Athkatla : Les Bas-Quartiers

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Arrivée dans les Bas-Quartiers
1. Maison de Gaelan Bayle
2. Maison Jansen
3. Couronne de Cuivre
4. Le Crieur Public
5. Des rues pas très sures
6. La Sphère Planaire
7. Maison abandonnée
8. Le repaire des Esclavagistes
9. Maison de Borinall
10. Temple d'Ilmater
11. Sorties des Bas-Quartiers

Vous avez 15000 pièces d'or ?

La carte des Bas-Quartiers

 

Arrivée dans les Bas-Quartiers (retour en haut de page)

A votre arrivée dans les Bas-Quartiers, vous êtes accueilli par Gaelan Bayle. Demandez lui de se présenter et Yoshimo vous dira en avoir entendu parler. Il a beaucoup de relations dans le milieu souterrain de cette ville mais on dit aussi que c'est un homme de parole. Gaelan avoue ne pas savoir grand chose mais pouvoir nous mettre en contact avec un groupe qui en sait long et qui peut en apprendre encore plus. Discuter dans la rue semble le rendre nerveux aussi vous conviera-t-il dans sa demeure.

Gaelan possède une belle maison1. Maison de Gaelan Bayle (retour en haut de page)

Gaelan Bayle connaît un groupe susceptible de vous aider. Ils trouveront le magicien et la fille. Ils peuvent aussi sauver la fille et capturer le mage, ou les deux. Vous ne pourrez apprendre de quel groupe il s'agit, juste qu'ils sont prêts et de taille à défier les Mages Cagoulés.

Après ces bonnes nouvelles, vous apprendrez que leur aide vous sera facturée 20000 pièces d'or ! A priori, vous n'avez cependant pas le choix....

Entraînez vous au crochetage de serruresGaelan nous conseillera de rendre visite à Arledian, au premier étage. Il pourra nous racheter nos trésors à bon prix. Arledian possède quelques objets magiques intéressants dont un sac à gemme et des lunettes d'identification. Vous pouvez désactiver les pièges et crocheter les coffres de sa chambre pour gagner des points d'expérience; voire voler les pierres précieuses qui s'y cachent pour les lui revendre dans la foulée !

Brus, le neveu de Gaelan, vous attendra dehors pour vous conduire à la Couronne de Cuivre ou vous devriez trouver facilement du travail. Il semble qu'un seigneur, nommé Jierdan, vous y attende. En sortant de la maison de Gaelan, Brus vous proposera de vous accompagner jusqu'à la Couronne de Cuivre. Il vous dira que Jierdan cherche un héros pour chasser les monstres de ses terres et que vous pourrez le rencontrer.

Ce jardin est original non ?2. Maison Jansen (retour en haut de page)

Sur le perron, vous pourrez rencontrer Kylie Jansen. Elle vend des navets, des rouges et or venus du Sud, et des bleus venus du Nord ! Sentant bien que vous n'êtes pas très intéressé par les navets et après vous avoir raconté l'histoire de son oncle Furnbottom, elle vous conseillera de dénicher son cousin Jan qui est plus porté vers l'aventure qu'elle. Vous devriez pouvoir le trouver quelque part dans le District du Gouvernement.

A l'intérieur, vous rencontrerez le reste de la famille : Ma Jansen et ses deux enfants Tat et Tot. Ma vous apprendra que Jan s'occupe aussi du jardin de la maison lorsqu'il ne vend pas de navets. Dans le jardin, vous ne rencontrerez pas encore Jan mais l'oncle Gerhardt qui cherche le chat qui lui a dérobé sa saucisse !

Au premier étage, vous pourrez à nouveau entraîner vos voleurs aux joies du crochetage de serrure.

Et deux brutes épaisses de plus sur votre chemin3. Couronne de Cuivre (retour en haut de page)

En arrivant à proximité de la Couronne de Cuivre,  vous serez agressés par Cohrvale et Bregg. Les deux hommes sont des tueurs à gages à la solde d'un mystérieux Monsieur F. N'oubliez pas que la magie est interdite et récupérez quelques flèches +1 et un parchemin 'Globe d'Invulnérabilité' sur leurs cadavres.

Vous pouvez à présent entrer dans l'auberge de La Couronne de Cuivre.

4. Le Crieur Public (retour en haut de page)

Le crieur public vous fournira les dernières nouvelles : seize bateaux ont pris la mer, mais seulement onze d'entre eux sont arrivés. Plus de mille hommes perdus en mer. Cinq navires perdus dans un océan déchaîné ! Des hommes ont été envoyés au centre du pays, à Qoral et à Drakmul pour réprimer des soulèvements. En Nouvel Amn, les Aquafondais sont pris d'une folie meurtrière. La paix est compromise. Il semble que le Nouveau Monde connaisse les mêmes troubles que le Vieux Monde !

