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![]() Bodhi préférerait vous voir mourir de façon divertissante et vous proposera donc un petit jeu auquel vous serez contraint de participer : une chasse à l'homme. Elle vous proposera de relever son défi et, ainsi, de vous raccrocher à cette chance insaisissable qui peut faire la différence. Bodhi vous expliquera que le passage qui est devant vous mène à la partie la plus sombre de l'Asile : une épreuve pour les prisonniers imaginée par un directeur qui aimait disséquer les esprits. Elle contrôle désormais cet endroit et vous prédira un chef d'uvre de folie, folie que vous finirez inévitablement par connaître. Elle terminera ses explications en vous précisant que vous ne courrez pas uniquement pour son plaisir mais, pour que cette chasse soit encore plus désespérée, elle vous avouera que vous avez encore une mince chance de pouvoir contrecarrer les plans d'Irenicus. Elle vous laissera alors seul en vous précisant qu'elle vous laissera un petit peu de temps avant de se mettre en chasse... Vous pouvez désormais reprendre Imoen au sein de votre groupe ce qui sera particulièrement utile si votre seul voleur était Yoshimo ! |
2. Gobelins (retour en haut de page) Cette mise en jambes ne devrait vous poser strictement aucun problème puisqu'elle ne consistera qu'à affronter quelques gobelins ! Vous pourrez reconstituer votre stock de projectiles et, en bonus, vous trouverez une Lance +3 et une Pierre de Rubis dont l'utilité vous sera bientôt dévoilée. |
![]() Vous trouverez au centre de cette pièce un coffre contenant 11 objets et une note explicative de l'intendant. Onze statues entourent ce coffre et vous devrez placer les 11 objets entre les mains des onze statues en fonction des énigmes qu'elles vous soumettront.
Une fois tous les objets à leurs places respectives, le coffre vous offrira en guise de récompense une Pierre Ionique Rose Cendré et une Pierre de Saphir. |
![]() En pénétrant ici vous devrez affronter un Rakshasa accompagné de Mephites. Méfiez-vous du Ruckh car il n'hésitera pas à lancer un sort de Brume Mortelle sur votre groupe... Une fois éliminés, vous devrez utiliser les Pierre d'Opale, de Rubis et de Saphir pour actionner le Portail. La première activation convoquera un Muloup majeure; la seconde un Fiélon du Puits et la dernière un Djinn que vous n'aurez pas à affronter puisqu'il n'est là que pour vous féliciter et vous remettre votre récompense : une Armure de Plates du Destin. |
![]() Une nouvelle série d'énigmes vous attend ici. Pour tenter de les résoudre, vous devrez mettre votre main dans la bouche de chacune des douze têtes ce qui aura pour effet de vous téléporter au centre de la pièce, face à la statue qui mène le jeu et qui pose les questions. Une mauvaise réponse de votre part sera sanctionnée par des flèches enflammées et vous devrez absolument répondre à l'énigme qui vous a transportée ici pour quitter le centre de la pièce.
Une fois que vous aurez répondu correctement aux douze énigmes, la statue vous offrira un Anneau de Régénération en récompense. |
6. Salle du Golem
(retour en haut de page) Vous devrez affronter un Golem d'Argile (sensible donc uniquement aux armes contondantes) mais le combat en vaut la chandelle. En effet, vous découvrirez dans cette pièce de très nombreux projectiles (carreaux; flèches et fléchettes), une Pierre d'Opale et, surtout, un Sac de Contenance qui vous simplifiera grandement la vie au niveau de votre inventaire ! |
![]() Méfiez-vous de ce couloir car il cache un piège redoutable qu'Imoen peut détecter mais pas désarmer. Si vous déclenchez le piège, les deux parois du couloir se feront un plaisir de vous écraser et de vous réduire ainsi en poussière. Utilisez donc des monstres convoqués pour le déclencher ou essayez d'attirer les Yuan-Ti qui rôdent dans le couloir pour qu'ils le déclenchent eux-mêmes. Ces Yuan-Ti ne devraient vous poser aucun problème d'ailleurs, si tant est que vous n'oubliez pas de vous occuper du mage le plus rapidement possible pour éviter les mauvaises surprises. |
![]() Attention, une troupe d'Ombres des Roches menée par un Minotaure stationne devant cette statue. Ces ennemis sont redoutables aussi essayez de les combattre individuellement mais si cela s'avérera plutôt difficile. Un sort d'Ordre Chaotique pourra grandement vous simplifier la vie et protégez vous contre la confusion, l'arme préférée des Ombres de Roches. Dans la jarre à coté de la tête, vous trouverez des parchemins 'Projection de l'Image' et 'Boule de Feu à Retardement', ainsi que quelques gemmes. La Tête vous délivrera son message si vous cliquez dessus : "Seul le bâtisseur peut passer. Sa main seule ouvrira le chemin une fois que le pouvoir sera recentré". Vous l'aurez compris, l'accès au niveau trois vous est donc fermé pour l'instant et vous ne pourrez y accéder qu'après avoir exploré le deuxième niveau du Donjon. |
9. Accès
au Deuxième Niveau (retour en haut de page) Ces deux passages vous mèneront directement au deuxième niveau du Donjon où vous attendent de nouvelles épreuves toujours plus redoutables les unes que les autres. |
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Dernière modification : 29 mars 2001