Ombre-Terre : Tunnels Sud

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1. Orbe Ancien
2. Elfes Noirs contre Tyrannoeil
3. Les Couloirs
4. Flagelleurs contre Gauths
5. Embuscade
6. Trésors
7. Second Orbe Ancien
La Carte des Tunnels Sud

 

L'Orbe Ancien est un redoutable adversaire1. Orbe Ancien (retour en haut de page)

A peine entré dans les Tunnels et déjà une grosse bataille à mener. Vous tomberez en effet dans une petite salle coincé entre un Orbe Ancien et un Tyrannoeil ! N'hésitez donc pas à vous protéger avant de pénétrer dans les Tunnels et n'oubliez pas de mémoriser 'Résurrection' en cas de coup dur.

Sur le cadavre de l'Orbe Ancien, vous trouverez son Oeil que vous devrez rapporter à la Mère Ardulace, la Lame de l'Égaliseur et une Amulette de Protection. Vous pouvez d'ailleurs décider de faire demi-tour et de rentrer à Ust Natha ou, au contraire, poursuivre l'exploration de ces tunnels et y affronter de gros dangers.

Choisissez votre camp... ou pas !2. Elfes Noirs contre Tyrannoeil (retour en haut de page)

En poursuivant votre chemin dans ces tunnels, vous tomberez sur une escarmouche mettant aux prises un groupe d'Elfes Noirs et un Tyrannoeil.

VOus pouvez vous contenter d'observer le spectacle et ne vous préoccuper que des survivants ou, si vous souhaitez plus de points d'expérience, participer au combat. Sur le cadavre des Elfes Noirs vous pourrez récupérer l'équipement habituel : Armures de Plates Complètes +5, Fléaux +3 et Boucliers +3.

Un vrai jeu de Ping-Pong...3. Les Couloirs (retour en haut de page)

En vous promenant (façon de parler bien sur) dans les couloirs de ce lieu étrange vous rencontrerez de très nombreux Gauths et autres Tyrannoeils. Chacun de ces adversaires est déjà très puissant lorsqu'il est seul mais, ici, vous les rencontrerez plutôt par groupe de cinq voire dix individus ! La "seule" tactique consiste donc à envoyer en éclaireur l'un de vos personnage équipé de la Cape de Renvoi. Ainsi, vos adversaires verront-ils tous leurs sorts leur revenir à la figure et, souvent, il ne vous restera plus qu'un petit coup de pouce à donner pour les éliminer. Méfiez-vous cependant des Orbes Anciens qui maîtrisent des sorts que ne peut renvoyer la Cape et n'oubliez pas non plus que, de temps en temps, vous devrez accepter d'être charmé ou sous l'emprise de la panique (rien ne vous empêche de vous protéger aussi contre ces sorts bien sur).

Laissez-les donc s'entretuer4. Flagelleurs contre Gauths (retour en haut de page)

Vous pourrez surprendre ici un autre affrontement entre trois Flagelleurs Mentaux et une compagnie de Gauths. Encore une fois, vous pourrez vous contenter d'observer tranquillement la bataille si vous restez prudemment en arrière.

Si vous souhaitez y participer activement, sachez que vos adversaires sont redoutables et maîtrisent tous les deux de grandes capacités magiques (pouvoirs psioniques des Flagelleurs, sorts des Gauths). Par contre, après le combat, rien ne viendra récompenser vos efforts...

Et d'autres arriveront bientôt !5. Embuscade (retour en haut de page)

Une troupe très importante de Tyrannoeils accompagnés de quelques Gauths pour faire bonne mesure vous surprendra au centre des Tunnels. Tant que vous n'attirez pas l'attention de l'Orbe Ancien qui se terre à proximité, rien de vraiment fâcheux ne devrait vous arriver si vous êtes équipé de la Cape de Renvoi. De plus, pour une fois, vous pourrez remplir vos poches à la fin du combat, enfin... presque ! En effet, dans cette cache, vous ne trouverez qu'un petit collier et quelques (vraiment quelques !) pièces d'or. Par contre, le nombre de points d'expériences accumulés rendra beaucoup moins difficile à supporter ce manque de trésor.

6. Trésors (retour en haut de page)

Vous trouverez enfin dans cette salle de quoi remplir votre bourse sous la forme de nombreuses gemmes et de plusieurs milliers de pièce d'or ainsi qu'un parchemin 'Symbole Peur'! Si vous êtes très attentif, vous remarquerez également une cache située sur la paroi gauche du couloir, juste avant l'entrée dans cette salle. Cette cahe renferme un parchemin 'Simulacre' et une Amulette qui pourra se révéler très utile dans quelque temps...

Par contre, n'espérez pas emprunter l'escalier de bout de la salle, il est définitivement condamné.

7. Second Orbe Ancien (retour en haut de page)

Vous rencontrerez ici votre second Orbe Ancien s'il n'est pas sorti de son antre participer à l'un de vos combats précédents. Fort de votre expérience, vous ne devriez avoir aucun mal à résister à ses attaques magiques redoutables parmi lesquelles Emprisonnement, Labyrinthe et Domination (n'oubliez pas que toutes ses attaques ne seront pas stoppées par la Cape de Renvoi !).

Vous ne trouverez sur son cadavre aucun Oeil supplémentaire à rapporter à Mère Ardulace et vous devrez donc vous contenter des points d'expérience que vous rapporteront sa mort.

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Dernière modification : 29 mars 2001