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![]() Vous devrez affronter ici quelques loups d'ombre et autres guerriers squelettes. Notez par contre que, comme quelques autres endroits dans ce donjon, même après avoir défaits vos ennemis, vous en rencontrerez de nouveaux dans quelques temps. Ce pourrait être un bon moyen de gagner facilement quelques précieux points d'expérience, mais les loups d'ombre ne rapportent pas grand chose. Après le combat, récupérez le parchemin 'Manteau Amélioré' et les ossements d'Amauna. |
2. La Prison (retour en haut de page) Le Geôlier de l'Ombre vous préviendra : "Vous ne libérerez pas l'épouse du Maître". Sur son cadavre, vous récupérerez les clefs de cellules. En ouvrant la première, vous libérerez Mazzy Fentan. Elle pourra alors vous raconter son histoire et vous fournir de précieuses indications : par des grimoires et d'autres indices, Mazzy et son groupe ont appris l'existence d'un Autel d'Amaunator perverti que l'on ne peut atteindre que par les soubassements de ce lieu. Il leur fallut trouver des pierres de soleil afin d'ouvrir les portes de ténèbres qui barraient leur route. Ils ont alors du retrouver les trois parties qui composent la clef menant à l'horreur que commande le Seigneur des Ombres : un Dragon de l'Ombre ! Le Seigneur des Ombres prit la vie de ses amis et l'épargna car il souhaite en faire son "épouse". Ce n'est pas une créature de ce monde aussi il a besoin de posséder un corps, se nourrissant de sa vie. Pour l'heure, il habite Merella et elle pense être la prochaine une fois son corps actuel affaibli. Vous pourrez alors décider de recruter Mazzy Fentan ou la laisser repartir à Franc-Marché (où vous pourrez toujours la recruter plus tard). Avant de partir, Mazzy vous donnera une dernière précision utile : "Vous devrez trouver une pierre de soleil dans les environs pour ouvrir une des Portes des Ombres; attention, car une fois retirée de l'autel, sa lumière ne vous protégera plus des Ombres. Dans la seconde cellule, vous trouverez la deuxième moitié du parchemin de Tombelthen. |
![]() La tête géante en pierre vous guidera afin d'accomplir les trois rituels de la lumière du jour. Pour chacun des rituels, vous devrez accomplir trois tâches et vous trouverez des indications sur ces tâches sur des parchemins éparpillés dans le donjon.
Une fois les trois rituels accomplis, vous obtiendrez un fragment du Symbole Sacré. Une fois les trois fragments rassemblés (1, 2, 3), ils fusionneront pour former le Sceau d'Amaunator qui vous permettra d'ouvrir les portes de l'antre du Dragon de l'Ombre. |
![]() Une Gemme de Lumière est posée sur ce piédestal. Chaque fois qu'une créature de l'ombre se risquera dans sa lumière, elle sera irrémédiablement détruite. Cependant, vous devrez récupérer cette gemme qui vous servira de clef pour ouvrir la Porte des Ombres qui bloque votre progression. Une fois la gemme en votre possession, le piédestal perdra bien entendu ses pouvoirs contre les ombres. |
5. La Salle du
Pilier (retour en haut de page) Voici une nouvelle salle dont les habitants sont régulièrement ressuscités ! Examinez de près le pilier en son centre et vous y trouverez le parchemin détaillant le Rituel du Matin. 6. Le Pont (retour en haut de page) Après avoir franchi la Porte des Ténèbres à l'aide de la Gemme de Lumière, vous parviendrez à un pont qui invite à la prudence. En effet, et sans surprise, dès qu'un de vos personnages parviendra au milieu de ce pont, un groupe d'Ombres et de Loups de l'Ombre surgiront de l'obscurité pour vous attaquer (protégez donc vos arrières avant de vous engager sur ce pont). 7. Le Bassin de Lave (retour en haut de page) Après la traversée mouvementée du pont, un bassin de lave vous attend. Vous ne recevrez des dommages dus à la lave que si vous restez dans le bassin, alors faites attention ! Vous trouverez dans le bassin une Pierre Ionique, et une baguette de foudre dans une cache dissimulée dans le mur. Dans la pièce derrière le bassin, vous trouverez un parchemin 'Appel de Wyverne', le parchemin décrivant le Rituel de Midi, le grimoire d'Amaunator et des billes +1. Méfiez-vous cependant, cette salle n'est pas vide ! Une tactique efficace consiste a attirer les monstres vers le bassin, puis à les y cantonner en utilisant vos prêtres et leurs capacités à repousser les Mort-Vivants. 