Cité Elfique : L'Enfer

Retour à la Cité Elfique

1. Porte des Abysses
2. Test de la Fierté
3. Test de la Peur
4. Test de l'Égoïsme
5. Test de la Cupidité
6. Test de la Colère
7. Affrontement Final
Épilogue
La Carte de l'Enfer

 

La Porte des Abysses1. Porte des Abysses (retour en haut de page)

La douleur s'apaise; c'est alors que se dresse devant vous l'abomination la plus abjecte qui puisse-être ! Vous avez plongé au cœur de l'Enfer...

Mais, peu à peu, vous découvrez que d'autres se tiennent auprès de vous. Il s'agit des camarades dont les blessures infligées au cours de la bataille contre Irenicus s'avèrent si graves que leurs âmes, à leur tour, sont entraînées vers les mêmes profondeurs que la votre.

Chacun de vos compagnons vous donnera alors ses propres sentiments; ils ont tous été attirés à votre suite et sont tous prêts à poursuivre en votre compagnie.

La porte devant laquelle vous vous trouvez est entourée de cinq yeux incrustés dans la roche. Ils vous suivent lorsque vous vous déplacez et une aura maléfique émane d'eux. Ils sont ici pour garder cette porte et vous devrez trouver un moyen d'échapper à leur attention pour ouvrir la porte. Visitez donc les cinq cavernes de l'Enfer pour en apprendre plus. Dans chacune d'elle, un test vous attend. A chaque test, vous aurez deux voies possibles : la voie de la bonté et la voie obscure. Lorsque vous ouvrirez enfin la porte, après ces cinq tests, vos choix détermineront votre récompense finale.

Quelques explications2. Test de la Fierté (retour en haut de page)

Un Démon vous accueillera en vous demandant si vous êtes venu réclamer votre héritage. Il vous expliquera que vous avez le pouvoir ici, ou plutôt que la partie de Bhaal qui est en vous l'a. Irenicus a volé presque toute votre âme divine mais pas toute, vous êtes donc toujours liés. Aucun n'est vraiment mort, aucun n'est vraiment vivant.

Pour retrouver votre âme, vous devrez amasser les Larmes de Bhaal, alors seulement la voie s'ouvrira devant vous. Les Larmes ouvriront les yeux et vous montreront le chemin vers votre âme... 

Attention, il est costaud !Le Démon vous révélera que vous êtes le seul à pouvoir vaincre la terrible créature qui détient la Larme. Il essaiera de flatter votre orgueil et souhaitera absolument que vous affrontiez cette mystérieuse créature.

Si vous suivez la voie de la bonté, continuez à discuter en lui demandant toujours plus de précisions sur cet adversaire. Finalement, le Démon abandonnera en déclarant que vous n'avez aucune fierté. Vous pourrez alors rejoindre le Dragon qui vous remettra votre première Larme sans effusion de sang.

Si vous suivez plutôt la voie obscure, vous accepterez le combat et devrez affronter le Dragon. Attention, il est coriace et maîtrise les sorts Arrêt du Temps, Cri de la Banshee, Sphère du Chaos... Sur son cadavre, vous pourrez récupérer la Larme ainsi que des flèches de dissipation de la magie, des carreaux de foudre, une Robe du Mauvais Archimage, et un Anneau de Protection.

Retournez devant la Porte des Abysses et utilisez la Larme récupérée pour désactiver l'un des yeux qui la protègent; en récompense, vos résistances au Feu, au Froid et à l'Électricité gagneront 20% si vous avez choisi la voie de la bonté; sinon, vous gagnerez 200000 points d'expérience pour votre personnage principal si vous avez choisi la voie obscure..

Merci à la Cape de Renvoi des Sorts !3. Test de la Peur (retour en haut de page)

Un nouveau démon vous expliquera que cette nouvelle épreuve sera destinée à tester votre courage. Il vous expliquera que la Larme se trouve dans l'une des pièces qui s'ouvrent devant vous. Pour vous aider dans votre tâche, le Démon vous proposera une Cape Magique, faite avec la peau de belles nymphes écorchées !

