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1. Entrée
des Tunnels Ouest (retour en haut de page) Ces Tunnels renferment non seulement le Prince Kuo-Toa dont Mère Ardulace souhaite récupérer le sang mais aussi la sortie d'Ombre-Terre ! |
![]() Si vous avez déjà exploré les Tunnels Sud, vous n'aurez aucun mal à affronter ce Tyrannoeil accompagné de deux Gauths. Sinon, essayez donc d'envoyer un seul personnage équipé de la Cape de Renvoi (ou sous l'effet du sort du même nom) et vous constaterez que la crainte que vous aviez pu ressentir à la vue de vos ennemis n'était finalement pas justifiée ! Par contre, et comme souvent avec ces gentilles bestioles, aucun trésor ne viendra récompenser vos exploits guerriers et seuls les points d'expérience vaudront la visite. |
![]() Vous rencontrerez ici un petit groupe de Kuo-Toas contenant les différentes catégories représentées au sein de cette race : Moniteur, Lieutenant, Guerrier, Bourreau et Mage. Les Kuo-Toas sont plutôt sensibles au feu aussi l'utilisation d'une Boule de Feu avant de pénétrer dans la salle pourra-t-elle grandement vous simplifier la vie. De toute façon, ce combat se révélera assez tranquille et vous pourrez découvrir sur les cadavres les fameux Carreaux Kuo-Toas (2D6 points de dégâts, jet de sauvegarde contre les sorts ou étourdi pendant 4 rounds). Vous pourrez également récupérer ici un parchemin 'Globe d'Invulnérabilité', et des arbalètes. Pour finir, si vous "fouillez" les bassins, vous y découvrirez des têtards contaminés que les Kuo-Toas ont isolé pour éviter de contaminer leur population entière; n'oubliez pas d'en emporter avec vous, vous pourriez en avoir besoin très prochainement. |
![]() Avant d'atteindre la salle contenant une immense statue de Démogorgon, vous devrez traverser une caverne qui vous réservera une bien mauvaise surprise. Dès que vous débuterez votre traversée, vous serez en effet soumis à des colonnes de feu qui, si elles ont un indéniable effet esthétique, ne seront pas sans conséquence sur vos points de vie ! Vous pourrez éviter ces petits désagréments en convoquant quelques monstres et en leur demandant (gentiment) de traverser la salle en tête de votre groupe; ce n'est pas forcément très fair-play mais n'appelle-t-on pas ces créatures convoquées de la chair à canon ? |
![]() Cette grande pièce incurvée renferme une immense statue de Démogorgon. Si vous cliquez sur la statue, vous apprendrez que le sacrifice d'un animal devant le grand Démogorgon réveillera ses enfants de leur long sommeil. Utilisez donc un nouveau sort de convocation pour faire apparaître une créature sur le socle de la statue et cinq puissants chevaliers démons apparaîtront. Ces Chevaliers sont très puissants et se feront une joie de vous encercler si vous ne vous êtes pas préparé efficacement à cette bataille. Sur les cadavres des Chevaliers, vous pourrez néanmoins récupérer, outre quatre épées à deux mains +1 sans intérêt, une Armure du Cerf, un Ceinturon de Force et une splendide Épée à deux mains. |
![]() A voir le nombre d'ennemis qui vous attendent ici, vous en déduirez sans peine que vous vous rapprochez du fameux Prince Kuo-Toa. Ce nombre d'ennemis sera d'ailleurs d'autant plus important que si vous ne les éliminez pas très rapidement, ils recevront le renfort de leurs collègues venus des appartements du Prince. Quoiqu'il en soit, une ou deux Boules de Feu devraient vous permettre d'y voir plus clair et vous ne rencontrerez alors aucune difficulté à éliminer les quelques survivants dont les possessions vous rappelleront vos débuts tant elles sont sans intérêt. |
![]() Si vous avez déjà affronter le gros des troupes lors de l'escarmouche précédente, vous ne trouverez plus que les derniers gardes du corps du Prince à ses cotés. Il vous sera cependant toujours profitable de placer les têtards récupérés tout à l'heure dans les bassins présents dans cette salle. Les têtards contamineront en effet ces bassins et le Prince s'en trouvera grandement affaibli puisque sa capacité de régénération ainsi que sa résistance à la magie s'en trouveront diminuées. Sur le cadavre du Prince, outre son Sang destiné à Mère Ardulace, vous trouverez des gemmes, de l'or en quantité, des Bracelets de Choc Étourdissant et des parchemins 'Transformation de Tenser' et 'Conjuration d'un Élémental de Terre'. |
![]() La sortie est gardée par un Elfe Noir mais, si vous êtes vous-même déguisé en Elfe Noir, vous pourrez tenter de négocier votre passage. Déguisez votre tentative de corruption en don à sa maison et, si vous vous montrez suffisamment généreux (5000 pièces d'or), la porte vous sera ouverte. N'oubliez pas cependant que la quête que vous avez acceptée pour Adalon n'est pas terminée et qu'il serait sage de la finir avant de penser à quitter Ombre-Terre. Si vous négociez mal cette rencontre et êtes contraint d'éliminer l'Elfe Noir, le passage vous sera fermé pour l'instant et vous devrez terminer votre mission pour Adalon avant de penser à quitter ces cavernes. |
![]() La sortie vers le Nord vous conduira au cur de la ruine qui fait office de passage avec la surface. Vous y rencontrerez enfin des Elfes de la Surface qui sont d'ailleurs en plein combat contre les Elfes Noirs. |
![]() Les cadavres Elfes Noirs vous permettront de récupérer tout l'équipement Elfe Noir habituel mais, la surface étant derrière la dernière porte, il ne sera vraiment pas utile de récupérer ces équipements qui seront réduits en poussière dès que vous retrouverez l'air libre et le soleil. En empruntant l'escalier accessible dans la dernière salle, vous retrouverez enfin le soleil et l'air libre... |
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Dernière modification : 29 mars 2001