Les mendiants que vous rencontrerez dans les rues de Bas-Quartiers (ils sont plutôt nombreux) pourront, moyennant finances, vous fournir quelques informations utiles; la meilleure étant celle racontant que des gens traversent les Bas-Quartiers la nuit, enchaînés comme des animaux.

Vous apprendrez aussi qu'une nouvelle guilde s'est formée et qu'elle cherche à affronter les Voleurs de l'Ombre.

Les passants apprécient le spectacle5. Des rues pas très sures (retour en haut de page)

Les rues des Bas-Quartiers ne sont pas les plus sures de la cité. Vous l'apprendrez à vos dépends en étant attaqué par quelques brigands qui ne devraient néanmoins pas vous poser trop de soucis.

Un passant semble en colère car le gardien Herolde a disparu. Seul son casque a été retrouvé et il se demande si ce n'est pas parce qu'un Prêtre de Helm rode dans les parages (c'est un simple jeu de mot non traduit ! Helm = casque).

Ne manquez ce bâtiment sous aucun prétexte6. La Sphère planaire (retour en haut de page)

Au pied de la cet étrange sphère, vous rencontrerez quelques personnages intéressants.

Tirthold est à genoux devant la sphère et semble la prendre pour un dieu ! Il souhaite construire un temple autour et rendre son entrée payante !

Une femme sans abri se demande si sa maison est dans la sphère car cette chose est apparue au-dessus de sa demeure. Quelqu'un semble avoir essayé d'attaquer la sphère au burin mais il a été réduit en cendres en un clin d'œil.

Enfin, vous pourrez en apprendre d'avantage en discutant avec un historien spécialiste de la chose. Il semble que la sphère soit identique à celle qu'avait construite un certain Lavok il y a plus 500 ans. C'est en fait un appareil permettant de voyager entre les plans. Lavok était un sorcier et un très riche marchand qui a disparu trois ans après le début des travaux. Le seul survivant fut son apprenti qui ne savait rien si ce n'est que son maître souhaitait explorer les plans et revenir avant dix ans. Bien sur, il n'est jamais revenu ! La Sphère est apparue ici il y a trois semaines mais personnes, pas mêmes les Mages Cagoulés, ne semble savoir comment y pénétrer.

Votre dernière rencontre sera sans doute la plus drôle de toute. Waylane choisira mal sa cible car il essaiera de vendre la sphère à Yoshimo pour 500 pièces d'or. Yoshimo lui donnera alors quelques petits conseils et Waylane décidera de faire désormais grimper son prix à 10000 pièces d'or !

Vous pourrez pénétrer dans la Sphère Planaire lorsque vous aurez recruté Valygar dans les Collines d'Umar.

7. Maison abandonnée (retour en haut de page)

Cette maison est... abandonnée ! Vous y trouverez cependant un parchemin intéressant. Il n'est pas magique mais c'est une note de Terrece à Ployer disant : les sortilèges sont prêts; nous frapperons quand vous l'aurez localisée. Vous reviendrez donc ici lorsque vous serez à la poursuite de Ployer...

Tout comme la Sphère Planaire, un bâtiment original !8. Le repaire des esclavagistes (retour en haut de page)

Ce bâtiment n'est pas commun ! Il s'agit en fait d'un bateau en cale sèche...

Si vous vous adressez au garde en haut des escaliers, vous comprendrez vite que vous n'êtes pas le bienvenu ici ! D'ailleurs, si vous lui parlez des rumeurs de transfert d'esclaves la nuit il vous attaquera immédiatement.

Vous pouvez choisir de pénétrer dans leur repaire à partir d'ici ou emprunter un passage secret que vous découvrirez dans l'auberge de la Couronne de Cuivre.

9. Maison de Borinall (retour en haut de page)

Rien à signaler, la maison est vide pour l'instant. Vous y rencontrerez Borinall plus tard, lorsque votre Temple vous demandera de régler une sombre histoire d'anneau volé !

C'est également ici que vous rencontrerez les anciens complices de Korgan Bloodaxe pendant que vous essaierez de récupérer le Livre de Kaza.

10. Temple d'Ilmater (retour en haut de page)

Souhaitons à nouveau que vous n'ayez pas à requérir les services de ce temple mais n'oubliez pas de leur faire une petite donation si vous souhaitez augmenter votre réputation.

11. Sorties des Bas-Quartiers (retour en haut de page)

Vous pouvez à présent visiter le reste de la Cité d'Athkatla. Rendez-vous sur la carte de la cité pour explorer les différents districts qui composent la ville.

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Dernière modification : 29 mars 2001