Si vous désirez suivre la voie obscure, acceptez le cadeau; sinon ne comptez que sur vos pouvoirs. Dans la pièce droite, vous devrez affronter des Orbes Anciens accompagnés de Gauths; n'oubliez pas d'utiliser la Cape de Renvoi des Sorts ! Dans la pièce de gauche, aucun ennemi ne vous attend mais de grandes statues ne manqueront pas de provoquer une immense terreur en vous si vous ne vous êtes pas protégé. Le coffre qui s'y trouve est piégé et renferme des potions de Grands Soins, de Force de Géant du Feu et d'Invulnérabilité. Au fond des pièces (qui se rejoignent), vous découvrirez un cristal qui vous permettra d'acquérir la Larme lorsque vous cliquerez dessus.

De retour à la Porte des Abysses, cette nouvelle Larme vous conférera une immunité totale aux armes magiques +1 quelque soit la voie que vous aurez choisie.

Choisissez votre route...4. Test de l'Égoïsme (retour en haut de page)

Cette fois-ci, le Démon vous expliquera que vous devrez choisir l'un des deux chemins menant au fond de la salle. Le chemin que vous choisirez pourra vous affecter mais aussi affecter l'un de vos compagnons qui se retrouvera en compagnie du Démon dès le début de l'épreuve.
Si vous passez par la droite (voie obscure, en regardant l'écran), les deux premières portes infligeront des blessures à votre camarade mais la troisième le tuera et le détruira définitivement.
Si vous choisissez le chemin de gauche (voie de la bonté), la première porte vous fera perdre de façon définitive deux points de vie; la seconde vous retirera un point de Dextérité et la dernière absorbera 70000 de vos points d'expérience mais vous rendra votre compagnon indemne.

Quelque soit la route choisie, vous obtiendrez la Larme en franchissant la troisième porte et vous pourrez récupérer quelques potions de Grands Soins et un peu d'or. De retour à la Porte des Abysses avec cette nouvelle Larme, vous pourrez désactiver un troisième Oeil et augmenter ainsi votre résistance magique de 10%.

Cruel dilemne ?5. Test de la Cupidité (retour en haut de page)

La Larme qui se trouve ici est en possession de quelqu'un de très puissant. Le Démon vous offrira une Épée Longue qui, d'après lui, est l'outil idéal pour affronter votre adversaire.

Au fond de la salle, vous pourrez discuter avec un Génie réduit en esclavage. On l'a amené sur ce plan pour garder la Larme de Bhaal et il doit y rester jusqu'à ce que certaines conditions soient remplies. Sa seule aide se fera sous forme d'énigme : "Vous qui détenez la lame du rasoir, forgée du fer le plus sombre imprégnée de sang et de peur, vous détenez la clef de l'un des gardes de la Larme sacrée de Bhaal".

Si vous suivez la voie de la bonté, il vous suffira donc de remettre l'épée offerte par le démon pour que le Génie soit libéré et vous remette la Larme de Bhaal. Si vous suivez la voie obscure, il vous faudra affronter ce génie pour lui prendre la Larme mais vous pourrez ainsi conserver l'épée. De retour à la Porte des Abysses, vos jets de sauvegarde seront augmentés de deux (voie de la bonté) ou vous gagnerez 15 points de vie (voie obscure).

Sarevok est encore de retour !6. Test de la Colère (retour en haut de page)

Ce dernier test vous mettra aux prises avec ... Sarevok ! Aucun démon ne vous fournira d'explication mais vous comprendrez vite que Sarevok cherche à vous mettre en colère et tente de vous convaincre de vous transformer en Écorcheur. Pour cela, il vous expliquera pouvoir vous apprendre à utiliser votre colère, vous permettant ainsi de vous transformer en Écorcheur sur commande.

