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![]() Après vous être laissé guider par la lumière du Rhynn Lanthorn, vous pénétrerez enfin dans la mythique Cité Elfique : Suldanessalar. Elhan vous annoncera que ses pires craintes étaient justifiées car Irenicus a déchaîné sa fureur sur la cité. Il a utilisé une magie corrompue, des sortilèges employés par les Rakshasas. Si vous lui suggérez de mener un assaut frontal, Elhan ne manquera pas de vous rappeler que la sécurité des habitants doit rester votre priorité ! Il vous conseillera de trouver le plus rapidement possible Ellésime, la Reine des Elfes, ou la grande prêtresse Derim. Vous apprendrez au passage qu'Ellésime possède un lien qui l'unit aux divinités; ce lien n'est guère différent du votre mais son esprit est infiniment plus bienveillant (c'est en tout cas ce que pense Elhan). Pour finir, il vous précisera que lui, et sa garde d'élite, veilleront sur ce territoire tandis que vous vous occuperez de l'intérieur des murs. |
![]() Deux Golems de Pierre et un Golem d'Argile terrorisent deux elfes dans cette maison. Affrontez les Golems en n'oubliant pas leurs spécificités (armes contondantes pour le Golem d'Argile, sorts de Hâte et de Ralentissement). Une fois le combat terminé, les elfes vous remercieront chaudement et vous apprendront que ces créatures ont massacré toutes les prêtresses ainsi que les enfants de Rillifane. Cependant, ils ont pu apercevoir Demin quelque part au Sud-Ouest de la Cité, en train de combattre... N'oubliez pas de fouiller la maison avant de partir car vous y trouverez la Corne de Pierre, des fléchettes (sanglantes et +1), des carreaux de foudre et une Cape Elfique. |
![]() Durant vos allées et venues dans Suldanessalar, vous aurez l'occasion de rencontrer de très nombreux et souvent redoutables adversaires. Certains seront occupés à combattre des Elfes et vous devrez décider en votre âme et conscience (donc selon votre alignement) si vous les ignorez ou si vous aidez les Elfes. Ces adversaires sont certes coriaces, mais ils rapportent également de grandes quantités de points d'expérience. Ainsi, un Golem d'Adamantine rapporte quand même 25000 XP... Vous pouvez de plus utiliser leur grande taille pour les attirer sur les étroites passerelles où ils bloqueront les autres monstres vous permettant ainsi de les combattre un par un. N'oubliez pas tout ce que vous avez appris sur les Golems durant les aventures qui vous ont conduit ici (résistants à la magie, certains sont insensibles aux armes tranchantes, certains utilisent des Nuages de Gaz que vous pourrez contrer en utilisant le sort Zone d'Air Pur, etc.). En plus des Golems, d'autres ennemis vous attendent : Guerriers Squelettes, Trolls, Rakshasas et même Démons; bref, si vous vous sentez trop faibles pour tous les combattre n'hésitez pas à courir d'une maison à une autre en évitant les combats autant que possible. |
![]() Un nouveau Golem d'Adamantine accompagné de deux Golems de Pierre vous attendent devant cette demeure. Vous pouvez les attirer un par un si le combat vous inquiète. Montez ensuite dans la bâtisse et vous découvrirez deux enfants apeurés. Leurs parents leur ont conseillé de ne pas bouger et de rester à l'intérieur mais les enfants sont très inquiets à cause des bruits horribles qu'ils ont entendu. Vous pouvez leur mentir afin de les rassurer mais, de toute façon, conseillez leur de rejoindre Elhan aux portes de la ville où ils seront plus en sécurité qu'ici. |
![]() Un groupe d'Elfes semble en mauvaise posture. Ils sont aux prises avec des Trolls et vous devrez les aider ou les abandonner à leur sort en fonction de votre alignement. N'oubliez pas que pour tuer définitivement un troll, il faut utiliser le feu ou l'acide. Sinon, ils régénèreront très rapidement et le combat reprendra. A peine les Trolls éliminés, les Elfes partiront à la recherche de nouvelles menaces et aucun trésor ne viendra récompenser votre aide; heureusement vous aurez au moins l'esprit tranquille de celui qui a fait ce qu'on attendait de lui ! |
![]() Pour une fois, aucun adversaire ne semble rôder à proximité de cette maison. Montez au premier étage et vous découvrirez une salle vide, dévasté contenant quelques cadavres. Il semble bien que vous êtes arrivé trop tard pour aider les habitants. Fouillez la pièce et vous trouverez un parchemin 'Arrêt du Temps' (chouette non !?) et une Amulette de Prêtre Elfe. Prenez le temps d'examiner l'amulette et vous découvrirez quelques phrases rituelles mystérieuses gravées sur son verso :
