Rynn Lanthorn : le Sauvetage de votre Bien-Aimée

Retour au Rynn Lanthorn

1. Sortie de la Base de Bodhi
2. Temple d'Oghma
3. Le Marchand d'Imnesvale
4. Le Donjon des Ombres
Sauvez votre Bien-Aimée

 

1. Sortie de la Base de Bodhi (retour en haut de page)

Vous devrez quitter la Base de Bodhi en empruntant le même chemin que lorsque vous y êtes entré. Cependant, il peut être intéressant de refaire une exploration rapide de l'extérieur de la base.

En effet, bien que les autres sorties soient fermées; leurs gardiens sont de retour et les coffres sont à nouveau pleins. Vous pourrez ainsi récupérer quelques parchemins supplémentaires : 'Protection contre le Feu', 'Symbole Étourdissement', 'Glisse', 'Déflection des Sorts Mineurs', 'Rayon d'Affaiblissement' et 'Déclencheur de Sorts'.

Faites cependant attention car, en plus des gardiens, les pièges protégeant les accès au District du Cimetière ont également été réactivés...

Les Moines d'Oghma ont encore de la mémoire2. Temple d'Oghma (retour en haut de page)

Rendez-vous au Temple d'Oghma, situé sur les Docks.

Les moines que vous y rencontrerez ne savent rien sur la façon de guérir le vampirisme mais se souviendront d'avoir lu quelque chose à ce sujet dans un texte assez ancien. Ce livre avait été acheté à un marchand d'Imnesvale, dans les Collines d'Umar, mais il semble avoir disparu récemment de leur bibliothèque avec quelques autres ouvrages traitant du vampirisme. Ils se rappelleront même que l'un de ces livres, appelé le Vampircus Omnibus, traitait du processus de guérison d'un vampire qui n'était pas affecté depuis longtemps. Vous savez donc où vous rendre à présent !

Le Marchand se repose à l'Auberge d'Umar3. Le Marchand d'Imnesvale (retour en haut de page)

Vous trouverez ce fameux marchand de livre dans l'Auberge d'Imnesvale, dans les Collines d'Umar. Il se souviendra avoir effectivement vendu un livre dont le titre contenait le mot Vampircus aux moines d'Oghma. Il vous parlera très longuement de la manière dont il avait acheté le livre qui appartenait autrefois à quelqu'un qui cherchait lui aussi un remède au vampirisme. Si vous avez la patience de l'écouter jusqu'au bout, vous comprendrez que votre prochaine destination sera le Donjon des Ombres, dans les Ruines du Temple.

La guérison est sans douleur4. Le Donjon des Ombres (retour en haut de page)

Dirigez-vous vers les Ruines du Temple, et retrouvez l'escalier qui vous permettra de retourner dans le Donjon des Ombres.

Une fois dans le Donjon, retrouvez la Salle des Dalles, aussi qualifiée de marelle par le marchand d'Imnesvale.

Traversez alors la marelle (il faut traverser en passant de dalle en dalle de façon à écrire le nom Amaunator) jusqu'à la statue qui se trouve dans la pièce de gauche. Il ne vous restera plus alors qu'à déposer le corps de votre bien-aimée dans les bras de la statue; puis à faire de même avec le cœur de Bodhi. Le processus de guérison se déclenchera alors et votre bien-aimée retrouvera la vie !

Après quelques remerciements chaleureux, n'oubliez pas de lui rendre son équipement; il pourrait encore lui servir. Maintenant que votre équipe est à nouveau complète, vous pouvez débuter votre Voyage vers Suldanessalar...

(retour en haut de page)

© Kelek.com

(cliquez ici si vous ne voyez pas le menu)

Dernière modification : 29 mars 2001