Région d'Athkatla : Le Bosquet des Druides

Retour à la carte de la région

1. Ambiance ambiance
2. De charmantes bestioles
3. La grotte des Trolls
4. Druides en détresse
5. Kyland Lind
6. Maison d'Adratha
7. Tour de l'Ogre
8. Colonies de Spores
9. Prise d'otage !
10. Entrée du Bosquet des Druides
La carte de la forêt du Bosquet aux Druides

 

1. Ambiance ambiance (retour en haut de page)

Le Bosquet des Druides se trouve au fin fond d'une forêt plutôt dense, dans laquelle de petits chemins se faufilent à travers la végétation et les torrents.

Vous arriverez dans le coin Sud-Est de la forêt et votre but sera de rejoindre le bosquet situé dans le coin Nord-Ouest.

Si, comme moi, vous décidez de camper à peine arrivée dans la forêt, vous rencontrerez Pauden à votre réveil (sinon, vous le rencontrerez un peu plus tard, en vous rapprochant du Bosquet des Druides.

Pauden vous indiquera que cette forêt est sous la protection des Druides de Tethir. Si vous n'êtes pas avec Cernd, Pauden sera déçu car il pense que Cernd aurait su quoi faire avec cette Faldorn. La fameuse Faldorn en a séduit quelques uns avec ses artifices de Druide de l'Ombre et est donc devenu la nouvelle responsable des Druides du Bosquet.Pauden pense que Cernd aurait pu la défier car elle semble encore sujette aux règles ancestrales même si elle empoisonne la communauté.

Est-ce une de vos phobies ?2. De charmantes bestioles (retour en haut de page)

Durant votre exploration de la forêt, vous devrez affronter quelques charmantes bestioles.

Les Trolls que vous rencontrerez en premier ne devraient pas vous poser de problème si vous avez déjà libérer le château de Arnise; mais les araignées sont peut-être de nouveaux adversaires...

N'oubliez pas d'utilisez un Rôdeur (ou un Voleur) pour éviter d'arriver en fanfare au milieu du groupe et ainsi devoir toutes les affronter simultanément. De plus, prévoyez quelques antidotes ou sorts pour parer aux éventuels empoisonnements.

Un repaire de Troll en pleine forêt3. La grotte des Trolls (retour en haut de page)

Une petite bande de Trolls montent la garde devant cette grotte (n'oubliez pas : feu et acide).

A l'intérieur, les Trolls sont nombreux, faites donc preuve de discrétion lorsque vous y pénétrerez. De plus, et comme d'habitude, envoyez un éclaireur afin d'attirer les Trolls un par un afin de ne pas succomber sous le nombre.

Une fois vos ennemis vaincus, fouillez attentivement les quelques tas d'ossements et vous pourrez y trouver : des Bracelets d'Archer et une Lance de la Licorne.

Il suffit d\'attendre et d\'admirer le spectacle4. Druides en détresse (retour en haut de page)

Un petit groupe de Druides de l'Ombre doit subir l'assaut de quelques Trolls.

A priori (sauf si votre alignement l'empêche), vous pouvez bien tranquillement admirer le combat qu'ils se livrent. Vous n'aurez plus alors qu'à vous occuper des rares survivants (les Trolls semblent gagner à chaque fois).

Sur les cadavres des Druides, vous pourrez récupérer une Armure de Plaques, une Armure de Cuir +1 et quelques flèches (feu, +1).

Ce druide n\'est pas sympathique du tout5. Kyland Lind (retour en haut de page)

Kyland Lind est un suivant de Faldorn. Il est accompagné de deux acolytes et il vendra chèrement sa peau.

Il utilisera principalement les sorts Enchevêtrement et Appel de la Foudre. Vous pourrez le contrer en utilisant le sort Action Libre mais, même coincé dans la végétation du sort d'Enchevêtrement, n'oubliez pas que vous pouvez continuer à vous battre.

Au final, ce combat est plus facile que le début ne le laissait croire ! En revanche, il ne vous rapportera rien d'autre que des points d'expérience...

Ne vous fiez pas aux apparences6. Maison d'Adratha (retour en haut de page)

Cette maison est occupée par un marchand de potions, Adratha et ses deux fils Jalaal et Saaadat. Si vous avez déjà rencontrés les Djinns à Franc-Marché, Adratha sentira leur odeur sur vous et vous serez immédiatement attaqués. Sinon, utilisez un sort de Détection des Illusions pour révéler leur vraie nature.

Ce combat peut s'avérer très vite délicat car les Rakshasas utilisent des sorts de Nuage Mortel qui touchent tous vos compagnons. Il vous faudra donc vous préparer (sort Air Pur) et répartir votre groupe de façon stratégiques avant que le combat ne démarre. Vous pourrez même invoquer quelques créatures pour vous aider, toujours avant d'entamer la discussion (brève !) avec Adratha.

Les trésors sont intéressants : un Bâton de Clerc, un Fétiche de Protection contre les Poisons et la tête d'Ihtafeer que vous devrez rapporter aux génies Dao de Franc-Marché.

