Ombre-Terre : Missions pour les Elfes Noirs

Retour à Ust Natha

Mission 1 : Sauver Phaere
Mission 2 : Arrêter la Contrebande
Mission 3 : Terroriser les Svirfneblins
Mission 4 : Tuer Solaufein
Mission 5 : Le Sang Sacré
Mission 6 : Le Rituel
Les missions des Elfes Noirs vous conduiront au Rituel

 

Mission 1 : Sauver Phaere (retour en haut de page)

Imrae est la Vestale que vous devez rencontrer. Rappelez-vous que la société Drow est une société matriarcale et pensez à parler à Solaufein et non à Imrae directement. Vous apprendrez que la fille aînée d'une matrone a été enlevée par des Illithids durant une patrouille de reconnaissance. Les Flagelleurs Mentaux vont l'emmener dans leur ville et, s'ils y arrivent, elle sera alors perdue à jamais. A cause des préparatifs des armées, il semble bien que vous soyez le seul à pouvoir tenter quelque chose et vous devrez donc retrouver Solaufein à l'entrée des cavernes des Illithids, au Sud-Est des cavernes. Imrae confiera à Solaufein un objet béni par Lolth qui arrachera les Illithids à leur voyage astral, vous permettant de les combattre. Solaufein partira en éclaireur et vous devrez le rejoindre dans un délai de 12 heures qui vous permettra de vous préparer à affronter les redoutables Flagelleurs Mentaux.

Une rencontre inattendueEn vous rendant au Sud-Est des Cavernes, vous rencontrerez un petit groupe d'aventuriers conduits par Chandrilla la prêtresse. Ces aventuriers vous sauteront à la gorge sans raison et vous devrez leur livrer un redoutable combat. N'hésitez pas à convoquer quelques monstres pour vous aider et concentrez vos attaques sur les jeteurs de sorts qui pourraient faire de gros ravages dans vos rangs. Méfiez-vous aussi de l'Ogre qui possède une arme redoutable, surtout vu sa force.

Une fois le combat terminé, vous pourrez récupérer des potions d'invisibilité, de l'Huile de Rapidité, des Potions de Poussière de Glace, un parchemin 'Flétrissure Abominable d'Abi Dalzim', une Cuirasse et la fameuse arme de l'Ogre, une magnifique Hallebarde.

Libérez Phaere des tentacules des IllithidsVous retrouverez Solaufein au Sud-Est des cavernes, près du passage menant aux Tunnels Est. Parlez lui et il débutera ses incantations pour arracher les Illithids à leur voyage astral. Une fois le rituel achevé, vous vous retrouverez au milieu de trois Flagelleurs Mentaux accompagnés de trois Ombres des Roches, autant dire que le combat sera très délicat.

Convoquez autant de renfort que vous le pouvez et protégez-vous contre la confusion, arme préférée des Ombres des Roches. Pour les Flagelleurs, une protection contre la magie de type Altération empêchera vos mages de se faire sucer le cerveau mais la meilleure tactique reste de les éliminer très très rapidement.

Après le combat, Phaere, la fille de la Matrone Ardulace, décidera de rentrer seule à Ust Natha et Solaufein partira ventre à terre à sa suite pour éviter tout nouveau problème en vous donnant rendez-vous à l'entrée de la Cité.

De retour en ville, Phaere vous donnera rendez-vous à la Taverne où elle vous accordera un peu de bon temps (bien mérité) avant de vous fixer un nouveau rendez-vous sur la place du marché d'ici quelques jours. Profitez de votre temps libre pour rencontrer Aboleth avant d'enchaîner avec votre deuxième mission.

Un contrebandier qu'il ne fait pas bon essayer de roulerMission 2 : Arrêter la Contrebande (retour en haut de page)

A nouveau sur la place du marché, Phaere vous apprendra qu'un Tyrannoeil est dans la cité et qu'il fait de la contrebande d'adamantine ! Les Mères Matrones ont donc décidé de l'éliminer.

Ce Tyrannoeil est arrivé dans un navire Spelljammer et il effectue son petit trafic au Sud-Est de la cité. Phaere et Solaufein partiront en éclaireur et vous devrez les y rejoindre.

Éliminez le Tyrannoeil et Phaere vous félicitera tout en vous conseillant bien de ne pas toucher à la carcasse car des acolytes s'en occuperont. Ce détail ne manquera d'ailleurs pas de surprendre Solaufein mais vous ne pourrez rien apprendre de plus. Pour finir, Phaere vous donnera rendez-vous à la Taverne dans trois jours pour vous confier votre troisième mission.

Mission 3 : Terroriser les Svirfneblins (retour en haut de page)

Retrouvez Phaere à la Taverne et elle vous expliquera que les Mères Matrones trouvent que les Svirfneblins n'ont pas assez montré leur terreur des Elfes Noirs ces derniers temps. La Mère Ardulace vous a donc désigné pour leur donner une leçon. Solaufein trouvera cette mission dégradante mais vous donnera néanmoins rendez-vous près du village Svirfneblin où vous devrez éliminer une patrouille et en rapporter la preuve.

