Athkatla : District du Temple

Retour à la carte de la ville

1. Le Prophète de l'Oeil Aveugle
2. Temple de Helm
3. Temple de Lathandre
4. Temple de Talos
5. Domaine de Pimlico
6. Ordre du Cœur Radieux
7. Cour gardée
8. Entrée des égouts
9. Sorties du District

 

La carte du District du Temple

 

1. Le Prophète de l'Oeil Aveugle (retour en haut de page)

Gaal est un prophète aveugle qui prétend que les Dieux d'Amn n'existent pas et qu'ils ne servent qu'à enrichir les Temples et leurs prêtres. Après un échange tendu avec l'Aubemestre Kreel, Gaal maintiendra qu'il n'existe qu'un seul Dieu : l'Oeil Aveugle.

Une fois le prophète parti en compagnie de ses nouveaux fidèles, un représentant du Temple de Helm vous accostera car il souhaite vous engager comme mercenaire. Il vous invitera alors à le suivre dans le Temple de Helm. (si vous êtes d'alignement Bon, c'est un représentant du Temple de Lathandre qui vous accostera et si vous êtes d'alignement Mauvais, il viendra du Temple de Talos).

Le Temple de Helm2. Temple de Helm (retour en haut de page)

Oisig vous demandera d'enquêter sur ce nouveau Culte de l'Oeil Aveugle. Ce Culte est souterrain; Helm n'en connaît pas la localisation précise mais vous devrez vous rendre dans les égouts. Du renfort vous y attendra sous la forme de Keldorn, un Paladin de l'Ordre du Cœur Radieux.

Une fois que vous aurez résolu le problème du Culte de l'Oeil Aveugle, le Temple souhaitera encore faire appel à vos services.

Telwyn a une tâche qui a besoin d'être achevée. Il doit décorer le Temple avec des artefacts qui parlent de la grandeur d'Helm. Athkatla a la chance d'avoir la visite d'un artiste exceptionnel, Sire Sarles qui fait un bref arrêt dans la cité avant de repartir pour Calimshan. Ils aimeraient donc bien profiter de cette opportunité unique pour lui commander un œuvre. Mais, en dehors du prix astronomique qu'il réclame, il exige de travailler uniquement sur de l'Illithium, un métal plus précieux que l'or ! Il aimerait que convainquiez Sarles d'honorer Helm plutôt qu'une des autres églises qui le courtisent mais n'ont pas plus d'Illithium que vous. Vous pourrez rencontrer Sarles dans la propriété des Jysstev, dans le District du Gouvernement.

Une fois chez les Jysstev, parlez de Sarles au majordome et il vous invitera à le rencontrer en grognant (vous n'êtes pas le premier à venir ici pour l'artiste !). Sarles vous expliquera qu'il est hors de question qu'il travaille un autre matériau mais il se souviendra d'une certaine Jerlia dont on lui avait parlé lors de sa dernière visite. Si sa mémoire est bonne, vous la trouverez sur la Promenade de Waukyne.

Malheureusement, elle ne pourra vous fournir que 50 blocs par mois ! Elle vous proposera donc de choisir entre acheter un ersatz d'Illithium ou aller voir directement son fournisseur. Il vous en coûtera 1000 pièces d'or pour apprendre que son fournisseur s'appelle Kalher Sombremont et qu'il descend à la Couronne de Cuivre lorsqu'il est en ville. Elle vous demandera de le ménager car il prend déjà beaucoup de risques en venant ici; c'est en effet un Duergar qui porte un déguisement ! (l'autre solution vous permettra de récupérer la récompense finale, mais vous gagnerez beaucoup moins de points d'expérience; essayez là pour le fun !).

Kalher n'est pas enclin à raconter sa vie mais, en insistant un peu vous apprendrez qu'il s'est fait volé sa dernière cargaison d'Illithium. Son voleur se nomme Neb et vous devriez le trouver dans une maison abandonnée dans le District du Pont.

