Athkatla : Portes de la Ville

Retour à la carte de la ville

1. Flydian
2. Bandon le trafiquant
3. Le Crâne Tordu
4. Hanj le Racketteur
5. Sortie de la ville

Vous avez 15000 pièces d'or ?

 

Un tout petit quartier mais cependant très important

 

1. Flydian (retour en haut de page)

Flydian tourne en rond au centre de ce quartier à la recherche d'un groupe d'aventuriers. Il sera ravi de vous rencontrer et vous demandera si vous pouvez lui apporter votre aide. C'est un messager envoyé par le Seigneur Marchand de Franc-Marché, Logan Coprith. Il vous expliquera que Logan, qui est aussi le maire de Franc-Marché, cherche quelqu'un qui pourrait venir en aide à sa ville. En effet, la ville de Franc-Marché est attaquée par des animaux de la forêt; Logan pense que les coupables pourraient être des Druides mais il ne dispose pas d'assez de monde pour les trouver et les arrêter. Si vous avez des Druides dans votre équipe (Jaheira par exemple), ils souhaiteront enquêter de toute urgence sur ce phénomène inhabituel.

Si vous acceptez, l'emplacement de Franc-Marché sera ajouté sur votre carte.

2. Bandon le trafiquant (retour en haut de page)

Vous pourrez apprécier le niveau de corruption dans la ville d'Athkatla en observant Brandon monnayer son entrée discrète auprès des gardes des Portes de la Cité.

Finalement, en échange de quelques pièces d'or et de pétales de Lotus, il pourra pénétrer sans contrôle dans la ville.

Vous pouvez toujours essayer de demander au garde ce qu'il fait de ces pétales, vous n'obtiendrez aucune réponse.

3. Le Crâne Tordu (retour en haut de page)

En pénétrant dans la taverne, vous aurez les oreilles cassées par Rilmi qui hurle à tue-tête : Aulava et Tiiro se séparent ! Si vous essayez de l'interroger, il vous répondra que le simple fait de poser la question prouve que vous n'avez aucune raison d'en savoir plus.

Groncaner, le tenancier de cette taverne, est prêt à vous étendre une couverture dans l'écurie si vous souhaitez vous reposer ici ! Si vous l'interrogez au sujet d'Aulava et de Tiiro, vous vous ferez à nouveau rembarré sèchement.

Montez au premier étage et vous pourrez surprendre les deux tourtereaux en pleine conversation. Apparemment, personne ne souhaite les voir rester ensemble. Leurs familles semblent penser qu'ils ont un impact négatifs l'un envers l'autre. Après quelques secondes, ils remarqueront votre présence et vous aurez alors la lourde charge d'influencer leur vie : soit vous leur conseillez d'écoutez leurs proches et de se séparer, soit vous leur rappelez que l'amour est plus fort que tout (à priori, tout cela n'a strictement aucune influence sur la partie !).

Cette liche n\'est pas facile à affronterDe retour au rez-de-chaussée, vous remarquerez peut-être une porte cachée et verrouillée dans le mur du fond de la taverne. Elle conduit à une crypte qui abrite une Liche. Vous l'avez tirée de son sommeil et elle n'appréciera pas !

Ce combat est à déconseiller aux débutants car la Liche est très puissante (sort Arrêt du Temps, convocation de Diantrefosse,  ...). Si vous parvenez à la vaincre, vous mettrez la main sur un magnifique trésor : Anneau d'Invisibilité, Baguette de Nuage Mortel, Sceptre de Terreur, Baguette de Feu, Baguette de Foudre, ainsi qu'une très puissante Épée Longue.

Pour la vaincre, convoquez des monstres qui attireront son attention pendant que vos mages suppriment ses protections (Diminution des Résistances, Perce-Magie, Brèche, Vision Véritable); puis lancez vos plus puissants guerriers sous l'effet de la hâte.

4. Hanj le Racketteur (retour en haut de page)

La rencontre avec Hanj est aléatoire.

En arrivant dans ce quartier, vous interromprez Hanj alors qu'il essaie d'extorquer de l'argent à un pauvre marchand. Si vous intervenez en parlant de la présence des gardes à proximité, Hanj partira sans coup férir.

Pour vous remercier, le marchand vous accordera une remise exceptionnelle sur ses marchandises. Il ne possède rien de miraculeux mais vous trouverez quand même quelques armes et armures magiques qui pourraient vous être utiles. Profitez-en car le marchand quittera la ville dès la transaction terminée.

5. Sortie de la ville (retour en haut de page)

Ce quartier est très petit mais, pourtant, c'est l'un des plus importants d'Athkatla.

En effet, c'est le point de passage obligé des aventuriers qui souhaitent sortir de la ville et vivre quelques aventures en plein air.

Suivez donc ce lien si vous souhaitez découvrir les environs d'Athkatla.

(retour en haut de page)

© Kelek.com

(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)

Dernière modification : 29 mars 2001