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au Sous-Sol de l'Asile (retour en haut de page) A peine de retour dans les sous-sols de l'Asile, Saemon Havarian vous accostera en déclarant être heureux de voir que vous avez survécu aux écueils de cet endroit (il semble prêt à retourner sa veste et souhaite désormais la réussite de votre mission). Saemon vous confirmera qu'Irenicus est très puissant et qu'il n'a vu aucune faille dans son armure de sortilèges. Il pense qu'il vous faudrait une arme pour l'abattre et il croit qu'il y en a une qui est quasiment à votre disposition. En effet, Saemon est persuadé que vous pouvez compter sur les captifs de ce lieu : "libérez-les et toute leur colère et leurs frustrations se dirigeront naturellement vers Irenicus". |
![]() Irenicus est toujours dans son laboratoire pour le moment mais, s'il vous prenait l'envie d'essayer de l'affronter vous péririez sans même pouvoir porter un seul coup. Faites donc plutôt confiance à Saemon et empruntez les escaliers menant au rez-de-chaussée de l'Asile pour aller y délivrer les détenus afin qu'ils vous aident à affronter Irenicus. Profitez aussi du calme relatif du sous-sol pour récupérer les flèches de dissipation de la magie dans la pièce située à coté des escaliers (vous trouverez également un peu d'or caché dans une statue dans le coin Sud-Est). Ignorez toutes les autres cellules qui, elles, resteront fermées quelques soient les capacités de votre voleur. Au sommet de l'escalier, Lonk le Sensé tentera de vous arrêter. Vous pourrez le soudoyer (2000 pièces d'or), le combattre ou, mieux encore, le convaincre que vous pourriez défaire Irenicus avec l'aide des prisonniers (vous ne parviendrez à le convaincre que si vous disposez d'un grand charisme bien entendu). Avant de vous décider à l'affronter, n'oubliez pas que Lonk est un puissant magicien (Doigt de Mort, Transmutation de la Chair en Pierre, Bouclier de Feu) et que l'étroitesse des lieux ne vous facilitera pas la tâche. Quelque soit votre choix, vous finirez par retrouver les prisonniers et vous ne devriez avoir aucun mal à les convaincre de vous aider. Pour finir, Tiax téléportera tout le monde dans le laboratoire d'Irenicus où l'affrontement prendra place. |
![]() Le combat que vous devrez mener contre Irenicus ne sera pas facile du tout. En effet il dispose de sorts redoutables dont l'un qui pourrait même vous plonger dans une profonde perplexité puisqu'il clonera toute votre équipe ! Laissez les prisonniers affronter les seconds couteaux et concentrez toutes vos forces contre Irenicus et ne négligez pas les flèches de Dissipation de la Magie pour affaiblir ses protections. Lorsque Irenicus sera proche de la mort, il s'échappera grâce à sa magie non sans vous jouer un dernier tour en libérant les derniers captifs de l'Asile qui deviendront hostiles et vous attaqueront en surgissant de l'ombre tour à tour. Regroupez donc votre équipe vous ne pas vous faire surprendre. De plus, si vous étiez avec Yoshimo lorsque vous êtes arrivé à l'Asile, il vous attaquera, contraint par le puissant sort de Quête auquel l'a soumis Irenicus. Vous n'aurez d'autre choix que de le tuer mais n'oubliez pas de récupérer son cur sur son cadavre. En le rapportant dans un Temple d'Ilmater, vous pourrez libérer son âme de son sort de Quête et lui permettre de reposer en paix. |
![]() Retournez à présent à l'étage et vous rencontrerez à nouveau Saemon dans le couloir. Il souhaite vous apporter son aide et, pour avoir jeté un il dans le journal d'Irenicus, sait que ce dernier compte se rendre dans une cité Elfique de la Forêt de Thethyr, Suldanessalar, où il espère devenir plus puissant que les Dieux ! Saemon vous apprendra qu'Irenicus est parti en empruntant le portail du sous-sol mais il vous suggèrera de partir avec lui, en bateau, à la poursuite d'Irenicus. Si vous acceptez, il vous téléportera à l'extérieur de l'Asile et vous donnera rendez-vous à la Taverne de Brynnlaw une fois que vous serez prêt à embarquer. Si vous refusez son offre ou si vous essayez de le combattre, il s'enfuira grâce à sa magie et vous devrez explorer le reste de l'Asile pour poursuivre vos aventures. Il est préférable d'accepter la proposition de Saemon, votre route sera plus longue pour parvenir à Ombre-Terre mais les aventures que vous vivrez entre-temps vous rapporteront de grandes satisfactions. Par contre, envoyer quelques personnages invisibles fouiller les appartements d'Irenicus avant de discuter avec Saemon... |
![]() Une créature à l'apparence d'Imoen vous expliquera que, désormais, vous pourrez contrôler vos transformations en Écorcheur (utilisez pour cela le menu de capacité spéciales de votre personnage, bouton en forme d'étoile). Méfiez-vous cependant de ne pas trop abuser de cette nouvelle capacité car elle entame fortement votre psychisme à chaque utilisation. |
![]() Explorez l'Asile à présent désert (enfin presque) et vous trouverez un joli petit magot sur la table, en face des escaliers. Les appartements privés d'Irenicus sont désormais accessibles mais vous devrez y affronter son gardien, un Golem de Pierre (armes +3 nécessaires pour le toucher). Vous y trouverez le journal d'Irenicus et un Bâton de Foudre et Tonnerre. Dans sa chambre, vous trouverez une Corne de Silence, une gemme d'Esseulite et la Clef du Portail. Retournez alors au sous-sol et déverrouillez la porte menant au portail avant de l'emprunter pour accéder directement à Ombre-Terre. |
![]() Saemon vous attend au Singe Vulgaire et a un petit problème ! Son bateau a été détruit par Desharik et il vous suggérera "d'emprunter" celui du Chef des Pirates qui est en parfait état. Le seul problème est semble être de se procurer la Corne du Pirate qui permet de demander l'ouverture des portes du port à leur gardien. Cette Corne est conservée par Desharik mais, la nuit, Saemon pense que vous la trouverez chez Dame Cayia. Rendez-vous donc chez cette charmante Dame et vous trouverez la Corne sur sa table. Si elle se réveille suite à votre larcin, elle s'enfuira en appelant quelques pirates que vous devrez affronter. Retournez ensuite sur le port où vous trouverez Saemon et donnez lui la Corne. Vous pourrez alors embarquer mais, bien entendu, Desharik arrivera juste à temps pour vous intercepter. Il tuera Cayia, persuadé de sa traîtrise, avant de lancer ses hommes dans la bagarre. Celle-ci sera brève et facile et Desharik abandonnera son navire en maugréant. Pour vous remercier, et comme il vous l'avait promis, Saemon vous offrira alors une Lame d'Argent qui est le premier morceau d'une épée vorpale. |
![]() Comme si cela ne suffisait pas, quelques instants après le début de la bataille, votre bateau sera salement touché et se mettra à couler. Finalement, vous serez projeté par dessus bord dans l'océan et entraîné par le fond dans un tourbillon. Vous reprendrez vos esprits dans la mystérieuse Cité des Cavernes... |
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Dernière modification : 29 mars 2001