8. La Tombe d'Amauna (retour en haut de page) Discutez avec les fantômes de Badon et Dettesh avant d'accepter de remettre les ossements d'Amauna à leur place. L'esprit d'Amauna apparaîtra alors et vous remettra la seconde partie du Symbole Sacré ainsi qu'une Pierre Gardienne qui vous rendra indétectable par le Dragon de l'Ombre. Dans le cercueil, vous pourrez récupérer des carreaux de foudre, un parchemin 'Perce-Magie' et des pierres de soleil +1. |
![]() Cette salle vous réserve une petite énigme vraiment simple. Méfiez-vous tout d'abord des gardiens qui vous attendent à l'entrée et récupérez un parchemin 'Conjuration d'Efrit' sur leurs cadavres. Il vous faudra ensuite traverser la salle en passant de dalle en dalle de façon à écrire le nom Amaunator. Si vous vous trompez, une colonne de feu s'abattra sur vous... Pensez à désactiver l'IA des personnages et à les contrôler un par un si vous souhaitez tous les faire traverser. |
10. La Chapelle (retour en haut de page) Une fois la damier traversé, vous aurez une mauvaise surprise en pénétrant dans la chapelle : un Golem d'Os vous y attend ! Cette créature est très puissante et il vaudra mieux faire demi-tour de façon à l'affronter dans un endroit plus favorable (au passage, vos ennemis traverseront le damier moins "intelligemment" que vous !). Une fois la chapelle dégagée, désamorcez le piège sur la statue et récupérez le parchemin du Rituel du Soir, des parchemins 'Protection contre les armes magiques' et 'Désintégration', une Gemme du Soleil, et une Fronde. La pièce attenante cache une cellule dans laquelle croupie une Ombre. Elle souhaitera échanger sa liberté contre des informations sur ce que vous cherchez. Elle a caché ici le dernier fragment du Symbole Sacré et vous attaquera, bien entendu, dès que vous lui aurez fait franchir le damier. Retournez accomplir les trois Rituels guidé par la Statue des Rituels et vous pourrez alors confectionner le Sceau d'Amaunator qui vous permettra d'accéder à l'antre du Dragon de l'Ombre. |
![]() Le Seigneur de l'Ombre dispose d'un gardien vraiment impressionnant ! Cependant, muni de la Pierre Gardienne, le dragon ne vous verra pas si vous le laissez tranquille. Si vous vous sentez assez fort pour l'affronter, vous pouvez tenter votre chance mais le combat sera vraiment très rude. Méfiez-vous de son souffle d'Ombre qui draine les niveaux et de ses coups d'aile ravageurs (pour le moment, j'ai laissé tombé ce combat !). Empruntez ensuite l'escalier pour affronter le Seigneur de l'Ombre en personne... |
![]() En plus de très nombreuses gemmes que vous pourrez convertir en espèces sonnantes et trébuchantes chez n'importe quel marchand, vous trouverez des Écailles de Dragon Noir et un Parchemin de Marteau du Tonnerre. Ce parchemin ne vous permettra pas d'apprendre un nouveau sort mais il explique comment construire une marteau légendaire, le Crom Faeyr. Seul Cromwell pourra forger ce marteau et vous aurez besoin pour cela de récupérer un Marteau de Tonnerre, des Gantelets de Force d'Ogre et un Ceinturon de Géant du Froid... |
![]() Ce combat sera beaucoup plus facile que le précédent si vous en comprenez la clef rapidement. Le Seigneur de l'Ombre lui-même n'est pas très puissant et il faudra plutôt vous occuper de l'Autel de l'Ombre qui créera de nouvelles Ombres très rapidement. Utilisez les billes de Pierre de Soleil pour vous débarrasser de ce générateur et vous ne devriez pas avoir de mal à vaincre le Seigneur de l'Ombre. Une fois ce dernier au tapis, les Ombres restantes se dissiperont . Merella profitera de son dernier souffle pour vous remercier de l'avoir libérée de l'emprise du Seigneur de l'Ombre et vous pourrez récupérer sur les cadavres une Cape, des gemmes, une Armure et une Hallebarde. Rendez-vous à présent sur l'Autel de la Lumière enfin purifié. |
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Dernière modification : 29 mars 2001