La Guerre des Guildes : Base de Bodhi

Retour à la carte de la ville

1. Entrée de la Base
2. Chambre
3. Cercueils des Vampires
4. Bassin de sang
5. Arène
6. Appartements de Lassal
La carte de la base de Bodhi

 

Le Golem invoqué par Haz défoncera les portes de la base1. Entrée de la Base (retour en haut de page)

Haz, le mage envoyé par Aran vous attendra en compagnie d'un Golem de Chair qui s'occupera d'ouvrir les portes de la Base.

Lassal, que vous avez déjà rencontré sur les quais, est également présent pour vous accueillir. Il vous mettra au défi avant de disparaître et de vous laissez aux prises avec des vampires novices et des grimwarders.

Sur leurs cadavres, n'oubliez pas le parchemin de 'Sphère du Chaos'.

En pénétrant plus avant dans la base de Bodhi, Lassal continuera à vous harceler avant de disparaître dans un couloir, à droite.

2. Chambre (retour en haut de page)

Vous devrez affronter ici le premier des trois vampires majeurs habitant les lieux : Gellal.

Une tactique efficace consiste a envoyer un éclaireur sous l'effet de Hâte pour attirer le vampire dans un endroit étroit où vos combattants protégés contre le plan négatif pourront le bloquer pendant qu'archers et jeteurs de sorts déverseront leur puissance sur le vampire.

Vous trouverez ici quelques bijoux et deux nouveaux pieux de bois dont l'utilité vous sera dévoilée ci-dessous.

Eliminez les vampires définitivement3. Cercueils des Vampires (retour en haut de page)

A proximité de la chambre de Gellal, vous découvrirez cette crypte, derrière un passage secret, qui abrite les cercueils des vampires. Chaque fois que vous tuerez l'un de ces monstres, il prendra une forme gazeuse et retournera ici se reposer et récupérer ses forces. Un Golem d'Argile a été posté ici afin de protéger les vampires durant leur sommeil mais vous devriez pouvoir l'éliminer facilement puisque ce n'est pas la première fois que vous êtes confronté à ces créations magiques.

Si vous disposez de pieux de bois, utilisez-les sur les cercueils pour détruire définitivement les vampires avant qu'ils ne se régénèrent.

Une baignoire de cauchemar4. Bassin de sang (retour en haut de page)

En empruntant de nouveaux passages secrets, vous aboutirez à cette pièce dans laquelle se trouve un étrange bassin rempli de sang ainsi que quelques goules majeures accompagnant un vampire novice.

Cliquez sur le bassin et vous vous verrez proposer un bain pour le moins répugnant. Si vous acceptez de vous plonger dans le sang, vous subirez quelques dommages mais vous pourrez récupérer une Masse de Disruption qui vous sera très utile ici.

Un bien curieux moyen d'accueillir les visiteurs !Tanova, la plus puissante des Vampires5. Arène (retour en haut de page)

En empruntant le couloir menant à l'arène, vous rencontrerez probablement Tanova, le second vampire majeur. Tanova est le vampire le plus puissant car elle dispose d'un large répertoire de sorts dévastateurs. Utilisez la même tactique que contre Gellal et vous devriez survivre à ce combat acharné.

L'arène est parsemée de pointes acérées et le sang des blessures qu'elles infligent dégouline vers un bassin situé en son centre. Il n'y a rien à découvrir ici mais vous devrez y revenir dans quelques instants pour y affronter Lassal une fois que vous l'aurez délogé de ses appartements.

Lessal vous a préparé une petite embuscade !6. Appartements de Lassal (retour en haut de page)

Lassal vous a préparé une petit surprise dans ses appartements : une embuscade en règle ! Après l'assaut, récupérez des Billes +2 et un parchemin 'Conjuration d'Efrit' avant de fouiller l'anti-chambre dans laquelle vous mettrez la main sur un Katana +2 et une Armure d'Écailles.

Lorsque vous pénétrerez enfin dans sa chambre, Lassal sera presque surpris que vous ayez échappé à son embuscade et vous donnera rendez-vous au premier étage avant de disparaître.

Vous le retrouverez dans l'arène parsemée d'épines et je vous conseille de l'attirer dans des lieux plus favorables à votre affrontement. Une fois vaincu, rejoignez son cercueil et achevez le en utilisant un nouveau pieux de bois. Bodhi elle même apparaîtra alors et essaiera d'instiller le doute en vous au sujet de vos nouveaux alliés; puis, le combat sera inévitable et plutôt dangereux car Bodhi est vraiment redoutable. (Vous êtes pris de vitesse par Bodhi ?)

Une fois vaincue, Bodhi s'échappera sous sa forme gazeuse et il ne vous restera plus qu'à retourner chez Aran Linvail pour vérifier si c'est bien un homme de parole.

(retour en haut de page)

© Kelek.com

(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)

Dernière modification : 29 mars 2001