Le tueur d\'enfants de la Porte de Baldur !Neb essaiera bien de jouer les innocents mais Jaheira le reconnaîtra : c'est le nain tueur d'enfants de la Porte de Baldur ! Dès qu'il sera découvert, il attaquera.

Neb convoquera des Enfants-esprits que vous ne devez pas attaquer (pensez à désactiver l'IA de votre groupe); il utilisera également des potions d'invisibilité aussi pensez à mémoriser des sorts Détection de l'Invisibilité ou Vision Véritable. Une fois que vous l'aurez tué, les enfants-esprits seront libérés et disparaîtront. Pour vous remercier, ils lanceront même un sort de Restitution Mineure sur vos personnages !

Sur le cadavre de Neb, vous trouverez sa tête, des potions de Grands Soins et d'Invisibilité (sauf s'il a eu le temps de toutes les utiliser), un parchemin 'Vapeur Colorée', un Tranchoir et du minerai d'Illithium (attention, ça pèse 200 lbs !). Vous trouverez également de l'or et des bijoux cachés derrière un tableau piégé.

Retournez à présent dans le District du Gouvernement et rapportez la tête de Neb à l'Inspecteur en chef Braga. En échange, il vous remettra 2500 pièces d'or et votre réputation gagnera un point. Rapportez ensuite le minerai à Sarles et il acceptera de créer une œuvre avec l'Illithium.

Il ne vous restera plus alors qu'à revenir ici, au Temple, où Telwyn vous remettra 1000 pièces d'or et le Heaume de Gloire.

Il semble que le Temple ait des alliés qui pourraient, eux aussi, avoir besoin de vos services; on a en effet demander à Telwyn d'assister le Temple de Lathandre dans leur querelle avec les adorateurs de Talos. Il vous demandera donc d'aller voir Sain, son homologue du Temple de Lathandre pour qu'il vous fournisse plus de précisions.

 

Le Temple de Lathandre3. Temple de Lathandre (retour en haut de page)

Il s'agit du Temple réservé aux personnages d'alignement Bon. Vous y vivrez les mêmes aventures que celles décrites au niveau du Temple de Helm.

Après le chef d'œuvre de Sarles achevé, Drawbinger Sain vous expliquera que le seigneur de l'Aube est très fier de ses artefacts. Ils ont de nombreux objets exposés, des pièces récentes aux plus anciennes antiquités. L'une de ces pièces a été dérobée et leurs fidèles ont été troublés par cette vulnérabilité. Ils connaissent les coupables, des voleurs engagés par les Talassiens. Sain vous demandera donc de retrouver ces voleurs avant que les Talassiens ne récupèrent l'Anneau de l'Aube. Pour cela, il vous conseillera de chercher Travin dans les Bas-Quartiers, une fois la nuit tombée.

Vous trouverez Travin, la nuit, près de la porte Nord. Il vous prendra pour un Talassien et vous demandera 400 pièces d'or en échange de l'anneau. Un petit peu d'intimidation aura le même effet ! Il n'a pas l'anneau, c'est Borinall, son chef, qui le conserve chez lui dans la maison de briques rouges située sur le toit de la Couronne de Cuivre.

Un combat presque trop facile !Borinall n'est bien sur pas ravi de votre intrusion et vous demandera de prouver que vous appartenez au Temple de Talos si vous souhaitez récupérer l'anneau. Si vous répondez que vous l'êtes et que c'est vrai, il vous remettra tout simplement l'anneau. Si vous n'êtes pas membre de l'église de Talos, ce Dieu vous rappelera que le mensonge est un vilain défaut en vous envoyant un magnifique éclair ! Dans ce cas, comme dans celui ou vous refusez de dire que vous êtes Talassien, il vous faudra affronter Borinall.

Quelques uns de ces amis surgiront des ombres pour l'aider mais ce combat vous paraîtra presque trop facile et vous n'aurez donc aucun mal à récupérer l'Anneau de l'Aube sur son cadavre. Vous pourrez aussi prendre un marteau de guerre +1 sur la table et quelques pièces d'or dans les coffres.

