Retour aux égouts du District du Temple
1. Arrivée dans les niveaux supérieurs (retour en haut de page) Vous voici dans les niveaux supérieurs des égouts du District du Temple. La porte que vous trouverez sur le côté de ce couloir résistera à toutes les tentatives de votre voleur, il est inutile de s'escrimer dessus. Préférez donc le passage latéral dans lequel vous devrez affronter quelques ombres faciles à éliminer. |
![]() Vous trouvez cette grande pièce vide suspecte ? Vous avez raison ! Une fois que vous l'aurez traversée, votre voleur pourra effectivement détecter un mécanisme en piégeant la sortie. Mais ce n'est pas tout, dès que vous vous rapprocherez de cette sortie, des Ettercaps sortiront de l'ombre des alcôves et vous chargeront. Faites donc attention à ne pas vous laisser piégé en mauvaise posture et essayez de les affronter individuellement en les attirant dans le couloir que vous avez emprunté pour venir jusqu'ici.Vous pourrez récupérer un parchemin 'Vapeur Colorée' sur leurs cadavres. |
![]() Après avoir désactivé le piège se trouvant à l'entrée de cet étrange construction de bois, vous serez attaqué par des démombres qui se cachaient dans les coins de la pièce. Vous pouvez rendre ce combat plus facile en attirant la moitié de vos adversaires dans le couloir dans lequel vous êtes arrivé des égouts. Pour cela, allez jusqu'au bout du couloir en question et faites vous repérer par deux démombres en regardant par le soupirail. Dès qu'ils vous auront détectés, ils se précipiteront vers le couloir principal où vous pourrez les affronter tranquillement. Méfiez vous cependant car il est fréquent de rencontrer un Otyugh au fond de ce couloir pas vraiment désert ! |
![]() L'entrée de cette salle vous est grand ouverte, mais pas la sortie. Néanmoins, une roue située au centre de la salle devrait pouvoir résoudre ce problème... Dès que vous approcherez de cette roue, deux Brumes Vampiriques (méfiance, elles absorbent vos niveaux) se matérialiseront et un nuage toxique envahira la salle. Bref, soyez prévoyant en apprenant à l'un de vos Clercs le sort Zone d'Air Pur et n'oubliez pas de restaurer vos niveaux perdus après le combat. Pour finir, tournez la fameuse roue et la porte opposée s'ouvrira, vous permettant de poursuivre votre exploration. |
5. Base
des Adeptes du Culte (retour en haut de page) Vous retrouverez ici Gaal, le grand Prêtre du Dieu Unique qui prêchait à votre arrivée dans le District du Temple. Vous devrez alors le convaincre que vous souhaitez devenir membres du Culte de l'Oeil Aveugle mais sans pour autant vouloir perdre vos yeux (c'est vous qui voyez cependant !). Il pensera alors avoir quelque chose pour vous sous la forme d'une mission durant laquelle vous devrez aller chercher un fragment de sceptre sur un autel sacré, caché dans les niveaux inférieurs. En effet, son Maître Tyrannoeil souhaite utiliser ce sceptre très prochainement au cours d'une cérémonie. Pour cela, il vous remettra la clef ouvrant la porte fermée rencontrée au début de votre exploration et vous demandera de lui rapporter le sceptre afin que vous puissiez le présenter ensemble à l'Oeil Aveugle. |
![]() Attention, un piège qui absorbe des niveaux se trouve juste derrière la porte ! Vous rencontrerez ici Sassar. Il fut le Grand Prêtre du Dieu Unique mais il a fui lorsqu'il a découvert la véritable force de son mal et d'autres déserteurs du culte l'ont rejoint par la suite. Ils ont essayé d'arrêter l'Observateur mais ils ont perdu les sens dont il les avait pourvus en échange de leurs yeux. Lorsqu'il était Grand Prêtre, il a découvert que l'Observateur était venu ici pour s'emparer du puissant artefact du monde des entrailles. Cet objet a un tel pouvoir destructeur que les Dieux eux-mêmes ont décidé qu'on ne pourrait plus l'utiliser; il a donc été coupé en deux et une partie a été cachée ici. Ce fragment est protégé des intrus par un pouvoir magique et par les bêtes vivants dans les cavernes. L'Observateur possède déjà l'autre partie du sceptre. Il vous conjurera d'aller récupérer le fragment car il sait comment dérober l'autre à l'Observateur. Enfin, il vous demandera de ne pas ouvrir le sarcophage présent dans la crypte tant que lui et ses compagnons s'y trouvent; en effet, il abrite une puissante Liche que vous pourrez affronter un jour, mais sûrement bien plus tard ! En fait, vous serez conduit à affronter cette Liche d'Ombre lorsque vous déciderez de réaliser la Quête de Kangaxx. Elle est encore plus puissante que celle que vous devriez déjà avoir éliminée dans le District du Pont et utilisera les sorts Double Illusoire, Doigt de Mort, Flétrissure Abominable d'Abi Dalzim, ... Procédez comme d'habitude en convoquant des monstres pour l'occuper pendant que vos mages diminuent ses protections (n'oubliez pas Vision Véritable pour contrer Double Illusoire), puis passez à l'attaque avec vos combattants. Vous pourrez alors récupérer les Jambes et Bras Dorés qui vous serviront à reconstruire le corps de Kangaxx. |
7. Compagnons
de Sassar (retour en haut de page) Les compagnons de Sassar ne sont ni nombreux, ni bavards. Vous trouverez cependant un parchemin 'Affaiblissement' dans l'un de leurs coffres. 8. Accès au Monde des Entrailles (retour en haut de page) En vous dirigeant vers l'ouest à partir de la crypte, vous passerez devant une porte secrète fermée juste après un piège à Foudre. Vous ne pourrez pas ouvrir cette porte pour le moment, et vous devrez donc entrer dans les Monde des Entrailles en empruntant l'escalier situé au bout du couloir; après toutefois, avoir encore affronté quelques démombres de garde ! 9. Tad l'espion (retour en haut de page) Tad est un espion des Proscrits du Culte. Une fois que vous aurez récupéré le premier morceau du sceptre dans le Monde des Entrailles, Sassar vous enverra le voir. Prononcez le mot de passe "L'il est aveugle" et Tad vous indiquera le moyen de descendre dans la fosse et ainsi d'accéder à la Ville des Goules. 10. Accès aux Tunnels (retour en haut de page) Cet accès vous est fermé pour le moment; une fois le Tyrannoeil vaincu, vous pourrez quitter se tanière et déboucher ici. |
© Kelek.com
(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)
Dernière modification : 29 mars 2001