Dans tous les cas, vous devrez affronter Sarevok et vous vous changerez en Écorcheur uniquement si vous souhaitez suivre la voie obscure. Une fois votre ennemi éliminé, retournez à la Porte des Abysses mais ne désactivez pas le dernier œil avant d'être prêt pour l'affrontement final...

Irenicus n'est pas seul !7. Affrontement Final (retour en haut de page)

Suivant vos choix durant les tests précédents, votre récompense pour avoir réussi à ouvrir la Porte des Abysses sera +1 en sagesse et +1 en charisme pour la voie de la bonté et +2 en force pour la voie obscure. Le fait d'ouvrir la Porte des Abysses vous conduira à l'affrontement final aussi préparez-vous bien avant de le faire : reposez-vous et mémorisez les sorts nécessaires à l'affrontement contre Irenicus (Brèche, Résistance à la Peur, Vision Véritable, Perce-Magie, Action Libre...).

La porte s'ouvrira en repoussant votre groupe à l'autre extrémité de la salle; Irenicus la franchira alors et vous vous retrouverez à nouveau face à face. Vos compagnons vous offriront à nouveau leur soutien inconditionnel et le dernier combat pourra débuter.

Irenicus dispose aussi de quelques "camarades" pour l'aider : il convoquera ainsi 2 Balor et 2 Glabrezu à ses côtés. Concentrez tout d'abord votre énergie contre les démons pendant qu'Irenicus érige ses barrières de protection et se change en Écorcheur.

Retrouvez enfin votre âme...Une fois les démons éliminés, votre plus redoutable ennemi restera seul en lice. Il se téléportera aux quatre coins de la salle et utilisera de puissants sorts tels Double Illusoire, Labyrinthe... N'oubliez pas d'utiliser Vision Véritable pour pouvoir l'attaquer et pensez également à Hâte pour que vos guerriers soient plus rapides.

Bombardez-le de Brèche, Diminution des Résistances et autres Perce-Magie afin de mettre à mal ses protections magiques et n'hésitez pas à faire marche arrière avec un combattant mal en point afin que vos prêtres puisse le soigner à l'écart du combat.

Une fois sa fin proche, le déroulement du combat passera en mode automatique et vous pourrez enfin assister au retour de votre âme !

Une belle réception non !?!Épilogue (retour en haut de page)

Ellésime vous apprendra que vos compagnons ont tous été ramené à la vie mais que vous avez passé quelques jours dans l'au-delà et que tout le monde vous a cru perdu.

Pour vous remercier de l'avoir sauvé elle, sa cité et surtout l'Arbre de Vie, elle organisera un banquet en votre honneur durant lequel elle réitérera ses excuses au nom du peuple Elfe qui se sent en partie responsable des actes d'Irenicus. Vos compagnons seront également félicité et, honneur suprême, la Reine vous remettra une Amulette de la Seldarine pour vous rappeler que Suldanessalar vous réservera toujours un accueil chaleureux.

Les nouveaux amis d'IrenicusEllésime vous rendra alors votre liberté, persuadée que vous êtes pressé de reprendre la route (!) et vous quitterez la Cité Elfe le cœur en paix. Vous pourrez alors déguster tranquillement une petite séquence vous montrant la fin d'Irenicus.

Celui se retrouvera en Enfer, abasourdi et plutôt mécontent ;)

 Une fin bien méritée...Il n'aura pas le temps de se poser trop de questions car quelques attirantes créatures ne tarderont pas à le rejoindre et, malgré un dernier effort désespéré d'Irenicus, n'auront aucun mal à le projeter dans le lac de lave en contrebas de la falaise...

Vous découvrirez alors la toute dernière séquence du jeu qui vous remplira probablement de joie : le prochain épisode semble déjà être en préparation !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures !

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Dernière modification : 29 mars 2001