![]() Après votre naufrage mouvementé, vous vous retrouverez face à la Grande Prêtresse Senityili. Elle échangera quelques mots d'une langue qui vous est totalement étrangère avant de lancer un sort destiné à vous permettre de comprendre le langage Sahuagin. Elle vous apprendra que vous êtes dans la Cité des Cavernes et que Sekolah, le Père-Requin, a annoncé votre visite dans une ancienne prophétie Cette cité est construite dans une caverne sous-marine et abrite le peuple des Sahuagins qui semble sur le point de disparaître. La prophétie annonce que des habitants de la surface seront le seul espoir d'empêcher la destruction de la Cité et la Prêtresse est persuadé que vous êtes ceux-là. Finalement, elle vous conduira aux appartements royaux. |
![]() Une fois face au Roi des Sahuagins, Ixilthetocal, vous pourrez assister à une petite lutte de pouvoir entre le Baron Thelokassyil et les Prêtresses. Tout le monde ne semble pas persuadé que vous soyez bien les envoyés de Sekolah et le Roi lui-même sera contraint de prendre parti. Il décidera alors de vous mettre au défi d'affronter l'une de ses créatures de la surface afin que vous démontriez toute votre puissance. Si vous avez subi quelques dommages durant l'abordage par les Githyankis, vous pourrez demander au Roi à recevoir quelques soins avant de combattre. |
![]() Votre adversaire est un Ettin, créature géante à deux têtes. Vous ne devriez pas avoir trop de problème à le vaincre si vos personnages possèdent des armures les protégeant bien. Suite à votre victoire, le Roi reconnaîtra bien en vous les envoyés de Sekolah. Il vous expliquera qu'une lutte l'oppose à une faction rebelle et qu'il souhaite que vous lui rapportiez le cur de leur chef, le Prince Villynaty. Avant de partir à sa recherche, retournez voir la Prêtresse Senityili là où vous êtes arrivé dans la cité et elle vous fournira quelques renseignements : la base du Prince se trouve à l'autre bout de la Cité, au-delà d'une caverne fermée par deux immenses portes. Sekolah y a tué un millier d'infidèles autrefois avant de sceller les portes en confiant aux Sahuagins la seule clef permettant de les ouvrir : une de ses dents ! La Dent de Sekolah a été volée par les Elfes Noirs et se trouve désormais dans le complexe d'un mage décédé dans la partie Sud-Ouest de la Cité. De plus, Senityili n'est pas du même avis que son Roi et vous confiera une Orbe de Rebelle afin que vous puissiez discuter avec le Prince avant d'agir. Cette Orbe vous permettra d'être reconnu et conduit devant le Prince lorsque vous pénétrerez dans son repère. |
![]() En approchant de cette partie de la Cité, un garde vous préviendra que vous pénétrez dans la Zone des Elfes Noirs et que vous risquez d'y faire de mauvaises rencontres. Vous pourrez d'ailleurs noter une différence flagrante au niveau de l'architecture. Méfiez-vous des pièges qui barrent le passage et préparez vous à affronter des Araignées-Sabre, des Ettercaps et un redoutable Golem d'Os. Poursuivez votre exploration, votre voleur aux aguets en tête de groupe et en mode 'détection des pièges' et vous parviendrez jusqu'à une petite place où vous attendent des Diablotins. |
![]() Les diablotins vous proposeront un petit jeu en échange de leur aide pour contenir le Spectre censé être tapi au fond du coffre renfermant le trésor des Elfes Noirs. Devant cinq coffres vides vont apparaître des Grandes-Gens illustres qui vous remettront un objet appartenant à l'un d'entre eux ainsi qu'un indice pour vous aider à découvrir son propriétaire. Une fois que vous aurez trouvé le propriétaire d'un objet, il vous suffira de le déposer dans le coffre placé derrière lui. Avant de démarrer ce petit jeu, n'oubliez pas de faire travailler votre voleur, il y a de quoi !