Retrouvez Solaufein dans les Cavernes d'Ombre-Terre, à proximité du Village Svirfneblins, et parlez-lui. Vous aurez le choix entre attendre la patrouille avec lui ou lui dire que vous pouvez vous débrouiller tout seul.

Dans le premier cas, vous devrez affronter cinq Svirfneblins petits mais résistants. Ce combat ne devrait cependant pas vous poser de problème d'autant qu'ils n'utilisent pas de magie. Une fois l'escarmouche terminée, Solaufein vous demandera de récupérer le Casque du chef de patrouille et de le rejoindre à la Taverne. Vous pourrez également récupérer quelques fléchettes d'étourdissement sur les cadavres.

La Patrouille des SvirfneblinsSi vous préférez vous occuper de cette patrouille seul, Solaufein repartira pour Ust Natha en vous demandant de rapporter le casque du chef de patrouille. Lorsque les Svirfneblins arriveront, vous n'aurez aucun mal à les convaincre de vous remettre ce casque et vous pourrez rentrer à Ust Natha sans avoir versé le sang.

De retour à la Taverne, vous découvrirez que les relations entre Phaere et Solaufein sont de plus en plus tendues; elle le menacera même de lui arracher le cœur sur l'autel à mains nues ! Pour finir, c'est sur vous qu'elle passera ses nerfs en vous donnant une heure pour la retrouver dans ses quartiers de la tour de la Société des Combattantes où elle vous confiera votre quatrième mission.

Mission 4 : Tuer Solaufein (retour en haut de page)

Rejoignez Phaere dans la Société des Combattantes où elle semble de meilleure humeur puisqu'elle se permettra même une petite plaisanterie (Elfe Noir bien sur !). Elle vous expliquera ne plus pouvoir tolérer l'insolence de Solaufein au risque de perdre sa position dans la hiérarchie de Lolth; et vous demandera donc de l'assassiner pour elle. Elle vous indiquera que vous pourrez le trouver dans la Société des Combattants où il doit flemmarder puisqu'il a été mis au repos. Elle vous accordera trois jours pour remplir votre mission et lui rapporter la Cape de Piwafwi de Solaufein comme preuve de votre réussite.

Une fois face à Solaufein, vous aurez à nouveau le choix : le tuer ou lui révéler les plans de Phaere (Un petit coup de main pour choisir ?).

Dans le premier cas, vous devrez affronter Solaufein ce qui ne devrait pas vous poser de problème puisqu'il n'utilise pas de magie. Sur son cadavre, vous trouverez sa Cape de Piwafwi, une Cotte de Mailles, un Bouclier et un Cimeterre.

La trouver-vous à votre goût ?Si vous lui dévoilez les plans de Phaere, il ne sera pas vraiment surpris et vous apprendra que la rancœur de Phaere vient du fait qu'elle et lui aient été amants. Cette liaison n'a pas plu à Mère Ardulace qui a punie Phaere en la faisant torturer par ses Vestales. Il acceptera de vous remettre sa Cape de Piwafwi et de quitter la ville.

De retour chez Phaere avec la Cape, elle vous proposera de partager sa couche ! Si vous refusez, elle deviendra hostile comme le reste de la cité (Elle ne vous plait vraiment pas ?).

Au réveil (ou immédiatement si vous n'avez pas accepté son offre), elle vous donnera rendez-vous au Temple pour y rencontrer la Mère Ardulace qui vous expliquera quelle sera votre cinquième mission..

La Mère Matrone ArdulaceMission 5 : Le Sang Sacré (retour en haut de page)

Une fois au Temple, Phaere vous présentera à Mère Ardulace qui, afin de vérifier si vous méritez vraiment les faveurs de Despana, vous demandera de lui rapporter le sang de l'une des races voisines, le sang d'un de leurs dirigeants (Phaere a échouée dans cette tâche et vous comprendrez alors pourquoi vous ne deviez pas toucher au cadavre du Tyrannoeil que vous avez affronté au cours de votre deuxième mission !).

Ardulace vous précisera bien qu'il s'agit d'une mission dangereuse mais vous aurez le choix entre trois possibilités :

  • Explorer les Tunnels Sud et en rapporter le sang ou l'œil d'un Orbe Ancien;
  • Explorer les Tunnels Est et en rapporter le sang du Géancephale des Illithids;
  • Explorer les Tunnels Ouest et en rapporter le sang d'un Prince Kuo-Toa.

En quittant le Temple, vous serez accosté par Visaj qui vous proposera un moyen original d'explorer la Tour de Deirex et vous pourrez donc vivre encore quelques aventures mouvementées dans la Cité avant de vous rendre dans les Tunnels.

