Ombre-Terre : Ust Natha

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1. Place du Marché
2. Marchand d'Esclaves
3. Entraînement des Bourreaux
4. La Taverne
5. Société des Combattants
6. L'Aquarium
7. Maison de Qilue
8. Place de la Contrebande
9. Société des Combattantes
10. Le Temple
11. Tour de Deirex
12. La Demeure Jae'llat
13. Élevage d'Araignées

Missions pour les Elfes Noirs

La Carte d'Ust Natha

 

La Place du Marché1. Place du Marché (retour en haut de page)

Lors de votre arrivée à Ust Natha, vous pourrez assister, sur la Place du Marché, à une scène de la vie quotidienne des Elfes Noirs. Leathel semble avoir quelque chose à reprocher à son esclave et le tuera sous vos yeux avant que sa mère ne le rejoigne et le tue à son tour en lui précisant qu'il était bien plus difficile de remplacer un esclave bien formé ! L'ambiance est installée...

Vous pourrez effectuer ici quelques achats puisque vous trouverez un vendeur de parchemins ('Renvoi des Sorts', 'Séquenceur', 'Convocation d'un Fièlon', 'Manteau', ...); un marchand de Potions qui possède également une Amulette de Kaligun et un Sceptre de Châtiment; et un marchand d'armes qui possède quelques pièces rares (Épée Éclaireur, Lance de Flétrissement, Dague de Feu, Bouclier Sentinelle et Bâton de Terre).

Achetez mes beaux esclaves2. Marchand d'Esclaves (retour en haut de page)

Le dernier commerce que vous découvrirez ici est assez inhabituel. Il s'agit en effet d'un marchand d'esclaves qui pourra vous vendre :

  • Un Gnoll pour 500 pièces d'or,

  • Un Troll pour 750 pièces d'or,

  • Un Troll Fantôme pour 1000 pièces d'or,

  • Une Ombre des Roches pour 1500 pièces d'or.

Si vous décidez de renforcer votre équipe, sachez néanmoins que votre esclave ne pourra ni quitter la ville en votre compagnie ni pénétrer à l'intérieur d'un bâtiment.

Un entraînement pas cruel du tout !3. Entraînement des Bourreaux (retour en haut de page)

Vous pourrez assister ici à l'entraînement des bourreaux Elfes Noirs.

Un pauvre Djinn, nommé Dola Fadoon, est emprisonné dans une cage de verre et soumis à une grande variété de sorts de la part des bourreaux. Régulièrement, les mêmes bourreaux utilisent des sorts de soins destinés au Djinn afin de pouvoir poursuivre leur entraînement encore et encore !

Si, comme il vous le demande, vous tuez le Djinn pour abréger ses souffrances, la Chef de Rang rentrera dans une colère noire (sans jeu de mot). En compensation pour avoir détruit un atout précieux de sa maison, elle vous demandera 4000 pièces d'or que vous pourrez négocies à 2000 pièces d'or en arguant du fait que vous appartenez à la maison Despana. Si vous ne payez pas dans la journée, votre tête sera mise à prix et toute la cité vous attaquera. A vous de voir si votre alignement vous impose ou non de payer ces 2000 pièces d'or !

La Taverne et ses nombreux mystères4. La Taverne (retour en haut de page)

La Taverne d'Ust Natha est un lieu dans lequel vous passerez beaucoup de temps et vivrez quelques aventures intéressantes.

Tout d'abord, Merinid souhaitera vous raconter une petite histoire, ou plutôt une bonne blague. Malheureusement, vous découvrirez très vite que les Elfes Noirs n'ont aucun sens de l'humour sur certains sujet et Tathlyn se chargera d'éliminer Merinid pour avoir oser plaisanter au sujet de leur Mère Matrone. Ne vous en mêlez pas sinon la Cité entière se retournera contre vous.

Ilmryn et Baragh vous apprendront beaucoup de chose à propos de l'histoire des Elfes Noirs et vous saurez à présent que Ust Natha veut dire 'La Première'.

Nym Khalazza sera également une bonne source d'information et vous présentera les différents Dieux des Elfes Noirs : Lolth la Reine Araignée, Vhaeraum le Dieu des Voleurs, Ghaunadaur le Dieu des Cavernes et Elistraee la Vestale de l'Ombre. Il vous racontera également qu'Adalon avait un compagnon qui a été tué par les Elfes Noirs du temps où ils vivaient encore à la surface. La Mère Matrone de l'époque a même utilisé son cœur pour une de ces cérémonies ! Quand les Elfes Noirs ont été bannis de la surface, un Dieu a passé un accord avec Adalon : en échange de la surveillance des points d'accès à la surface, il lui a promis de lui remettre, quand elle en formulerait le désir, des œufs fécondés par l'âme de son ancien compagnon.