Une fois que vous aurez placé tous les objets dans les coffres de leurs propriétaires, les Diablotins tiendront parole : ils ouvriront le sixième coffre et s'occuperont du Spectre qui y était caché avant de disparaître. Dans le coffre, vous trouverez une Cape de Protection et des Bottes de Forme Éthérée. |
![]() Vous rencontrerez ici un Spectateur chargé par le magicien Elfe Noir de veiller sur un coffre qui contient la Dent de Sekolah. Tant que vous ne toucherez pas au coffre, le Tyrannil vous laissera tranquille et vous pourrez même discuter avec lui. Il vous apprendra ainsi qu'il est lié au coffre par un contrat de 99 ans et qu'il lui reste encore 40 années de surveillance devant lui. Choisissez votre personnage le plus sage pour lui parler et vous pourrez lui faire remarquer qu'il était censé garder le coffre et non son contenu ! Du coup, il vous laissera y jeter un il et vous emparer de la Dent de Sekolah avant de se rendre compte de l'inutilité de sa tâche et donc de quitter les lieux... |
![]() Suite au massacre des hérétiques déclenché par Sekolah, ce lieu est désormais hanté de morts-vivants. Utilisez la capacité à Repousser les Morts-Vivants de vos prêtres pour éliminer les plus faibles d'entre eux et combattez le Seigneur des Zombies en vous méfiant du moment de sa mort car il explosera en libérant un nuage de Gaz toxiques ! Vous pourrez trouver sur les cadavres des potions de Grands Soins, des Antidotes, des Élixirs de Santé et quelques bijoux. |
![]() Durant votre exploration de la Cité, vous aurez l'occasion de croiser quelques groupes de Rebelles qui s'en prendront à vous. Vous pourrez également assister à des combats entre les Rebelles et les troupes du Roi et vous aurez beaucoup de mal à faire la différence entre les deux factions ! En fouillant les cadavres des Sahuagins, vous pourrez récupérer de nombreuses arbalètes et encore plus de carreaux +1 et Serpent pour les approvisionner. N'hésitez pas à les récupérer, même temporairement, car certains de vos adversaires se trouveront dans des endroits inaccessibles et seuls les sorts et les projectiles vous permettront de les atteindre. L'une de ces rencontres aura lieu dans un décor magnifique, quoique fort inquiétant, et vous mettra aux prises avec une Prêtresse. Sur son cadavre, vous pourrez récupérer une superbe Cape de Renvoi qui vous rendra d'inestimables services durant vos prochaines aventures. |
![]() En pénétrant dans la base des Rebelles, vous serez attaqué de toutes part. Certains de vos ennemis sont tout simplement dans l'eau et vous ne pourrez les atteindre qu'en utilisant des sorts ou des projectiles. Après le combat, dirigez-vous vers les portes que vous pourrez ouvrir en utilisant la Dent de Sekolah. Derrière les portes, et si vous êtes en possession de l'Orbe de Rebelle, un émissaire vous accueillera et vous conduira auprès du Prince . |
![]() Le Prince est d'accord avec la Prêtresse sur l'état mental de leur Roi. Il vous proposera donc de vous fournir un faux cur que vous rapporteriez au Roi avant que les troupes rebelles ne l'attaque en profitant de l'effet de surprise. Vous pouvez donc choisir d'aider le Roi ou le Prince, sachant que les choses se dérouleront de façon assez similaire dans les deux cas. Aidons donc le Prince à permettre aux Sahuagins de survivre ! Rapportez le faux cur au Roi et, alors qu'il enverra le Baron chercher votre récompense, les rebelles attaqueront et vous devrez participer au combat. Le Roi possède une Lance redoutable aussi concentrez vos troupes sur lui, le reste ne sera que pure formalité d'autant que le Prince et ses troupes ne tarderont pas à vous venir en aide. En récompense, le Prince vous autorisera à prendre sur le cadavre du Roi la clef permettant d'accéder au trésor de la ville et vous expliquera que vous aurez besoin d'une corde magique pour descendre dans la fosse située derrière son ancien trône et pénétrer ainsi en Ombre-Terre. Sur les cadavres vous pourrez donc récupérer une Lance Empaleur, une Corde Magique et des parchemins 'Bouclier de Feu' et 'Sort de Mort'. Le trésor de la ville se compose lui d'un Sceptre de Puissance Altière, d'un parchemin 'Protection contre les Éléments' et de notes du scribe royal qui vous donneront un petit aperçu de la culture Sahuagine. Si vous décidez d'aider le Roi, vous trouverez sur le cadavre du Prince une Lame de Vague, la Lance Empaleur et le Cur du Rebelle. Rapportez le cur au Roi et, après quelques sacrifices et vous être faire maudire par la Prêtresse Senityili, votre récompense sera composée d'une Corde Magique, du Sceptre de Puissance Altière et de Gantelets d'Écrasement. |
11. Puits
vers Ombre-Terre (retour en haut de page) Une fois en possession de la Corde Magique vous pourrez descendre dans ce puits pour aboutir, enfin, dans Ombre-Terre. (Si vous avez aidé le Prince, n'oubliez pas de lui faire les poches avant de partir afin de récupérer la Lame de Vague). |
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Dernière modification : 29 mars 2001