Les Égouts du District du Temple : le Monde des Entrailles

Retour au Culte de l'Oeil Aveugle

1. La Statue
2. Le Pont
3. Les Gauths
4. Agru Tindal
5. Le Temple d'Amaunator
La carte du Monde des Entrailles

 

Une statue peu sympatique1. La Statue (retour en haut de page)

Une immense statue vous accueille dans le Monde des Entrailles. Chaque fois que vous l'examinerez (curseur en forme de ?), des Araignées et des Horreurs vagabondes apparaîtront et vous attaqueront.

Il vous faudra cependant l'examiner au moins une fois afin que votre voleur puisse désactiver le piège protégeant sa bouche et ainsi y récupérer des parchemins 'Toucher Vampirique', 'Immobilisation des Morts-Vivants', 'Arme Enchantée' et 'Transformation de Tenser', ainsi que quelques gemmes.

Poursuivez alors voter chemin vers le pont en affrontant au passage des hordes de Grouilleux Mutants puis des Blèmes et des Momies (parchemin de 'Simulacre' sur leur cadavre).

Le Sphynx des Entrailles2. Le Pont (retour en haut de page)

Le pont permettant de traverser ce kiosque est détruit. Cependant, un gardien vous posera trois énigmes qui, si vous y répondez correctement, vous permettront de le réparer. A chaque mauvaise réponse, un monstre de plus en plus puissant sera convoqué (Goule Majeure, Combattant Squelette puis Tyrannoeil !). Voici les trois énigmes proposées par le gardien du pont :

  1. Le pont s'est écroulé et conduit à la mort. Prononce le nom pour invoquer le chemin. Qu'est le Pont ? Vous voulez de l\'aide ?

  2. Tu n'es pas seul sur les Pont. Prononce son nom pour invoquer le chemin. Il voyage avec toi et au travers de lui tu voyages; et pourtant, il te laisse derrière lui.
    Qui est avec toi ? Vous voulez de l\'aide ?

  3. Le Pont n'est pas stable et la fin change de place. Prononce le nom du chemin pour l'invoquer. Choisis la voie la plus difficile sur le Pont.  Vous voulez de l\'aide ?

Vos premiers Gauths3. Les Gauths (retour en haut de page)

Après avoir résolues les énigmes du gardien du pont, le plus dur reste à faire ! Le pont est bien réparé mais dès que vous le traverserez vous tomberez sur trois Gauths (aussi appelés semi-Tyrannoeil).

Ces adversaires sont redoutables car ils disposent de rayons à longue portée. Leur seul point faible est le corps à corps mais, dès qu'ils aperçoivent un ennemi "au loin", ils préféreront utiliser leur rayon longue portée.

Il faudra donc envoyez vos guerrier les plus puissants (soumis à un sort de Hâte par exemple) et bien laisser le reste de votre groupe à l'abri du regard des Gauths pendant le combat. (Une autre tactique efficace et sans risque consiste à leur envoyer quelques élémentaux de feu ou autres monstres conjurés).

Le Temple a fière allure4. Agru Tindal (retour en haut de page)

Parlez aux malades et plus particulièrement à Agru et vous apprendrez qu'ils sont les gardiens du Temple. Ils semblent avoir oublié pourquoi ils sont ici et ce qu'ils sont censés garder !

Ils ne souviennent plus du nom de leur Dieu mais savent juste qu'ils doivent le servir éternellement. Ainsi, ils ne meurent pas mais renaissent en un cycle infini de réincarnations.

Agru refusera même de croire que vous puissiez faire quoique ce soit pour le libérer.

Aimez-vous les uns les autres5. Le Temple d'Amaunator (retour en haut de page)

En pénétrant dans le Temple, vous serez agressé par une étrange bête qui semble insensible à vos attaques (elle parait même les apprécier et grossir à chacun de vos coups !).

Pour la vaincre, il n'est pas besoin de tirer les armes; demandez plutôt à l'un de vos clercs de lancer un sort de Soins sur le monstre et il disparaîtra immédiatement !

Vous rencontrerez alors l'Avatar qui prétend être le Temple ! D'après lui, la bête est une féroce divinité qui a plus de pouvoir qu'il ne peut en rassembler. Sa cohorte de fidèles a nourri cette créature; elle est l'incarnation de leur répugnance et elle est devenue l'objet de leur vénération. Lorsque vous lui raconterez l'état dans lequel se trouvent ses fidèles, il souhaitera leur mort afin qu'ils puissent le rejoindre dans la Forteresse du Soleil Éternel.

Il percevra dans votre esprit que vous cherchez le grand instrument pour le compte de quelqu'un d'autre alors que vous ne leur devez rien et qu'ils ont l'intention de vous tuer : "Vous allez prendre le grand instrument, la partie en ma possession, et vous allez le combiner avec le morceau que détient déjà la créature. Le sceptre assemblé détruira certainement la bête. Vous devrez l'utilisez contre elle et me le ramener. Ne l'utilisez qu'une fois ou son pouvoir vous détruirait".

Il vous demandera enfin de dire à son peuple que vous êtes en possession du morceau de sceptre, que vous allez lui rendre sa puissance et vous en débarrasser. Il souhaitera que son peuple sache qu'il a l'intention de le détruire et de mettre ainsi un terme à sa servitude.

Transmettez donc ces belles paroles à Agru, mais il restera plus que sceptique !

Retournez alors voir Sassar et il vous expliquera comment récupérer la seconde partie du sceptre. Il vous apprendra que l'Oeil Aveugle se trouve dans un cratère au centre de l'enceinte du culte. Il est impossible de pénétrer dans le cratère en empruntant les marches car les gardes vous en empêcheraient mais vous devez y entrer. Sassar connaît une niche dans laquelle l'Observateur conserve ses trésors, dont le sceptre et il connaît un moyen sur d'y parvenir. Il vous conseillera donc d'aller parler à Tad en lui disant 'L'œil est aveugle' en guise de mot de passe. Avant votre départ, il vous précisera bien de ne surtout pas parler à Gaal qui détecterait immédiatement que vous êtes en possession d'un morceau du sceptre et convoquerait le Tyrannoeil avant que vous soyez prêt à l'affronter.

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Dernière modification : 29 mars 2001