Vous rêviez d'être Gladiateur ?Szordrin est le gérant de l'arène aux combats. Il vous proposera de vous mesurer à ses créatures en vous promettant de l'or en récompense pour vos exploits. Vous pourrez ainsi successivement affronter :
  • Une Ombre des Roches pour 250 pièces d'or,
  • Un Nabassu pour 500 pièces d'or,
  • Un Prince Sahuagin pour 750 pièces d'or,
  • Un Tyrannoeil pour 1000 pièces d'or.

Méfiez-vous car, lorsque vous relevez un défi, vous n'aurez que quelques secondes pour pénétrer dans l'arène. Si un de vos personnage tarde trop, il restera irrémédiablement coincé à l'extérieur.

Une fois toutes ces créatures éliminées, Szordrin pourra vous fournir quelques informations. Entre autres, vous apprendrez que les Elfes Noirs se préparent "à la guerre" !

Des duels magiques très esthétiquesUn peu plus loin, Sondal vous donnera une autre occasion de prouver votre valeur. Il organise des duels en un contre un et vous pourrez assister à celui opposant, exceptionnellement, Lesaonar à quatre membres de la Société des Combattants. Lesaonar s'en sortira sans problème et vous pourrez tenter de l'affronter à votre tour, seul cette fois-ci. Juste avant que vous le tuiez, il abandonnera et vous remettra son Épée Bâtarde qu'il n'est plus digne de porter.

Suite à votre victoire, Chalinthra sera furieuse car Lesaonar était son favori et elle vous défiera à son tour. Elle dispose de sorts puissants mais, équipé de la Cape de Renvoi, vous ne devriez en faire qu'une bouchée. Vous pourrez ensuite affronter successivement trois mages (seul un personnage Mage pourra participer à ces duels, vous ou l'un des membres de votre équipe). Après tout ces combats, vous pourrez enfin pénétrer dans la fosse et récupérer sur les cadavres un Bouclier Elfe Noir, un Fléau Elfe Noir, quatre Épées Longues Elfes Noir et quatre Cottes de Mailles Elfiques.

Chambres de Plaisirs ? Pas uniquement !La dernière surprise que vous réserve la Taverne se situe à l'étage où vous découvrirez les Chambres de Plaisir.

Vous pourrez passer ici un "bon moment" avec une prostituée Elfe Noire si l'une d'elle vous trouve à son goût. Vous pourrez également observer des Elfes Noirs en insulter d'autres ayant tentés de se faire passer pour membres d'une famille qui n'était pas la leur.

Enfin, vous découvrirez une étrange machine permettant de tuer des esclaves en appuyant sur un bouton. Après une petite démonstration gratuite, vous pourrez réitérer l'expérience en déboursant 100 pièces d'or. Inutile de vous préciser que vos compagnons d'alignement Bon n'apprécieront pas beaucoup le spectacle (votre réputation diminuera d'ailleurs d'un point par esclave tué).

La Société des Combattants5. Société des Combattants (retour en haut de page)

N'oubliez pas de vous rendre rapidement à la Société des Combattants pour y rencontrer votre chaperon, Solaufein, avant que votre conduite soit jugée louche et que la ville se retourne contre vous.

Solaufein vous précisera tout de suite que vous ne serez pas mieux considéré qu'un esclave tant que vous n'aurez pas prouvé votre valeur aux Mères Matrones. L'une de ces Mères Matrones semble justement désireuse de profiter de vos compétences et a envoyée une vestale qui doit vous rencontrer à l'entrée de la ville. Avant de vous y rendre vous pouvez récupérer des Gantelets dans une niche du bâtiment mais identifiez les avant de les utiliser...

Retrouvez ensuite Solaufein sur la place du marché pour votre première mission.

Qui se cache dans cet aquarium ?6. L'Aquarium (retour en haut de page)

Après avoir effectué votre première mission pour les Elfes Noirs, si vous vous rendez sur la place du marché, vous y serez accosté par un Duergar qui vous demandera d'approcher de l'aquarium pour communiquer avec son maître par télépathie ! Aboleth vous demandera alors d'exécuter une "petite" tâche pour lui sans quoi il révélera votre véritable identité aux Elfes Noirs.

Il semble effectuer des recherches scientifiques sur les Drows et souhaite analyser une Prêtresse nommée Qilue. En fait, suivant ses propres mots, il n'aura besoin pour cela que de son cerveau qu'il vous charge donc de lui rapporter. Une fois que vous aurez affronté Qilue et rapporté son cerveau à Aboleth, vous n'obtiendrez en récompense que sa promesse de ne pas révéler votre identité; il faudra bien vous en contenter !

