Athkatla : District du Cimetière

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1. Wellyn
2. Risa l'Orpheline
3. Le Tombeau Ouvert
4. Le Fossoyeur
5. Le Roi de la Crypte
6. Encore une Crypte
7. L'Oncle Lester
8. La Demeure de Bodhi
9. Entrées des Tombes
10. Retour en ville
Vous avez 15000 pièces d'or ?
La carte du Cimetière

 

Il a volé un ours en peluche !1. Wellyn (retour en haut de page)

Si vous arrivez de jour dans le Cimetière, vous verrez ici deux petites-gens en train de fleurir une tombe. Ils vous expliqueront avoir perdu leur enfant Wellyn depuis peu. Revenez la nuit et vous pourrez rencontrer le spectre de l'enfant qui vous racontera comment Llynis a cambriolé sa maison et l'a tué avant de partir avec ses possessions et, surtout, avec son ours en peluche sans lequel il n'arrive plus à trouver le sommeil.

Retrouvez Llynis à la Couronne de Cuivre et il avouera ses crimes rapidement; combattez-le et rapportez à Wellyn son ours en peluche afin qu'il puisse enfin retrouver le sommeil. N'oubliez pas non plus de retourner voir ses parents durant la journée afin de gagner quelques points d'expérience supplémentaires en récoltant leurs remerciements pour avoir aider leur fils.

La crypte présente sur leur gauche renferme un parchemin 'Transmutation de la chair en pierre', une potion de force et quelques pièces d'or; le tout protégé par quelques guerriers squelettes.

2. Risa l'Orpheline (retour en haut de page)

Toujours durant la journée, vous pourrez rencontrer ici Arenthis et Risa. Le Prêtre de Lathandre vous apprendra que Risa est orpheline depuis peu et qu'il cherche quelqu'un pour s'en occuper. Rendez-vous alors près du tombeau ouvert et vous rencontrerez Kamir, un Paladin de Helm qui vient de perdre son fils. Parlez lui de Risa et il acceptera de s'occuper de la fillette pour essayer de retrouver son honneur perdu. Retournez alors parler à Arenthis pour assister à la rencontre entre Risa et Kamir et pour gagner quelques précieux points d'expérience.

Vous pourrez ensuite explorer la Crypte qui se trouve à proximité et y récupérer un Bâton de Soins.

3. Le Tombeau Ouvert (retour en haut de page)

En approchant de cette tombe, vous pourrez entendre du bruit surgissant du trou ! Cliquez sur la tombe et vous délivrerez Tirdir qui y été enterré vivant. Il vous racontera comment des hommes l'ont kidnappé avant d'exiger de sa famille une rançon. Malheureusement, après que sa famille ait payé, les hommes l'ont assommé et jeté dans cette tombe avant de l'y ensevelir ! Tirdir se souviendra plus particulièrement de l'un de ses trois assaillants qui avait la particularité d'être vêtu de rouge; il vous remettra d'ailleurs un morceau d'étoffe rouge qu'il a retrouvé dans sa main lorsqu'il a reprit ses esprits et vous conseillera d'aller parler au fossoyeur qui devait se trouver sur les lieux au moment du drame.

Pas très malin comme déguisement !4. Le Fossoyeur (retour en haut de page)

Sethle, le fossoyeur, se laissera facilement intimider et avouera avoir fermé les yeux sur les agissements d'un certain Am-Si en échange de quelques pièces d'or. Il vous précisera même que vous pourrez trouver Am-Si dans le District du Pont. La crypte située derrière Sethle renferme seulement quelques pièces d'or protégées par des momies et des guerriers squelettes.

Vous l'y trouverez en effet très facilement, à l'extrémité Sud-Ouest du District, sur une des balustrades de bois surplombant la mer. Lorsque vous lui montrerez le morceau d'étoffe pour prouver vos dires, il se repliera à l'intérieur de la maison adjacente pour y retrouver ses complices. Malheureusement pour lui, Camitis et Reti se retourneront contre lui et le tueront avant d'essayer de s'enfuir. Essayez de les rattraper afin de vous emparer des Bottes d'Évitement. Au premier étage de la maison, vous trouverez leur dernière captive, Dame Elgea, qui bien que soulagée ne vous offrira que paroles en guise de remerciements.

Le Roi de la Crypte et sa belle épée5. Le Roi de la Crypte (retour en haut de page)

Cette crypte renferme un adversaire qui se fait appeler le Roi de la Crypte. A part son titre, il n'a rien de très redoutable mais, une fois vaincu, vous pourrez acquérir sa magnifique Épée Longue ainsi qu'un parchemin 'Vapeur Colorée'.

6. Encore une Crypte (retour en haut de page)

Dans cette autre crypte, vous pourrez cette fois récupérer une hache d'armes +2 ainsi que quelques billes +2.

7. L'Oncle Lester (retour en haut de page)

Vous pourrez croiser ici Nevin qui est poursuivi par son Oncle Lester, revenu d'entre les morts. Vous serez ainsi mêlé à une sombre querelle familiale et vous n'aurez d'autre choix que de tuer le zombie. Ceci ne suffira sûrement pas à régler cette histoire définitivement mais vous pourrez désormais ajouter 'Invisibilité de Masse' à votre livre de sorts.

8. La Demeure de Bodhi (retour en haut de page)

C'est ici que vous pourrez rencontrer Bodhi au moment du choix, mais de nuit uniquement bien entendu (elle n'est pas vampire pour rien !).

9. Entrées des Tombes (retour en haut de page)

Ces différentes entrées conduisent toutes aux Tombes puis aux Tombes Inférieures. Vous pouvez les explorer vous même ou le faire en compagnie de Korgan à la recherche du Livre de Kaza.

C'est également la voie à suivre lorsque vous souhaiterez pénétrer dans la base de Bodhi durant le chapitre 3...

10. Retour en ville (retour en haut de page)

Ce petit passage est très important puisque c'est grâce à lui que vous pourrez retourner en ville vous reposer, faire des achats et vivre d'autres aventures moins macabres (quoique !).

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Dernière modification : 29 mars 2001