Spellhold : Deuxième Niveau du Donjon de l'Asile

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1. Piège des Ombres des Roches
2. Couloirs Hantés
3. Chanceux ou non ?
4. Le Grimoire Enchanté
5. Cristal de Kurtulmak
6. Bibliothèque
7. Dace Sontan
8. Accès au Premier Niveau
La carte du deuxième niveau du Donjon de l'Asile

 

Le piège des Ombres des Roches1. Piège des Ombres des Roches (retour en haut de page)

Bien que votre voleur ne puisse détecter aucun piège, ça flaire l'embuscade ici ! En effet, dès qu'un de vos personnages s'approchera de la porte centrale, des Ombres des Roches apparaîtront et les issues seront fermées.

Pour éviter que votre groupe se retrouve divisé, approchez très précautionneusement de la porte centrale (ne la franchissez surtout pas). N'oubliez pas les capacités de Confusion chères aux Ombres des Roches et n'hésitez pas à les contrer sur leur propre terrain en utilisant 'Ordre Chaotique' par exemple.

2. Couloirs Hantés (retour en haut de page)

Les couloirs de ce niveau regorgent de Morts-Vivants : Momies, Blèmes, ... N'hésitez pas à demander à votre clerc le plus puissant de repousser les Morts-Vivants en le faisant avancer en tête du groupe, cela suffira à éliminer vos ennemis la plupart du temps.

3. Chanceux ou non ? (retour en haut de page)

Si vous avez de la chance, cette pièce ne cachera que quelques Grouilleux très facile à éliminer. Mais il se peut également que vous soyez contraint d'y affronter une Brume Vampirique qui possède de grands pouvoir d'invisibilité (seul 'Vision Véritable' permettra de la garder en vue).

Quelque soient vos adversaires, vous pourrez récupérer des Billes +2, des fléchettes sanglantes et des parchemins 'Simulacre', 'Armure Spirituelle' et 'Convocation de Monstres III'.

Un Grimoire Ancien mais Magique !4. Le Grimoire Enchanté (retour en haut de page)

Un ancien grimoire aux pages jaunies est posé bien en évidence au centre de la pièce; vous pouvez tenter de tourner ses pages ce qui convoquera un monstre assoiffé de sang à chaque nouvelle page. Vous aurez donc à affronter, dans l'ordre, un Capitaine Kobold, une Araignée-Sabre, une Ombre des Roches, un Flagelleur Mental et, enfin, un redoutable Spectateur (méfiez-vous surtout de sa capacité à transformer la chair en pierre).

Une fois tous ces adversaires vaincus, le Grimoire créera plusieurs objets pour vous récompenser : parchemins 'Simulacre' et 'Convocation d'un Fiélon' ainsi qu'un Anneau d'Action Libre.

Des Kobolds en transe...5. Cristal de Kurtulmak (retour en haut de page)

Un groupe de Kobolds occupe cette étrange caverne et tente de créer un Avatar de Kurtulmak en utilisant un cristal.

Après avoir défait quelques Kobolds et diablotins, le cristal, ou plutôt l'Avatar en cours de création, demandera de l'aide au Shaman Kobold qui convoquera les protecteurs.

Vous devrez affronter de nouveaux Kobolds (occupez-vous du shaman en premier) avant de pouvoir récupérer un Pieu en Bois et un Morceau du Cristal qui vous servira bientôt.

Un redoutable Golem d'Os et ses lieutenants6. Bibliothèque (retour en haut de page)

Devant la bibliothèque, vous devrez affronter de nouveaux morts-vivants mais bien plus puissants que ceux déjà croisés dans les couloirs. En effet, un Golem d'Os conduit quelques Guerriers Squelettes de haut niveau. Essayez, si possible, de les affronter un par un; sinon, n'hésitez pas à utiliser quelques sorts de Clerc très puissant comme Aube Illusoire ou Rayon de Soleil.

Sur les cadavres, vous trouverez des fléchettes sanglantes, des flèches mordantes, des carreaux serpent, un Bâton de Clerc +3, et un parchemin 'Résistance à la Peur'.

Dans les rayonnages de la bibliothèques, vous pourrez également trouver quelques parchemins 'Doigt de Mort', 'Mot de Pouvoir Étourdissant', 'Identification', 'Rayon d'Affaiblissement' ainsi que divers projectiles magiques.

Le créateur de ce délirant Donjon7. Dace Sontan (retour en haut de page)

Dace Sontan est le concepteur de ce Donjon, il a été vampirisé par Bodhi mais il reste quelques traces d'humanité en lui et, avant de vous affronter, il vous fournira quelques indications, notamment qu'il faut sa main pour accéder à la sortie et qu'il a enlevé le cristal qui concentre la magie de la porte qui est désormais vénéré par les Kobolds.

Dace aime tout particulièrement charmer vos personnages aussi faites attention si vous ne voulez pas que la moitié de votre groupe affronte l'autre moitié ! Une fois anéanti, il prendra une forme gazeuse et retournera dans son cercueil.

Si vous retournez du coté de la bibliothèque, vous pourrez retrouver sous la forme d'une apparition et il vous demandera de l'achever. Utilisez donc un Pieu de Bois sur son cercueil et le vampire ne sera plus, vous permettant au passage de récupérer sa main !

8. Accès au Premier Niveau (retour en haut de page)

Une fois en possession du Cristal et de la Main de Dace, vous pouvez retourner au premier niveau et la Tête de Pierre vous laissera emprunter les escaliers conduisant au Troisième Niveau du Donjon de l'Asile.

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Dernière modification : 29 mars 2001