Retour aux Quêtes des Citadelles
Introduction (retour en haut de page) Cette série de quêtes est réservée aux personnages principaux de classe Barde. Vous pourrez débuter la série après avoir effectué la quête de la Prison Planaire. Je ne l'ai pas jouée personnellement mais voici l'excellent récit que m'en a fait Hélène, qu'elle en soit chaleureusement remerciée : |
A la fin de la prison planaire, j'hérite du théâtre. Mais comme
le nouvel heureux propriétaire à d'autres chats à fouetter (un gros matou et une
vilaine chatte vampire en l'occurrence), Higgold se propose de faire tourner la boutique
lors de mes absences. Il recrute la troupe parmi ses connaissances et décide de monter la
"pièce Turmish". Originellement baptisée "le fléau du sorcier", la
pièce conte les amours impossibles du sorcier Velden et de la belle Karenina, qu'il
finira par transformer en pierre pour qu'elle vive éternellement à ses côtés. Petit
détail intéressant, la pièce est réputée maudite, les pires catastrophes s'abattent
toujours sur les imprudents qui la jouent et sur les inconscients qui l'appellent par son
vrai nom. Mais faisons fi de toutes ces superstitions d'acteurs... Les répétitions vont
commencer. Au moindre problème Higgold enverra Meck, un gamin, me chercher. Et les
aller-retour commencent... Première étape sur la route du succès, régler le léger différend qui oppose les deux "jeunes" premières. Jenna, protégée de Higgold, et plus si affinités, se sent de taille à jouer le rôle de Karenina. Iltheia, une Elfe, lui oppose que quatre cents ans d'expérience feront toujours la différence. Après crêpage de chignon, j'opte pour Ilthéia, laquelle m'en promet de belles et commence à jouer les divas. Deuxième round : Zaren, qui a obtenu le premier rôle, se croit un grand auteur et veut réécrire la pièce. La troupe rue dans les brancards à l'idée de devoir apprendre un nouveau texte, mais Higgold m'assure qu'il a vraiment du talent. Je laisse faire. Le troisième épisode me prouve que ce n'était pas forcément la bonne option. La troupe se révolte contre les improvisations de Zaren : Ketrick, Jenna et Wynn menacent même de partir. Higgold me convainc de réécrire la pièce et les acteurs se calment. Mais comme il dit fort justement "le texte n'est pas prêt, les acteurs se haïssent et les costumes sont hideux, mais on y arrivera !". Alors que je file le parfait amour avec Jaheira (entre nous soit dit, elle est particulièrement pénible), le gamin vient m'annoncer que de drôle de choses se passent au théâtre et qu'il a peur d'y dormir (décors qui tombent sur les acteurs...). Chouette, enfin une bonne malédiction. Moyennant finances une prêtresse, Savannah, me propose de nous en débarrasser. Bon d'accord ça puait la combine à plein nez et la vieille avait vraiment l'air louche... mais bon j'avais des circonstances atténuantes et en bon gogo j'ai payé (500 je crois). Résultat pas très convaincant. Quelques jours plus tard le musicien se fait la malle, emportant au passage l'unique exemplaire de la partition. Marcus qui touche un peu la guitare se propose de composer une musique nouvelle sous les regards sceptiques de ses petits camarades. Mais je ne suis pas barde pour rien (pour une fois) et je réécris la partition de tête, Marcus la jouera. Nouvelle alerte ! Des barbares ont envahi le théâtre. En fait il s'agit de Turmiens qui veillent à ce que nul ne la joue jamais et ils ont des arguments pointus et tranchants pour faire respecter cette interdiction. Enfin ! Les liquider n'est pas très difficile et plutôt décevant (15500 exp et du matériel de base ou +1). Le lendemain, c'est la générale et tout ce passe bien. Première d'ici une semaine. Je cherchais comment me débarrasser de cet hjc de Kangaxx quand Meck me tire par la manche. Higgold m'aborde dans la salle des Cinq Chopes : la tuile ! Un membre du Conseil est incognito (?) dans la salle et Zaren est malade. Les options sont de reporter la pièce et de provoquer le courroux du conseiller ou de remplacer Zaren et qui mieux que moi pourrait le faire ? Me voici donc sur les planches et sous les feux de la rampe à essayer de me rappeler les répliques entendues lors de la générale. Finalement le conseiller (Tanislove) est content, la salle aussi et je reçois 35500 exp pour mes efforts. Higgold me propose de racheter le théâtre pour 10 000 po. Je préfère lui en laisser la gestion et toucher un loyer régulier. Bref, la citadelle des bardes peut être amusante parfois, mais ne rapporte vraiment pas grand chose et coûte même de l'argent au début. |
© Kelek.com
(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)
Dernière modification : 04 mai 2001