Ombre-Terre

Retour à la carte de la région

Introduction et Conseils
Les Cavernes d'Ombre-Terre
Les Tunnels Ouest
Les Tunnels Sud
Les Tunnels Est
La Cité d'Ust Natha
Missions pour les Elfes Noirs
Bonjour Madame ! Amie ou Ennemie ?

 

Voilà une belle embuscade !Introduction et Conseils (retour en haut de page)

Les choses très sérieuses comment ici. Chacun de vos pas pourra vous conduire à la mort ou à la découverte de grands trésors. Tous les combats que vous aurez a mener dans Ombre-Terre sont redoutables et peuvent conduire à l'élimination de votre groupe en quelques rounds seulement. Vous rencontrerez des ennemis très puissants, comme les Flagelleurs Mentaux, Démons et autres Spectateurs, et d'autres moins puissants mais très bien organisés donc tout aussi dangereux. Bref, sauvegardez souvent (et à conservez plusieurs sauvegardes en arrière) et n'hésitez pas à bien dormir après chaque combat de manière à être toujours prêt au pire.

Portez une attention toute particulière à vos livres de sort : Brèche, Diminution des Résistance, Perce-Magie, Protections de toutes sortes sont INDISPENSABLES à votre survie. N'oubliez pas non plus des sorts très utiles comme Hâte et tous les sorts d'invocation à votre disposition.

Au niveau de votre matériel, pensez à le répartir intelligemment; il ne sert à rien que votre voleur qui utilise exclusivement son arc possède la meilleure armure alors que votre guerrier, toujours aux avant-poste est presque nu. Au passage, si vous avez la chance d'avoir un voleur de haut niveau avec vous, n'oubliez pas que la combinaison 'Caché dans l'Ombre' suivi 'd'Attaque Sournoise' peut faire des dégâts considérables et changer la face d'un combat dès le premier coup porté !

T'as d'beaux yeux tu saisParmi les nombreux trésors que vous trouverez en Ombre-Terre, vous aurez l'occasion de mettre la main sur de superbes équipements Elfes Noirs; ces équipements sont redoutables mais n'oubliez pas qu'ils disparaîtront lorsque vous retournerez à la surface. Étant donné que ce retour est encore loin, équipez vous avec vos futures trouvailles et lisez attentivement leur description car vous découvrirez des surprises (des cottes de mailles +3 permettant de lancer des sorts par exemple !).

Pour finir, je vous rappelle que je ne suis qu'un joueur parmi tant d'autres et que je n'ai donc aucune recette magique pour vaincre aisément tous vos ennemis. D'ailleurs, la difficulté des combats fait tout l'attrait de cette partie en plus du scénario à suspense. N'hésitez donc pas à refaire chaque combat plusieurs fois en essayant des tactiques différentes de façon à déterminer les faiblesses (quand ils en ont) de vos adversaires. Surveillez également très attentivement les messages qui s'affichent durant les combats de façon à comprendre quels sorts sont utilisés et comment faire pour les contrer ou s'en protéger. Un mage pourra vous paraître complètement invincible (Vithal par exemple) alors qu'une fois que vous aurez compris qu'il utilise 'Protection contre les Armes Magiques' il vous suffira de lancer un 'Brèche' rapidement pour que vos guerriers n'en fasse qu'une bouchée et que vous vous demandiez encore longtemps comment vous avez pu le croire si fort !

Le cauchemar de vos prochaines aventuresEnfin, concentrez-vous sur les ennemis les plus dangereux, une fois ceux-ci éliminés vous aurez tout votre temps pour vous attaquer aux plus faibles   (par exemple, si vous laissez les colonies de spores tranquilles en ne vous attaquant qu'aux Myconides qu'elles produisent, vous risquez d'être très rapidement submergé sous la masse).

En ce qui concerne les Flagelleurs Mentaux qui semblent (à juste titre) poser beaucoup de problèmes à certains (tous ?) d'entre vous, je ne pourrais que vous donner deux conseils : affrontez-les plutôt un par un; ça limite les risques ! De plus, équiper un personnage du Bouclier de l'Harmonie le rendra presque insensible aux capacités des Flagelleurs; laissez les alors s'affaiblir contre ce personnage avant de sonner la charge avec le reste de votre groupe.

(retour en haut de page)

© Kelek.com

(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)

Dernière modification : 29 mars 2001