Il ne vous restera alors plus qu'à retourner au Temple où Sain vous remettra 1000 pièces d'or en remerciement de votre dévotion.

Le Temple de Talos4. Temple de Talos (retour en haut de page)

Il s'agit du Temple réservé aux personnages d'alignement Mauvais. Vous y vivrez les mêmes aventures que celles décrites au niveau du Temple de Helm.

Patience...

5. Domaine de Pimlico (retour en haut de page)

Les gardes de Pimlico vous interdiront l'entrée dans ce domaine.

Vous y reviendrez plus tard, en compagnie de Korgan lorsque vous tenterez de mener à bien la Quête du Livre de Kaza.

6. Ordre du Cœur Radieux (retour en haut de page)

Devant le bâtiment, vous pourrez observer Dame Irlana se faire draguer par Garrick qui se fait souffler sa cour par un ... barde gnome, Cyrando ! Irlana semble apprécier Anomen, plus que Sire Cadril, et avouera apprécier Garrick qui, bien qu'amusant, ne prendra jamais son cœur car elle trouve que, pour un barde, il semble avoir un maîtrise bien hésitante et bien étrange des mots galants.

Sire Ryan Trawl souhaitera vous offrir l'opportunité d'apporter votre aide à l'Ordre du Cœur Radieux. L'un de leurs officiers de haut rang, Anarg, est en effet impliqué dans un trafic d'esclaves. Il a même réussi à convaincre de jeunes chevaliers de se joindre à lui et le fait qu'ils se réclament toujours Paladins et s'en servent pour extorquer les gens  n'est plus supportable pour l'Ordre. Les Paladins déchus connaissant tous les membres de l'Ordre, Sire Ryan fera appel à vous. Il souhaite que vous rejoigniez Anarg afin que vous puissiez les juger ("si vous les trouvez dangereux, agissez comme bon vous semble"). En récompense, il vous promet les Gants de Soins et terminera en vous conseillant de débuter vos investigations dans le District du Pont.

Des Paladins passés du côté obscur...Vous trouverez les Paladins Déchus au Nord-Est du District du Pont en pleine "négociation" avec un groupe de voleurs. Rindus, le chef des voleurs, ne sera pas dupe des arguments de Reynald de Chatillon et l'accusera de vouloir lui voler son terrain de chasse !

La bagarre éclatera donc très rapidement et vous devrez aider les Paladins pour gagner leur confiance. Après le combat, Reynald vous remerciera de les avoir aidé et vous proposera un petit travail : récupérer la Coupe qui a été volée à Anarg lorsqu'il a quitté l'Ordre. Elle est cachée dans le bâtiment de l'Ordre Radieux. La présence d'Anomen, s'il est dans votre groupe, éveillera un instant des soupçons chez Reynald mais Anomen fera croire qu'il a raté son test d'admission et tout rentrera dans l'ordre (c'est le cas de le dire !).

Retournez alors voir Ryan et essayer de le convaincre de vous remettre la Coupe. Il vous expliquera que ce calice est donné à tout nouveau Paladin et qu'il symbolise l'union entre l'Ordre et les Paladins qui le servent. Finalement, il acceptera de vous prêter la coupe pour que vous puissiez poursuivre votre mission.

Lorsque vous remettrez la coupe à Reynald, il vous présentera Anarg. Si vous répondez à ce dernier que vous comptez vous joindre à lui, Anarg vous traitera de menteur : il a toujours des sources au sein même de l'Ordre et connaît parfaitement la tâche que vous a assigné Ryan Trawl ! S'ensuivra un  rude combat car ce groupe de Paladins sait se défendre. Vous ne trouverez malheureusement qu'un parchemin 'Glisse', une Hallebarde +1 et une potion d'Invulnérabilité sur leurs cadavres. ( )

Rapportez alors la coupe et les nouvelles à Sire Ryan et il vous remettra en échange des Gants de Soins.