Si vous disposez d'un charisme élevé, vous pourrez, après un long dialogue, convaincre Aboleth que son sort est lié au votre et qu'il n'a donc pas intérêt à vous dénoncer. Ainsi, vous éviterez d'avoir à assassiner Qilue mais vous gagnerez moins de points d'expérience.

Dérobez ... le cerveau de cette prêtresse !7. Maison de Qilue (retour en haut de page)

Vous ne pourrez pénétrer ici qu'une fois que vous aurez accepté la quête d'Aboleth.

Tous vos ennemis utiliseront la magie et convoqueront de nombreuses créatures pour essayer de protéger leur maîtresse. Utilisez 'Brèche' de façon à ce que vos guerrier puissent tailler dans le vif de ces magiciens et vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes pour nettoyer la maison.

Sur le cadavre de Qilue, vous trouverez le cerveau à rapporter à Aboleth, une Lame d'Os, une Cotte de Mailles et un parchemin 'Conjuration d'un Élémental de feu'. Sur les serviteurs, rien que du classique : un Fléau et un Bouclier Elfe Noir.

8. Place de la Contrebande (retour en haut de page)

Cette place a l'air bien calme mais vous découvrirez durant votre deuxième mission pour les Elfes Noirs qu'elle est aussi le lieu de rencontre d'un contrebandier pas comme les autres.

9. Société des Combattantes (retour en haut de page)

Vous ne trouverez rien d'intéressant ici mais ça deviendra votre lieu de rendez-vous privilégié avec Phaere à partir de votre quatrième mission pour les Elfes Noirs.

Le Temple de Lolth10. Le Temple (retour en haut de page)

Vos premières visites au Temple seront décevantes car rien d'intéressant ne s'y passera.

Cependant, après avoir rempli les quatre premières missions des Elfes Noirs, vous reviendrez ici pour y rencontrer la  Matrone Ardulace. C'est la Mère Matrone en personne qui vous expliquera votre cinquième mission et vous reviendrez également ici lors du rituel qui clôturera ce chapitre...

11. Tour de Deirex (retour en haut de page)

Deirex ne veut pas vous chez lui !Une fois que vous aurez reçu vos instructions de Mère Ardulace au Temple, vous serez accosté dans la rue par Visaj lorsque vous vous dirigerez vers la sortie de la ville. C'est un marchand renommé d'Ust Natha qui a remarqué votre équipement de pointe et en a déduit que vous pourriez être intéressé par un objet en sa possession. Il s'agit d'une corde dorée qu'il a volée au célèbre Jarlaxle le mercenaire, connu de tous les Elfes Noirs. Il ne se fera pas prier pour vous raconter la longue histoire de Jarlaxle, venu en mission à Ust Natha pour le compte de la maison Jae'llat. La Matrone de cette maison a finalement décidée de ne pas rétribuer Jarlaxle et il a alors cherché à acquérir la Pierre Gardienne qui lui permettrait d'assouvir sa vengeance en pénétrant dans la Demeure Jae'llat. Cette Pierre est gardée par une Liche nommée Deirex et la corde devait protéger Jarlaxle des pouvoirs magiques de ce redoutable adversaire. Visaj aurait alors échangé la corde magique contre une copie et Jarlaxle a été chassé de la ville sous les huées. Finalement, Visaj vous demandera 1000 pièces d'or pour la corde mais, si vous le menacez un petit peu il vous l'offrira gracieusement !

Le fameux JarlaxeLa corde vous permettra de passer les protections magiques qui vous barraient l'accès à la Tour de Deirex jusqu'à présent. Malheureusement, dès que vous pénétrerez dans la Tour, Deirex vous téléportera dans une pièce dans laquelle vous retrouverez... Jarlaxle qui sera rejoint quelques instants plus tard par son lieutenant qui n'est autre que... Visaj.

Jarlaxle vous expliquera que Visaj ne vous a pas menti puisque, si avez atterri ici, au quartier général des Brigands d'Arthes, c'est que la corde vous a empêché d'atterrir dans un sous plan des Enfers. Il s'agissait en fait d'un test destiné à vérifier si votre détermination à affronter la Liche. Deirex serait en possession de gemmes contenant l'âme des hommes de Jarlaxle et il souhaiterai que vous les récupériez pour lui. Si vous hésitez, il n'hésitera pas à vous menacer de révéler votre vraie nature aux Elfes Noirs mais il ne manquera pas non plus de vous rappeler que vous pourrez piller la Tour de Deirex et peut-être aussi celle de Jae'llat. Il vous accordera royalement 24 heures pour remplir votre mission et vous vous retrouverez à nouveau devant la Tour.