Une fois de retour au Temple après avoir exploré les tunnels de votre choix, la Mère Matrone vous félicitera pour votre travail. Elle fera alors fermer la Cité pour éviter toute mauvaise surprise pendant le déroulement du Rituel (elle semble craindre plus particulièrement l'intervention d'une créature argentée !) avant de vous accorder un peu de repos. Mais Phaere interviendra et souhaitera vous voir dans ses quartiers avant une heure...
Mission 6 : Le Rituel (retour en haut de page)

Vous retrouverez Phaere à la Société des Combattantes où elle vous révélera qu'elle a un plan qui devrait la propulser à la tête de la Maison Despana au moment même où elle prend le contrôle de la ville. Elle a cependant besoin de vous pour réussir et vous promettra une récompense dépassant vos rêves les plus fous.

Si vous acceptez de trahir la Mère Matrone, Phaere vous apprendra qu'Ardulace va invoquer un Démon d'une grande puissance pour les aider dans leur lutte contre les Elfes de la surface. Le sang que vous avez rapporté est un élément essentiel puisqu'il servira à attirer l'attention du Démon et à le faire venir jusqu'ici; quand aux œufs d'Adalon, ils serviront d'offrande.

Son plan consiste à vous envoyer dans la Salle du Trésor du Temple pour y substituer les œufs d'Adalon par des faux qu'elle a fait réaliser. Ainsi, lors du rituel, la Mère Matrone se fera tuer et Phaere offrira les véritables œufs au Démon, devenant ainsi la nouvelle Mère Matrone. Elle vous remettra alors la clef de la Salle du Trésor et les faux œufs avant de vous mettre en garde contre les gardiens qu'elle vous conseillera d'éviter de combattre.

En arrivant devant le Temple, et si vous ne l'avez pas tué durant votre quatrième mission, vous serez abordé par Solaufein qui vous cherchait. Il a surpris Phaere pendant qu'elle fabriquait ses faux œufs et a immédiatement compris son plan. Il a donc lui-même réalisé des copies, non marquées contrairement à celles de Phaere, et il vous conseillera de les remettre à Phaere !

Le Trésor est bien gardéAvant de pénétrer dans la Salle du Trésor vous devrez affronter les deux Elfes Noirs qui y montent la garde (Hallebarde Elfe Noir +3); Éliminez-les très rapidement sinon ils appelleront à l'aide et votre ruse sera éventrée. A l'intérieur, quatre Golems de Pierre et un Golem d'Argile protègent le trésor. Ils ne deviendront hostiles qu'une fois que vous aurez effectué l'échange des œufs mais ils resteront coincés à l'intérieur de la salle ce qui devrait vous permettre d'éviter le combat.

Vous êtes libre de choisir les œufs que vous laisserez dans le conteneur de la Salle du Trésor et ceux que vous rapporterez à Phaere. Une fois que votre décision sera prise et que vous aurez rapporté les œufs de votre choix à Phaere, le Rituel pourra débuter et prendra différentes tournures en fonction de vos choix.

Le Rituel de convocation du DémonSi vous avez conservé les vrais œufs, vous verrez tour à tour Ardulace et Phaere se faire désintégrer par le Démon qui ne sera pas dupe lorsqu'elles lui offriront les faux œufs. Le Démon retournera alors dans son domaine et vous n'aurez que quelques minutes pour fuir Ust Natha avant que votre déguisement ne disparaisse. N'oubliez pas pour autant de récupérer sur le cadavre de vos anciennes alliés un Anneau, une sublime Armure de Plates et la Cape de Piwafwi de Solaufein.

Si vous avez confié les vrais œufs à Ardulace ou à Phaere, vous devrez affronter l'une ou l'autre ainsi que le Démon qui révélera votre véritable identité (il est très très résistant) ! Une dernière possibilité consistera à conserver les vrais œufs pour les remettre vous-même au Démon mais je laisserai les groupes Mauvais explorer cette voie tout seul...

Dans tous les cas, vous devrez fuir la cité rapidement ou, si vous vous sentez suffisamment puissant, y affronter de nombreux ennemis et engranger ainsi quelques points d'expérience supplémentaires.

Adalon en pleine métamorphoseEn possession des vrais œufs, il est temps désormais de les apporter à Adalon qui, comme promis, vous les échangera contre une Arbalète Légère et un petit peu d'aide pour quitter Ombre-Terre (sans oublier les 78500 points d'expérience par personne !).

Afin d'être plus à l'aise pour vous aider, Adalon commencera par prendre forme humaine puis vous téléportera dans les Tunnels Ouest, prêt de la sortie d'Ombre-Terre. Elle participera avec vous au combat qui vous y opposera à quelques Elfes Noirs puis, une fois la victoire acquise, elle vous laissera poursuivre votre route vers la surface tout seul.

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Dernière modification : 29 mars 2001