Cette tour porte mal son nom !7. Tour de l'Ogre (retour en haut de page)

Cette tour porte un nom qui fait peur et, pourtant, vous n'y rencontrerez aucun Ogre !

Elle est défendue par quelques Trolls qu'il sera d'affronter un par un en leur envoyant un éclaireur caché dans l'ombre qui jouera les rabatteurs.

Une fois à l'intérieur, fouillez les ballots de paille et vous y trouverez un superbe Cimeterre !

Personne ne sait comment il a atterri ici mais il servira bien plus si vous l'avez en main qu'abandonné dans cette tour...

Gentils mais ...8. Colonies de Spores (retour en haut de page)

Après la traversée d'un joli petit pont (pas de bois quand même !), vous découvrirez deux joyeuses colonies de spores (bah non, pas de vacances !).

Ces adversaires ne sont pas vraiment redoutables mais, si l'on s'y prend mal le combat peut néanmoins devenir délicat.

En effet, les colonies poussent des cris déchirants qui ont pour effet d'invoquer du renfort...

Bref, concentrez vous tout d'abord sur les colonies et tout devrait bien se passer.

Voilà bien une pratique de brigand !9. Prise d'otage ! (retour en haut de page)

Cette rencontre peut se produire n'importe où sur la carte. Elle aura lieu à votre réveil après une "bonne" nuit de repos bien mérité.

En hébergeant des bras de Morphée (ça a l'air aussi difficile pour un aventurier que pour nous...), vous découvrirez qu'une troupe de brigands vous encercle. Leur chef tient Jaheira en otage, un couteau sous la gorge !

Vous pouvez alors passer immédiatement à l'attaque ou vous proposer en tant qu'otage à la place de Jaheira. Dans le premier cas, elle vous en voudra beaucoup et boudera ensuite un certain temps; dans le second... elle vous en voudra aussi car elle a eu très peur de vous perdre et, après avoir perdu Khalid, elle ne le supporterait pas ! (notez aussi que si dans ce second cas, l'un des brigands pourra effectuer une attaque par derrière "gratuite" avant le début du combat).

Pour la suite du combat, méfiez-vous des jeteurs de sorts adverses, il aiment spécialement Colonne de Feu et Appel de l'éclair (ca fait très mal tout ça !). Bref, concentrez-vous sur les cibles les plus dangereusement et n'hésitez pas à convoquer un peu de renfort.

Visiblement, il ne veulent pas vous laisser entrer10. Entrée du Bosquet des Druides (retour en haut de page)

Si Cernd n'est pas dans votre groupe, vous le retrouverez à proximité de l'entrée du Bosquet des Druides. Apprenez lui que Faldorn a pris le contrôle des Druides et qu'elle a une âme de Druide de l'Ombre.

Cernd souhaitera alors mettre un terme à tout ça avant que Franc-Marché ne décide de se venger. Il envisage de lancer un défi à Faldorn mais, malheureusement, seul celui qui connaît les voies des Druides sera capable de l'affronter. Il précisera qu'il est peu probable qu'elle quitte le Bosquet et que si elle s'est entourée de ses enchantements de protection, elle sera presque invulnérable. Il ne reste donc que la possibilité qu'un autre Druide la défie. Seuls Cernd, Jaheira ou vous-même (si vous jouez un Druide) pourront relever le défi. Si vous avez déjà roulé votre bosse, Jaheira pourra être le bon choix à cause de sa palette de sorts; sinon Cernd fera un très bon "combattant"; à vous de voir.

Une fois devant l'entrée du Bosquet des Druides, vous serez attaqué par Dalok et ses adeptes. Sur leurs cadavres, vous pourrez récupérer une Épée Langue de Feu, un Gourdin Machouilleuse, et un parchemin 'Protection contre la pétrification'.

Un magnifique duel de DruidesA l'intérieur, défiez Faldorn et affrontez là en un contre un dans l'arène. Attention, vous serez délesté de toutes vos possessions avant d'entrer dans l'arène aussi vous ne pourrez compter que sur votre force et sur vos sorts.

Profitez du tout début du combat pour invoquer quelques créatures et pensez à ramasser un des bâtons, ce sera votre seule arme. Faldorn utilisera également la magie mais vous pourrez interrompre ses sorts si vous vos créatures sont invoquées à temps. Lorsqu'elle sera proche de la mort, elle se métamorphosera ce qui lui interdira toute nouvelle utilisation de la magie.

Une fois vaincue, Cernd proclamera Verthan en tant que Grand Druide et Maître des Défis jusqu'à ce que la guérison du Bosquet soit totale. Une fois que les choses seront comme avant, un nouveau Grand Druide devra alors être désigné (si votre personnage principal est Druide, vous pourrez alors débuter les aventures de la Citadelle du Druide).

Si vous décidez un jour de recruter Cernd, vous pourrez le trouver au Bosquet où il vous attendra. Enfin, Verthan vous remettra en récompense le Bâton de Foudre et Tonnerre.

Il ne vous reste plus qu'à retourner à Franc-Marché pour informer le Maire de votre succès.

(retour en haut de page)

© Kelek.com

(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)

Dernière modification : 29 mars 2001