Au rez-de-chaussée, la maison est également dévastée et jonchée de cadavres. Vous trouverez un nouveau parchemin 'Nuée de Météores' et une étrange boite elfique, hermétiquement close. En l'examinant de plus prêt, vous y découvrirez quatre serrures ornées de symboles surmontées d'une inscription : l'Ordre Naturel doit prévaloir. Vous l'aurez compris, il vous suffira d'ouvrir les serrures dans l'ordre correspondant aux phrases gravées sur l'amulette pour ouvrir la boite et y trouver le Talisman de Rillifane, le Dieu des Elfes. Même si vous ne voyez aucun intérêt à ce talisman pour le moment, gardez-le précieusement ! |
![]() Alors que vous poursuivez votre route dans la Cité, un nouveau groupe d'Elfes vous appelle à l'aide. Ils sont submergés par une attaque de Guerriers Squelettes qui ne devraient pas vous poser de problème. N'oubliez pas qu'un prêtre de haut niveau ne se contentera pas de les repousser mais les dissoudra en quelques secondes (pas la peine de se fatiguer !). Sur leurs cadavres, vous pourrez récupérer quelques gemmes et de biens inutiles épées à deux mains +1. |
![]() La maison de Demin est sous bonne garde : Raamilat est un mage puissant et il est accompagné d'un Nabassu. Raamilat vous expliquera qu'il commençait à s'ennuyer ferme et que vous tuer sera plus distrayant ! La grande prêtresse est ayant pris part à la malédiction de son maître, Irenicus, elle est enfermée à l'intérieur et le simple fait que vous vous soyez approché suffira à déclencher son attaque. Raamilat est bien plus dangereux que le démon car il convoquera un Diantrefosse, utilisera Arrêt du Temps, Nuée de Météores, Horrible Flétrissement d'Abi-Dalzim... Cependant, des guerriers efficaces sous l'effet d'un sort de hâte devraient l'achever avant même qu'il ait pu commencer son festival de magie ! Ne vous attendez pas à trouver un nouveau bâton surpuissant, Raamilat se contentait d'un malheureux Bâton +1... |
![]() Après s'être excusée pour les actes criminels d'Irenicus dont les Elfes sont partiellement responsables, Dermin vous racontera l'histoire d'Irenicus : Irenicus et Bodhi étaient des Elfes auparavant mais la reine Ellésime a chassé Irenicus car il a prouvé que son cur n'avait rien d'elfique. Irenicus était le plus grand de leurs mages et avait les faveurs de la reine mais cela ne lui a pas suffi. Sa "sur" Bodhi était insatiable et avait beaucoup d'influence sur lui; au point même de l'avoir entraîné dans cette folie. Ensemble, ils ont désiré le pouvoir des Dieux, sans se soucier des conséquences. Irenicus a accompli un rituel ténébreux et a commis un crime monstrueux contre le plus grand des symboles de leur longévité : l'Arbre de Vie. Il a tenté de fondre son essence avec l'arbre divin, l'épuisant et volant son énergie. Il a certes échoué mais les Elfes en ont payé le prix puisque leurs liens avec la nature ont été rompus. En guise de châtiment, Ellésime a préféré chasser Irenicus et Bodhi en suppliant les Dieux de les maudire. Leurs liens avec l'esprit des Elfes fût donc rompu à son tour. Elle pensait que ce châtiment était pire que la mort car leur vie ne durerait pas davantage que celle d'un humain et leurs esprits elfiques seraient bannis du paradis auquel accèdent tous les peuples elfes. C'est à ce moment que Bodhi, tentant d'échapper à ce sort funeste, s'est exposée volontairement au vampirisme ! Pendant que la majorité des troupes de la Cité défendaient le Temple contre les Elfes Noirs, Irenicus a envahi la cité avec des démons, des machines magiques et même un dragon noir. Ellésime a été conduite au palais mais il est désormais hermétiquement clos. Demin pense pourtant connaitre un moyen de régler tous ces problèmes, même si la tâche s'annonce délicate. Le Temple de Suldanessalar est consacré à Rillifane Rallathil qui peut invoquer les esprits défenseurs de la forêt et rompre les protections qui bloquent l'accès au palais. Pour cela, il faut que le Feuillu vienne; il faut donc invoquer son Avatar en déposant trois artefacts (le Talisman de Rillifane, une Coupe d'Or et une Lame de Lune) sur la statue centrale du Temple. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire ! |
![]() Devant la maison, quelques magiciens de combat sont aux prises avec des Rakshasas. Donnez leur un coup de main et récupérez quelques parchemins 'Vision Véritable', 'Égarement' et 'Mort'. A l'intérieur, vous découvrirez un elfe face à face avec un Balor. L'elfe brandit la Lame de la Lune et refuse de la donner au démon. Sans que vous ne puissiez intervenir, l'elfe invoquera la puissance de la lame pour éliminer le démon tout en y laissant sa vie ! Il ne vous restera donc plus qu'à récupérer la Lame de Lune sur son cadavre, sans oublier une Cotte de Mailles Elfique et des Bottes Elfiques cachées dans le mobilier (regardez bien les caractéristiques de cette cotte de mailles, c'est intéressant !). |