L'adoubement d'AnomenQuelques temps plus tard (et où que vous soyez), un messager se présentera et invitera Anomen à se rendre d'urgence à l'Ordre du Cœur Radieux.

Vous pourrez alors assister à son jugement   (à sa demande) et l'entendre prêter serment de servir la Justice et la Vertu. Il sera adoubé Chevalier de l'Ordre du Cœur Radieux et servira désormais sous les ordres du Paladin Ryan Trawl.

Ce dernier ne verra cependant aucune objection à ce qu'Anomen reste avec vous tant que vous suivrez le chemin de la vertu (Anomen gagnera 50000 points d'expérience et vous 10000 grâce à ce jugement favorable).

Quelques ennemis plus impressionnants que dangereux7. Cour gardée (retour en haut de page)

Il s'agit en fait d'une très belle propriété (elle ressemble beaucoup à celle de Saerk !) où vous serez accueilli par Sion et Ketta qui disserteront sur la qualité des pièges qu'ils devraient installer sur leur porte. C'est une propriété privée et vous serez gentiment mais fermement priés de quitter les lieux. Il s'agit en fait des Seigneurs esclavagistes dont vous entendrez parler durant la Quête de Nalia.

Si vous traînez trop longtemps, vos hôtes déclencheront les hostilités et le combat qui s'engagera tournera inévitablement en votre défaveur. Il est clair qu'il vous faudra patienter avant de vous intéresser à cette demeure. Lorsque vous aurez atteint un niveau suffisant, vous trouverez le combat du rez-de-chaussé presque facile; en explorant cet étage vous trouverez des flèches acides, un parchemin 'Mains Ardentes', des bijoux et une Étoile du Matin +2.

Ces pièges sont mortels, méfiance !A l'étage supérieur, vous retrouverez vos hôtes et leurs compagnons. Ce combat s'avèrera assez délicat puisque, dès le départ, vous devrez perdre du temps afin de désamorcer les pièges redoutables qui vous attendent.

Protégez vous contre la terreur et la confusion et n'oubliez pas d'invoquez de puissantes créatures pour vous venir en aide. (Vous voulez de l\'aide ?)

Une fois le carnage terminé, envoyez votre voleur désarmer les multiples pièges et préparez vos magiciens, ils vont avoir du travail pour identifier toutes les merveilles que vous trouverez ici !

Le butin contiendra des potions (Grands Soins, Invisibilité, Régénération), une Épée à deux mains +2, un Casque Anti-Charmes, deux Armures de Plates complètes +1, un Katana (le meilleur du jeu), une Masse +2, une Armure de Plates +1, un Casque de Défense, une Hache d'Armes +2, un Grand Bouclier +2,  une Armure de Cuir +3, une Épée Courte +2, une Robe d'Aventurier, des projectiles (flèches +1, perceuses, de feu; carreaux +2, de foudre; billes +2, +1; fléchettes sanglantes, Nid d'Aspic), une Fronde +2, deux Lances +3 et des baguettes (paralysie, effroi et givre).

8. Entrée des égouts (retour en haut de page)

A proximité de l'entrée Sud des égouts, vous pourrez voir Miranda essayer de convaincre un prêtre que sa fille Lanie est de lui ! C'est d'ailleurs Lanie qui mettra les pieds dans le plat car le prêtre n'a pas l'air de lui plaire ! Si vous adressez la parole à Miranda, elle vous sortira le même couplet !

En ouvrant les trappes dans la rue, vous pourrez enfin accéder aux Égouts du District du Temple.

9. Sorties du District (retour en haut de page)

Vous découvrirez très vite que vous devrez faire de nombreux aller-retours entre ce District et le reste de la ville ! Repérez donc bien les sorties...

(retour en haut de page)

© Kelek.com

(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)

Dernière modification : 29 mars 2001