Cette fois-ci, vous devrez affronter Deirex ce qui ne sera pas facile. Je vous conseille d'invoquer le maximum de créatures pour l'occuper pendant que vous affaiblissez la Liche à coups de Brèche, Diminution des Résistances, Perce-Magie et autres. Deirex ne se laissera bien entendu pas faire et utilisera Arrêt du Temps, Dissipation de la Magie, Symbole d'Étourdissement... Une fois la victoire acquise, vous pourrez récupérer la Pierre Gardienne de Jae'llat, une Dent de Liche, une Armure de Cuir Cloutée, des parchemins 'Oeil de Magicien', 'Surdité', 'Poussière Scintillante', 'Délivrance de la Magie', 'Contagion', 'Souhait Mineur', 'Minuscules Météorites de Melf' et 'Hantise'. Vous trouverez également les Gemmes de Deirex et, dès que vous les ramasserez vous serez téléporté au quartier général de Jarlaxle.

Dernière surprise (?), Jarlaxle vous révèlera que les gemmes sont simplement des bijoux de grande valeur et qu'il considère ainsi s'être vengé de la famille Jae'llat (d'autant que Deirex appartenait également à cette famille). Il vous indiquera ensuite qu'il se débrouillera pour que les Jae'llat ne puissent alerter le reste de la Cité lorsque vous leur rendrez visite avant de vous renvoyer à Ust Natha.

Muni de la Dent de la Liche, vous pourrez pénétrer dans le premier étage de la Tour de Deirex et y récupérer quelques trésors supplémentaires : de nombreuses gemmes, un Anneau de Maladresse, une Arbalète, une Épée Courte +2, une Épée à deux mains +2, une Lance +3, une Baguette de Projectiles Magiques, une Baguette de Givre et des parchemins 'Cacofiélon' et 'Rayon Rubis d'Inversion'. Muni de la Pierre Gardienne, vous pouvez à présent vous diriger vers la Demeure Jae'llat.

La secte des Fidèles de Ghaunadaur12. La Demeure Jae'llat (retour en haut de page)

En arrivant devant la Demeure Jae'llat, vous serez abordé par Taso Kola qui vous indiquera que Lolth veut que vous la serviez. Ils viennent d'écraser la Secte des Fidèles de Ghaunadaur mais ils se sont enfuis et se tiennent prêts à opérer leur vengeance. Vous ne pourrez pas échapper à cette tâche imprévue sans vous mettre la Cité à dos et vous devrez donc vous rendre là où vous avez déjà affronté le Tyrannoeil pour vous frotter à de nombreux limons et deux Otyughs. Ce combat ne devrait vous poser aucun problème et vous pourrez récupérer quelques équipements Elfes Noirs dont vos sacs doivent déjà être remplis : Cottes de Mailles Elfes Noirs +3 et Fléaux Elfes Noirs +3.

Les Jae'llat sont nombreuxLa Pierre Gardienne vous permettra de pénétrer dans la Demeure Jae'llat où vous devrez affronter de nombreux ennemis. Mêmes s'ils ne paraissent pas très puissants, vous découvrirez qu'ils frappent fort !

Bref, préparez-vous avant d'entrer (Protection contre les Armes Magiques et Hâte devraient suffire). Éliminez la première vague avant de vous rendre dans la partie droite de la maison où d'autres ennemis vous attendent.

Une fois la maison nettoyée, vous pourrez remplir vos sacs à dos avec : Cottes de Mailles Elfe Noir +3, Épées Longue Elfe Noir +3, Armure de Plates Complète Elfe Noir +5, Fléaux Elfes Noirs +3, des gemmes et un joli Cimeterre.

Un élevage d'Araignées !13. Élevage d'Araignées (retour en haut de page)

Vous aurez sans doute déjà remarqué le lien particulier unissant les Elfes Noirs et les Araignées. Vous découvrirez donc ici le lieu où les Elfes Noirs élèvent les araignées.

Elles peuvent alors se tranformer en alliés utiles aux Elfes Noirs en cas de besoin car leur venin est puissant et peut vous conduire à la mort très rapidement.

Si vous patientez quelques instants aux alentours de ce lieu, vous aurez d'ailleurs la "chance" de pouvoir assister au moment où les Elfes Noirs nourissent leur protégées, en leur offrant , tout simplement, quelques esclaves à consommer sans modération !

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Dernière modification : 29 mars 2001