Premier niveau du donjon | Second niveau du donjon |
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![]() Après votre traumatisante téléportation, vous êtes accueilli par un chasseur de primes du nom de Yoshimo qui implore votre aide pour sortir du donjon. Il vous apprendra qu'il pense se trouver à Athkatla et, plus important encore, que la salle suivante contient quatre portails qui laissent passer des Mephites. Pour lui, il faudrait donc commencer par détruire ces portails avant toute autre chose. Après cette salle, vous dira-t-il encore, un couloir contient plusieurs baguettes montées sur des piédestaux. Elles pulvérisent ceux qui tentent de passer mais Yoshimo a remarqué que chaque baguette était scellée dans son piédestal et qu'elle pouvait en être retirer en utilisant la clef adéquat. Il semble sage d'accepter Yoshimo au sein de votre équipe pour l'instant. |
![]() Envoyez vos deux voleurs cachés dans l'ombre s'occuper des deux portails les plus lointains et occupez-vous des deux premiers avec le reste de votre troupe. Une fois les portails détruits, il ne vous reste plus qu'à occire rapidement les quelques Mephites les ayant déjà franchi. Prenez ensuite votre temps pour explorer les trésors dissimulés dans cette pièce : la Clef de la Baguette de Nuage, la Clef de la Baguette de Feu, la Clef de la Baguette d'Invocation, des carreaux d'arbalète +1, un parchemin 'Bouclier', deux potions de grands soins et quelques bijoux viendront ainsi garnir vos poches. Au fond de la salle, vous découvrirez Khalid. Au grand désespoir de Jaheira, il est mort et vous ne pouvez plus rien pour lui car son corps a été profané. D'ailleurs, il semble qu'Imoen ait assistée à la scène ! |
![]() En pénétrant dans cette nouvelle pièce, vous pourrez assister à un combat entre un assassin et un clone cherchant à fuir sa prison. Vous n'aurez d'autre choix que de combattre le vainqueur; récupérez ensuite la Clef de la Baguette de Missile ainsi que quelques munitions et autres bijoux. Empruntez ensuite l'autre couloir dans lequel vous devrez combattre quelques Mephites et une petite troupe de gobelins. Vous parviendrez alors au pont menant au Hall des Baguettes. Attention, le pont est piégé ! |
![]() En pénétrant dans le Hall, vous pourrez mesurer la puissance des pièges en observant un assassin se faire griller sur place. Si vous êtes malin, les deux Duergars qu'il affrontait devraient subir le même sort en essayant de vous suivre ! Utilisez chacune des clefs que vous avez récupérées pour désactiver les pièges et obtenir les différentes baguettes. Dans l'ordre : la Clef de la Baguette de Missile, la Clef de la Baguette de Givre, la Clef de la Baguette de Feu, la Clef de la Baguette d'Invocation, la Clef de la Baguette de Foudre et la Clef de la Baguette de Nuage. Après cette éprouvante séance de déminage vous aurez donc récupéré une baguette de projectiles magiques, une baguette de givre, une baguette de feu, une baguette de convocation de monstres, une baguette de foudre et une baguette de nuage mortel. Au fond de cette salle se trouve une statue d'un dieu inconnu dans
laquelle vous pourrez trouvez un anneau des princes. |
![]() Lorsque vous entrerez dans cette salle, vous surprendrez trois assassins aux prises avec Ulvaryl dans une sorte de salle de cérémonie. Choisissez votre camp en fonction de votre alignement mais, dans tous les cas, Ulvaryl disparaîtra sous forme gazeuse. A part les rares pièces d'équipement des assassins, rien d'intéressant ne se trouve ici... |
![]() La forge est assez impressionnante, écoutez ces ronflements... brrrr... Ca ne donne pas envie d'y travailler ! Elle est par contre assez bien défendue par quelques Duergars de fort mauvaise humeur ;) (arbalétriers, magicien et hommes de troupes). Vous pourrez néanmoins acquérir un ceinturon de franchise, une arbalète lourde et ses carreaux +1, un parchemin 'Charme Personne' et quelques potions de soins variées. |
![]() Frennedan a l'air d'un brave vieillard persécuté par Irenicus. Il vous demandera de l'aider à quitter sa cellule. Toutefois, si vous tergiversez un petit peu vous aurez la surprise de le voir se transformer en petit garçon larmoyant pour essayer de vous attendrir ! Bref, vous l'aurez compris, c'est un Doppleganger. En fouillant la pièce vous trouverez la clef de sa chambre, des parchemins 'Protection contre l'électricité', 'Déblocage' et 'Invisibilité' ainsi que quelques potions. Dans sa chambre se trouvent de nombreux parchemins (maudit de bêtise, 'Flou', 'Cécité', 'Vapeur Colorée'), une collection de projectiles +1 (flèches, carreaux et billes) ainsi qu'encore et toujours des potions de soins. Si vous acceptez d'aider Frennedan, il vous suivra pendant quelques temps en cherchant un moment propice pour révéler sa vraie nature et tenter de vous tuer. |
![]() Le dernier passage mène enfin vers la sortie du Donjon. En chemin, vous devrez néanmoins vous occuper du chef des assassins. Quoique vous lui racontiez, il ne vous croira pas (ou ne vous fera pas confiance) et vous devrez le combattre. Attention, deux acolytes archers sont cachés dans les ombres lors de votre rencontre et vous surprendront par derrière. Il ne vous reste plus qu'à poursuivre tranquillement votre route vers le passage sortant du Donjon d'Irenicus et découvrir ainsi Athkatla. |
![]() En sortant enfin de votre prison, vous arrivez en plein combat entre Irenicus et quelques sombres personnages. Il n'a vraiment pas l'air de s'inquiéter et pulvérise tranquillement ses assaillants un par un. Imoen ne pourra alors s'empêcher d'utiliser ses nouveaux dons et lui lancera quelques projectiles magiques sans grandes conséquences. Mi-amusé, mi-énervé, Irenicus répliquera par un sort visiblement plus destructeur ! Après ces quelques passes magiques, quatre mages se matérialiseront sur la scène des combats en sommant tout le monde de cesser immédiatement d'utiliser de la magie dans l'enceinte de la cité. Irenicus n'en aura cure et les grillera littéralement en deux temps, trois mouvements. Une nouvelle vague de mages remplacera la première tout aussi rapidement et après quelques minutes de discussion vous aurez le grand déplaisir de comprendre qu'Irenicus ET Imoen sont appréhendés par les mages cagoulés (sans que vous ayez eut la moindre chance d'intervenir) ! Vous comprendrez donc très rapidement qu'il va vous falloir partir à la recherche d'informations dans la cité pour espérer retrouver Imoen. Rendez-vous donc sur la carte d'Athkatla pour continuer vos aventures. |
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Dernière modification : 29 mars 2001