarde, ça ne marchera donc pas à tous les coups !) et de le raisonner. Que vous le tuiez ou que vous le raisonniez vous pourrez récupérer la tête d'Acide du fléau. Vous pourrez aussi récupérer les potions que Glaicus n'aura pas utilisées ainsi qu'une armure de Plates complète.

4. Accès aux remparts (retour en haut de page)

Cet escalier vous mènera à nouveau sur les remparts. Vous devrez y affronter deux nouveaux Yuan-Ti mais profitez surtout du paysage !

5. Chambre occupée (retour en haut de page)

Cette chambre est occupée par un Troll. Vous pourrez y trouver des flèches perceuses et un parchemin 'Détection des Illusions'.

6. La tante de Nalia (retour en haut de page)

En délivrant Dame Delcia, vous ne vous attendiez sûrement pas à de tels remerciements...

Vous apprendrez cependant que le Seigneur Arnise est toujours aux mains de ces brutes épaisses. Il semble que les Trolls aient décidé de le faire parler au sujet d'une cachette contenant de l'or.

Une belle collection de Golems !7. La salle de Bal (retour en haut de page)

Les Golems présents dans cette salle ont l'air plutôt menaçant. Pourtant, si vous ne tentez pas de vous emparer des trésors cachées dans les statues ils vous laisseront tranquille. Vous pourrez même récupérer la tête de Feu du Fléau sans encombres. Une fois en sa possession, retournez donc à la forge du rez-de-chaussée pour reforger le Fléau de l'Éternité.

Néanmoins, les trésors cachés dans les statues sont intéressants : à gauche un Marteau de Guerre; au centre un Arc Long; et, à droite, une Hache d'Armes.

Pour chaque trésor récupéré, deux golems passeront à l'attaque (Pierre et Chair pour la statue de gauche; Argile et Fer pour la statue du centre; et Chair et Pierre pour celle de droite). Réfléchissez bien avant de vous emparer de ces trésors car les Golems sont des créatures très coriaces. Il faut des armes +1 au moins pour affronter les Golems de Chair. Les Golems d'Argile ne peuvent être touchés que par des armes contondantes. Enfin, les Golems de Pierre et de Fer ne sont blessés que par des armes au moins +3. N'oubliez pas non plus que tous les Golems disposent d'une résistance à la magie ! Et pour en finir avec les réjouissance, notez que le Golem de Fer ne peut quitter la pièce à cause de sa taille, mais il peut créer un nuage de gaz très toxique autour de lui. Vous êtes tenté mais trop faible  ?

8. Escalier en spirale (retour en haut de page)

Cet escalier descend directement vers les sous-sols du château.

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Dernière modification : 29 mars 2001