![]() Cette fois-ci, vous devrez secourir des elfes attaqués par un groupe de Golems de Fer, de Sable et de Pierre (n'oubliez pas le sort Zone d'Air Pur pour contrer les nuages toxiques dont raffolent certains Golems; sinon gare au poison, il agit très rapidement !). Une fois à l'intérieur, vous découvrirez une pièce jonchée de cadavres; de sanglants combats semblent s'être déroulés ici ! Fouillez bien la pièce et vous pourrez récupérer une Harpe de Pierre ainsi que quelques (vraiment quelques !) pièces d'or. |
![]() Comme Demin vous l'avait signalé, un Dragon Noir plutôt arrogant occupe cette clairière. Nizidramanii'yt attendait son dîner et est content qu'Irenicus le lui ait enfin fait servir ! Il considère que garder une coupe ternie n'est vraiment pas une tâche pour lui mais vous aurez beaucoup de mal à le convaincre de vous la donner sans combattre. Une fois l'affrontement débuté, le plus simple consiste a invoquer quelques créatures sur lesquelles il déchaînera sa fureur; profitez-en pour réduire ses résistances (Brèche, Diminution des Résistances, Perce-Magie, ...) puis attaquez-le avec vos guerriers sous l'effet d'un sort de Hâte. |
![]() Une fois le Dragon à terre, vous pourrez récupérer le Gobelet Doré de la Vie. N'oubliez pas de prendre également la Cotte de Mailles de Chantelame, et étudiez bien sa description. En effet, elle ira très bien à l'un de vos mages sans pour autant réduire sa capacité à lancer des sorts (et, contrairement aux Cottes de Mailles Elfe Noire, elle résiste parfaitement aux rayons du soleil !). |
![]() Les abords du Temple sont défendus par une troupe de Maharadjas, magiciens de grand talent. Vous devrez également affronter quelques Golems que je vous conseille d'attirer loin du Temple afin de pouvoir affronter les magiciens tranquillement. En effet, les Maharadjas aiment tout particulièrement 'Tempête de Glace' et 'Chaîne d'Éclairs' et il vaut mieux ne pas rester longtemps au même endroit durant ces moments-là. Bien que ces Maharadjas utilisent de puissants sorts, vous aurez la désagréable surprise de constater qu'ils ne possèdent aucun équipement de valeur à récupérer ! Enfin, avant de pénétrer à l'intérieur du Temple, n'hésitez pas à récupérer vos sorts et vos points de vie car un nouveau combat délicat vous y attend... |
![]() Lancez vos guerriers à l'assaut du Golem et du Démon pendant que vos mages suppriment les protections dont s'entourera Suneer. Ne traînez cependant pas trop pour attaquer Suneer sinon il convoquera un Diantrefosse. Sur son cadavre, vous ne trouverez qu'un petit bâton +1.
Vous pourrez assister à l'intervention des esprits gardiens convoqués par l'Avatar; ils désintégreront ainsi sans problème un démon ! Désormais, lorsque vous rencontrerez des ennemis dans les rues de la Cité, ces esprits interviendront très rapidement et détruiront vos assaillants en quelques secondes. A la sortie, Reirra vous attend et vous offrira ses services. Vous pourrez ainsi en profiter pour compléter votre livre de sorts car sa collection est importante. |
![]() Si vous vous approchez du Palais avant d'avoir invoqué l'Avatar de Rillifane, vous découvrirez que la porte est gardée par un guerrier Elfe. Il vous prendra pour une nouvelle illusion envoyée par Irenicus mais vous ne devriez éprouver aucune difficulté à le convaincre que vous êtes bien réel afin qu'il vous ouvre la porte. Vous pourrez alors rencontrer Reirra qui soigne quelques Elfes blessés et est plutôt inquiète au sujet de Demin. Elle pourra vous fournir quelques soins si vous en avez besoin. Le Capitaine Advo'on, lui, vous apprendra qu'Irenicus est entré dans le Palais avec la Reine Ellésime avant d'en verrouiller la porte. Si vous poursuivez votre chemin vers le Palais, quelques Elfes seront sûrement ravis de vous voir leur venir en aide car ils affrontent un Balor devant les portes closes du Palais. |
![]() Une fois que l'Avatar a invoqué les esprits gardiens de la forêt, la porte du palais est déverrouillée. A l'intérieur, vous découvrirez un arbre portant d'étranges fruits. Cliquez sur son tronc et vous pourrez récupérer des noix de deux catégories dont vous n'aurez aucune idée de l'utilité mais que vous seriez avisé de conserver précieusement en attendant de le découvrir.
Une fois les deux statues réparées, le bassin se videra de son eau et vous découvrirez une volée de marches conduisant dans les sous-sols. Un frisson vous parcourra tandis que vous avancerez vers l'escalier : Irenicus est tout proche... Après quelques secondes de réflexion, vous prendrez encore le temps de proposer à vos compagnons de partir mais chacun d'entre eux trouvera une bonne raison de vous accompagner. Afin de renouveler vos sorts, n'hésitez pas à vous reposer avant d'emprunter l'escalier pour découvrir l'Arbre de Vie et y retrouver Irenicus. |
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Dernière modification : 29 mars 2001