Ses Répliques Principales (retour en haut de page)
Sélection du personnage |
Je suis prêt. |
Vous avez un plan ? |
Je suis à vos ordres mon ami. |
Le devoir nous appelle à ce que je vois. |
Oui ? |
Je n'attend qu'un ordre de votre part. |
Réponse à un ordre |
Très bien, vos désirs sont des ordres. |
Ainsi soit-il. |
Mon aide et ma vie vous sont toute acquise. |
Au nom du bien. |
Au nom de Torm, je vous servirai. |
Je n'en attendais pas moins. |
Je ferai tout mon possible. |
En cas d'inaction prolongée |
J'approuve entièrement la voie que nous suivons. Nous servons le bien. |
Là où des hommes se réunissent, le chaos ne peut que s'en suivre. Je les sauverai tous si je pouvais. |
Gardez l'il ouvert, et le bon. On ne sait jamais quelle forme peut prendre le danger dans pareil endroit. |
Un cadre des plus plaisant. Je n'ai eu que peu de temps dans mon existence pour admirer les belles choses. |
Attaque |
Au nom de la Justice et de l'Honneur. |
Que Torm te terrasse. |
Le Bien est de notre côté en ce grand jour. |
Par Torm, je te terrasserai. |
Caractère (retour en haut de page)
Si Keldorn et Anomen sont tous deux dans votre équipe, vous constaterez qu'ils passent beaucoup de temps à discuter ensemble (après tout, ils sont tous deux de l'Ordre du Cur Radieux). Si Anomen a été renvoyé de l'Ordre, Keldorn essaiera de le raisonner à de nombreuses reprises :
(Keldorn) Ne laissez pas le rejet de l'Ordre influencer vos choix Anomen. Il y a une leçon à tirer de cela.
(Anomen) Plus un mot ! J'ai écouté vos pontifiantes leçons toute ma vie et elles ne m'ont rien apporté. Vous ne faites que prêcher pour votre paroisse. Vous n'avez jamais connu de jour difficile de toute votre vie et vous croyez tout savoir ! Allez au diable, Keldorn !
(Keldorn) En fait, tout commence ! Je suis à vos côtés Anomen. Je souhaite être votre ami et vous aiderai autant que je le pourrai. Ne refusez pas la main tendu.
(Anomen) Tout le mal qui est arrivé à ma famille est de votre faute ! Je devrais vous tuer car vous me traitez comme un enfant.
(Keldorn) Le temps viendra où vous comprendrez à quel point vous agissez comme un enfant.
(Anomen) Je fais fi de vos paroles. Gardez-les avant que je ne décide de vous les enfoncer dans la gorge.
Puis, lorsque votre réputation atteindra 15 :
(Keldorn) Restez calme Anomen. Je ne dis pas cela que pour votre bien. Ne vous détournez pas de Helm, n'empruntez pas les chemins du mal. Je ne peux vous laisser agir de la sorte. Mettez votre rancur de côté Anomen, et parlez moi.
(Anomen) Vous êtes pathétique Keldorn. Vous n'êtes qu'un hypocrite et un menteur. Vous vous moquez éperdument de moi; seul compte votre honneur. Pourquoi vous croirais-je ? Vous ne méritez même pas que je vous crache à la figure.
(Keldorn) Vous vous approchez d'une frontière que vous ne souhaitez pas franchir, Anomen. Revenez tant qu'il est encore temps.
(Anomen) La limite a été franchie quand ce maudit Ordre m'a renvoyé. Debout et battez-vous, maraud ! Vous m'avez poussé trop loin !
(Keldorn) Ne faites pas cela, Anomen !
(Anomen) Meure, vil faquin !
Les deux hommes quitteront alors votre groupe et s'affronteront. Si vous cliquez sur Keldorn et lui demandez de retourner au Cur Radieux, vous pourrez alors reprendre Anomen avec vous et récupérer Keldorn plus tard sans qu'ils se remettent à se chamailler !
Quête de Keldorn (retour en haut de page)
La quête de Keldorn débutera lorsque vous vous rendrez dans le District du Gouvernement. Keldorn vous y apprendra, en effet, qu'il y a une femme et deux filles qu'il visite lorsqu'il a du temps libre. Il vous proposera d'ailleurs de l'accompagner chez lui afin de vous présenter sa famille.
De retour à la maison, et après avoir félicité la bonne Peony pour son travail au jardin et pris quelques nouvelles de ses filles Vesper et Leona, Keldorn se retrouvera en tête à tête avec sa femme Maria. Après lui avoir reproché ses absences répétées (il n'a été là qu'un jour ces deux derniers mois !), elle finira par lui avouer qu'à force de se sentir seule, elle s'est mise à fréquenter un autre homme, Sire William de Thorpe. Cette révélation rendra Keldorn fou, d'autant qu'il pensait que William était un homme de bien, un noble étranger en train de monter un commerce à Athkatla.
Vous pourrez alors aider Keldorn à décider de la suite des événements :
Si vous lui conseillez de s'en remettre à la Justice, il vous apprendra que le crime commis par sa femme est passible d'emprisonnement. Keldorn souhaitera s'en charger lui-même et quittera le groupe en vous donnant rendez-vous à l'Ordre du Cur Radieux dans trois heures. Vous pourrez l'y retrouver dans ses quartiers et il vous expliquera que l'affaire est réglée : sa femme moisi dans les profondeurs d'un donjon et Sire William de Thorpe se balance au bout d'une corde !
Si vous lui conseillez d'essayer de parler avec Sire William, Keldorn vous révèlera qu'il y a de fortes chances que vous le trouviez à l'Auberge de Mithrest à la Promenade de Waukyne. Sire William de Thorpe sera presque content de vous voir arriver; il espérait que Keldorn viendrait. Il expliquera avoir été un mari pour la femme de Keldorn, et un père pour ses enfants. Il leur fallait un père, n'importe quel père, même un imposteur. Keldorn restera perplexe car Sire William ne montre aucun remords mais, en même temps, est tout à fait dépourvu de malice. William révèlera alors à Keldorn que Dame Maria l'aime profondément, que lui n'était qu'une goutte d'eau alors que Keldorn est l'oasis qu'elle recherche; aimez-là, implorera-t-il Keldorn, et je ne serai qu'un peu de poussière dans le vent. De retour chez Keldorn, Maria craindra un instant que William ne soit mort mais Keldorn déclarera : "Vous aimer, Maria, c'est assez d'honneur pour n'importe quel homme". Keldorn décidera alors de consacrer du temps à sa famille et vous devrez décider soit de le laissez vous quitter (il partira alors au cirque avec ses filles mais vous ne pourrez plus le recruter), soit de lui accorder un jour de tranquillité, soit refuser de le laisser partir. Dans ce dernier cas, il promettra a sa femme qu'il s'agira de sa dernière quête et qu'il démissionnera de l'Ordre dès que tout sera terminé.
© Kelek.com
(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)
Dernière modification : 31 mars 2001